Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    -M- et moi (Maguy)

    Accueil For -M- -M- & moi -M- et moi (Maguy)

    Ce sujet a 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Photo du profil de DonnaL DonnaL
    @donnal
    , il y a 6 ans.

    8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
    • Auteur
      Articles
    • #11773
      Photo du profil de Mirabl
      Mirabl
      @mirabl

      Labohémien
      233 messages

      Premier post pour moi !

      Le premier contact avec la musique de -M-, c’est des clips et surtout des vidéos de live. Au petit matin, session vidéo musicale avant de partir pour le lycée : Il me plaît bien ce mec en redingote avec sa coiffure emblématique, sa guitare et ses fleurs qui dansent sur la scène. (Olympia 2000 ! )
      Et puis un premier CD : Le tour de M… Ce live… Cette folie… Cette énergie. J’aurais aimé y être et je me dis que, cet artiste, il faut le voir en Vrai.

      Le baptême et Je dis aime, version studio, me font découvrir la magie des mots, la poésie moderne de Monsieur M, parfois aidé de la plume de sa grand-mère Andrée Chedid. De l’empathie à l’écologie, en passant par la famille, je suis touchée.

      Avec Qui de nous deux, et avec une amie qui -M- aussi, je passe le cap du live : Zenith de Nancy bondé, on en prend plein les oreilles, les yeux, le cœur. Je garde ce souvenir d’un M en mode guitar hero !
      Depuis, je suis restée accrochée d’albums en concerts : Mister mystère à la cigale, dans les jardins de Versailles, puis au galaxy d’Amnéville et puis Îl et les Mojo boys à Amnéville aussi… Et toujours emportée dans l’énergie du moment !
      Et ce dernier voyage onirique…

      Bon j’en passe de Bliss en Bande Originale, de Soldat rose en aventure familiale…
      À rendre Nostalgique du cool !

      #11774

      @mirabl hello,bravo pour ton premier post et wahoooo quel chouette premier post!
      Merci pour cette histoire et…au plaisir de te lire
      😉😉😉

      #11804
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Un grand merci à toi @mirabl pour ce joli récit
      Et bienvenue dans ce joli lieu qu’est le labo

      #11824
      Photo du profil de Mirabl
      Mirabl
      @mirabl

      Labohémien
      233 messages

      Merci @gagoo et @maguy !
      Comme vous, ça m’intrigue de savoir ce qui a amené d’autres en salle de concert ou jusqu’au labo.

      Et quelques lignes pour résumer près de 15 ans « avec » -M-…un plaisir, même si je ne sais pas si ce décompte des années donne un coup de jeune ou de vieux !

      #11827
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Heu,@mirabl moi je vote pour le coup de jeune OK? ??😆😜
      Et viens (si ça te dit) t’amuser avec nous un peu partout sur ce for-m

      #11828

      Euh @mirabl je vote pour le coup de jeune

      #43726
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      ´tain!!! A peine plus d’un Mois et j’suis en manque, mais de fou de lui sur scène, de son jeu de guitare, de sa voix!!!
      Lamomali toujours présent, très présent dans ma vie, je rêve déjà de son futur album car punaise j’ai pas halluciné, il l’a bien annoncé… pour la fin de l’année ou début d’annee Prochaine!!!!
      Je ne sais où, vers quoi il va nous emmener mais punaise pour sûr ça va être bon!!!
      Et je comble le manque, l’attente en cartonnant… ça passe le temps ( inspiration 〽️ Forcément 😂)
      Mais bon… si j’suis là c’est surtout pour lui dire merci à mister -M- parce que dans un moment un peu sombre de cette fin d’année 2017, il a mis de la lumière dans ma vie. Pour certains ça pourrait sembler p s grand chose mais pour moi ça a été juste bonheur!!! Cette jolie photo qu’il avait posté avec mon « l’ame Lamomali » c’etait Juste trop touchant pour moi et je n’avais pas réellement pris le temps de le remercier alors:
      Merci du fond du coeur pour ce sublime cadeau @matthieuchedid

      Pour le coup je te claque une grosse bise 😂😘✌🏽🤟🏿

      #43752
      Photo du profil de DonnaL
      DonnaL
      @donnal

      Labohémien
      596 messages

      Merci, @maguy – c’est une excellente nouvelle.Je sais que nous attendons tous le prochain album de @matthieuchedid. Cela me donne de l’espoir pour l’avenir.

    8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.