Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    -M- et moi (Maguy)

    Accueil For -M- -M- & moi -M- et moi (Maguy)

    Ce sujet a 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Photo du profil de DonnaL DonnaL
    @donnal
    , il y a 6 ans.

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
    • Auteur
      Articles
    • #10600

      @lu6le c’est que le début de la folie nan?

      #10601
      Photo du profil de lu6le
      lu6le
      @lu6le

      Labohémien
      324 messages

      Bien sûr @gagoo car le debut est dejà fou alors la suite 😊😊

      #10966
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Bah voilà, voilà pourquoi @matthieuchedid occupe une si jolie place dans ma vie!!!
      Il est juste trop mimi!!! Venir nous mettre un joli commentaire sur le reportage de @gagoo et moi-même en Corée bah ça fait quand même vachement plaisir!!!
      Moi j’touche plus terre 😂😍😍😍

      #11554
      Photo du profil de -M-arion
      -M-arion
      @m-arion

      Labohémien
      362 messages

      Bonjour à toutes et tous,
      bon allez, je m’y colle …
      Depuis mon enfance (il y a fort fort longtemps…) je suis une passionnée de musique et ai toujours regretté de ne pas jouer d’un instrument.
      Je ne peux pas vivre sans musique, c’est mon oxygène, mon défouloir.
      Depuis la découverte de ce bijou qu’est Machistador, -M- faisait parti des artistes que je suivais et aimais écouter. A l’époque, pas dans le top five, plus branchée rock, bien rock.
      Et puis il y a eu MOJO, et là, gros coup de coeur. Chanson géniale, clip et look d’enfer.
      Le virage rock a été fatal pour moi ….
      J’ ai donc décidé d’aller le voir en concert pour la première fois le 19/12/2013 à Pau.
      Et là, j’ai pris la plus grosse claque émotionnelle de ma vie.
      2h30 de pur bonheur, difficile d’expliquer ce qui c’est passé en moi, mais quelque part, ce concert a changé ma vie, ou plutôt ma façon de voir la vie.
      Pourtant, des concerts, j’en ai vu, mais aucun artiste ne m’a touché à ce point.
      Inutile de préciser qu’il est maintenant number one dans mon top five et que, pour moi aussi, ses concerts sont un peu ma drogue ….

      Marion (juste Marion pour gagoo)

      #11556

      😂 😂 😂 salut juste @m-arion,
      C’est super d’avoir partagé ton histoire avec nous,merci beaucoup!
      Et 😂😂😂le pti clin d’oeil
      Mais dis moi entre machistador et Mojo kecetufoutai ? 😂😂😂😂

      #11562
      Photo du profil de -M-arion
      -M-arion
      @m-arion

      Labohémien
      362 messages

      J’écoutais -M- mais au milieu de pleins d’autres artistes. Il se faisait un peu discret ….

      #11573
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Merci @-M-arion pour le partage de ton histoire
      👍🏼✌🏼️

      #11585
      Photo du profil de DonnaL
      DonnaL
      @donnal

      Labohémien
      596 messages
      #11620
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      C’est beau de lire toutes vos histoires autour de la musique de Mister -M-…
      Il y a beaucoup de tendresse et de sincérité dans vos mots !

      #11627
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @cricri, tu veux pas nous raconter la tienne d’histoire?????
      S’il te plait, allez, hop!hop!hop! 😆😆😆

      #11642
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Ok, bon ça risque d’être un peu long, même si ça ne fait pas très longtemps que Monsieur -M- m’est tombé dessus ^^
      Jusqu’en 2012, on va dire que la musique de Matthieu venait à moi via les ondes radio, j’aimais quelques titres mais sans plus… Une de mes amies m’avait même chaudement recommandé d’aller le voir en live et comme mon chouchou était en tournée au même moment, je ne l’avais pas fait, préférant aller m’éclater en Belgique qu’à Bercy… Bref, jusque là, rien de très transcendant quoi !
      En 2012, -M- sort un nouvel album…. il en extrait un single « Mojo » et là, je ne sais pas trop pourquoi, ça me booste, me donne envie de le voir sur scène… Il faut dire qu’à cette période là, j’avais bien besoin d’être boostée car c’était une période un peu compliquée au boulot….
      En début de tournée, je n’ai pas pu y aller mais un jour, en sortant d’un Grand Studio à RTL, je reçois un message d’une copine qui a gagné des places pour le concert au Zénith le jour de la fête de la musique… Enfin, je vais le voir sur scène

