Très belle idée de partager nos goûts musicaux 😉
Pour ma part, beaucoup d’infidélités… je l’avoue ! J’ai commencé les concerts quand j’étais ado et en ai fait un bon petit paquet avant… et après -M- ! Entre autres, Depeche Mode (le groupe que j’ai le plus vénéré à ce jour…), Midnight Oil, Lenny Kravitz (époque Mama Said), Sting, Jamiroquai (à quand un retour ?), Muse, Placebo (les 2 groupes que j’aurais vus sur scène en 2016)… mais aussi des artistes francophones tels que Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel (à l’époque de la Bruelmania… il a fort longtemps !), Roch Voisine, David Hallyday, Marc Lavoine, Julien Doré. Dans un tout autre style, Mano Solo lors d’un concert d’adieux à la scène au Bataclan alors qu’il était très malade… bouleversant…
Bien sûr, -M- que j’ai vu pour la 1ere fois en concert à l’époque du Tour de -M- 😍 quel moment de folie, de partage, de fête ! J’ai aimé son originalité, son aisance, son lâcher prise et bien sûr ses chansons que je découvrais pour partie car je n’avais pas encore acquis l’album Je dis aime ! Puis à un festival Solidays, à Bercy en 2013 et enfin à l’Olympia avec Louis, Anna et Joseph 😊
Mais je ne peux pas passer sous silence ma plus belle expérience live… qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, un moment suspendu, inégalé à ce jour… Matthieu, pardonne moi ! Je veux parler de Jeff Buckley que j’ai eu le privilège de voir sur la scène de l’Olympia le 6 juillet 1995. C’était juste magique…