Premier post pour moi !
Le premier contact avec la musique de -M-, c’est des clips et surtout des vidéos de live. Au petit matin, session vidéo musicale avant de partir pour le lycée : Il me plaît bien ce mec en redingote avec sa coiffure emblématique, sa guitare et ses fleurs qui dansent sur la scène. (Olympia 2000 ! )
Et puis un premier CD : Le tour de M… Ce live… Cette folie… Cette énergie. J’aurais aimé y être et je me dis que, cet artiste, il faut le voir en Vrai.
Le baptême et Je dis aime, version studio, me font découvrir la magie des mots, la poésie moderne de Monsieur M, parfois aidé de la plume de sa grand-mère Andrée Chedid. De l’empathie à l’écologie, en passant par la famille, je suis touchée.
Avec Qui de nous deux, et avec une amie qui -M- aussi, je passe le cap du live : Zenith de Nancy bondé, on en prend plein les oreilles, les yeux, le cœur. Je garde ce souvenir d’un M en mode guitar hero !
Depuis, je suis restée accrochée d’albums en concerts : Mister mystère à la cigale, dans les jardins de Versailles, puis au galaxy d’Amnéville et puis Îl et les Mojo boys à Amnéville aussi… Et toujours emportée dans l’énergie du moment !
Et ce dernier voyage onirique…
Bon j’en passe de Bliss en Bande Originale, de Soldat rose en aventure familiale…
À rendre Nostalgique du cool !