      Bon, je ne vous refais pas le concert mais je crois que ça faisait près de 14 ans que je ne m’étais pas pris une telle baffe en concert…. Une beigne d’émotions et de sentiments décuplés par cette guitare qui te rentre dedans et te remue à l’intérieur… En tout cas, j’en suis ressortie toute retournée, comme ci j’avais pris un truc qui allait devenir une énorme drogue pour moi…. quelques jours plus tard, une amie (celle qui m’avait dit d’y aller en 2010) gagne des places avec Auguri mais ne peut pas y aller et me les refile… Bam ! Deuxième concert en moins d’une semaine ! Deuxième claque ! Bah oui, j’en avais pas eu assez la première fois, lol ! Mon amie se moque souvent de moi à ce sujet d’ailleurs, me disant que c’était inévitable…

      S’en suis donc une envie de tout découvrir, de rattraper les choses non vécues, voir les lives, écouter des titres, et surtout le revoir en concert… On peut dire que j’ai été très rapidement en manque, mdrrr ! S’en est suivi Troyes, les 3 bercy fin 2013, les festivals (avec les 3 dates magiques du sud à Nimes, Argeles et Albi), les kilomètres, les voyages en train, les rencontres, les retrouvailles… et toujours en encore Mister -M- sur scène…

      De même, je me suis vu fondre totalement face à cette merveilleuse famille, pas dans la même énergie bien sûr, quoique ! Cette tournée familiale a été tellement forte en émotion, en amour et en bienveillance… C’est presque difficile pour moi d’y repenser sans avoir envie d’y retourner… C’était tellement magique, et magnifique des les voir tous les 4 sur scène…

      Et quand y’en a plus, y’en a encore… Clown sans frontières… Live extraordinaire…. Autant de petites bulles magiques dans un quotidien parfois stressant… Un bon moyen de lâcher prise, de vivre intensément la musique….

      Je terminerai avec l’expérience de la BO2M, encore quelque chose de nouveau dans la palette musicale de -M-… Le live est arrivé à un moment où j’en avais bien besoin, après avoir suffoqué un mois, après avoir un peu vivoté j’avoue, ces trois expériences live m’ont reboosté d’un coup, comme des bulles d’oxygène qui m’ont permis de repartir de l’avant… Je pense d’ailleurs que ce mardi, quand je serai de nouveau au Yoyo pour toute autre chose, une belle vague d’énergie viendra me prendre et les souvenirs de ce 13 décembre 2015 viendront me titiller….

      #11643
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Merci, merci @cricri
      J’adore!!!!
      Et que OUI, le yoyo ce 13 décembre 2015 ça a été pour moi aussi Et pour beaucoup je pense, un beau moment de « j’oublie tout » le temps d’un instant et tu savoures!!!
      Merci encore pour ce joli récit 😘❤️

      #11644
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Avec plaisir, ça fait bizarre d’écrire tout ça… J’ai parfois l’impression que ça fait plus longtemps mais non finalement, même pas 3 ans ! Mais tellement de bons moments… Et cet homme là est tellement agréable et adorable que du coup, ça me fait bien sourire dès le matin :)

      #11645
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      @maguy Bon, là j’ai au moins écrit pour toute la semaine à venir, mouarf ! :p

      #11646
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Ah bah nan @cricri !!!
      Te v’la bien partie
      Alors viens, reviens, écris encore 😜👍🏼😘

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.