Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Lancement vinyle Amazone Erogene

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Lancement vinyle Amazone Erogene

    Mots-clés : 

    Ce sujet a 37 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de labom labom
    @labom
    , il y a 3 ans et 1 mois.

    8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
    • Auteur
      Articles
    • #73433
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Ah mais je suis d’accord @lillyb et loin de moi également l’idée de me sentir supérieure ou je ne sais quoi par rapport aux « nouveaux » fans… Je fais pas partie des plus vieux non plus 😉
      Et oui c’est rafraîchissant de voir, découvrir des « talents », du coup quand on en dégote sur les réseaux et qu’ils ne sont pas encore sur m & nous ( ou avant sur le labo) on leur suggère de s’y inscrire pour que tout le monde en profite
      On a tous eu une année plus ou moins difficile p’tet c’est lié ou pas j’en sais rien mais j’avoue chuis pas très réceptive à la redondance de certains posts sur m et nous
      Après je l’ai déjà dit je comprend qu’il faille satisfaire les fans…

      #73436
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Hello le amis,

      Je lis vos messages, c’est un peu compliqué de répondre à tous les points…
      Je vais juste faire quelques réponses qui me paraissent essentielles:

      Je dirai déjà qu’il ne faut pas confondre « modération » et « censure » (un mot qui est très fort, même avec le « pseudo » devant..). Croyez moi, par les temps qui courent, sur les réseaux il faut être très attentif à ce qui est dit, montré, publié…
      Comprenez bien qu’il y a aujourd’hui beaucoup plus de monde qui suit -M- (on parle vraiment de millions de gens là), c’est donc normal, sain et nécessaire d’avoir à faire de la modération pour justement préserver cet esprit de bienveillance et de positivité qui caractérise -M-.. D’ailleurs je remercie tous ceux qui m’aident pour suivre cela, comme Maguy, Lionel, Meremptah et d’autres qui sont un soutien en or pour moi et toute l’équipe Labo M. <3
      Après, c'est sûr que parfois on fait des erreurs, moi le premier, mais on essaye de faire au mieux... on est juste des humains...

      Concernant le FORUM (pas le Labo) il y a effectivement une très faible activité aujourd'hui. Je le répète encore, c'est principalement du fait que cet outil ne remplit pas les attentes d'aujourd'hui:
      Les gens veulent pouvoir scroller tranquille les infos avec leur tel, partager facilement les contenus avec leurs amis, recevoir des notifs qui les prévient de ce qui se passe, sans avoir besoin de se connecter à un site, rentrer un password etc.

      Les Forums ont été inventés Avant que les gens adoptent massivement les réseaux sociaux et se connectent au web avec un telephone.. donc aujourd'hui forcément c'est un peu dépassé...
      C'est pour ca que je réfléchis à un espace d'échange et de conversation entre les labohémiens qui soit plus en phase et mieux que notre solution actuelle de notre Forum old-school. (en tant que old timer du web communautaire j'aimerais comme vous garder ce forum, mais j'observe juste qu'on est plus que 5 à aimer ce système!)

      Maintenant, il faut bien différencier ce qui se passe sur le Forum et l'activité globale du site Labo M:

      Autant le Forum a très peu d'activité, autant le site n'a jamais été autant fréquenté qu'aujourd'hui. Les visites quotidiennes ont battu tous les records en 2020: les gens viennent tous les jours nombreux sur le site, pour visiter la boutique, consulter les dates de concerts, rechercher des infos sur les dernières sorties de -M-.. mais voila ils ne viennent pas ici pour le forum ou pour se faire des copains..

      Sinon pour conclure je pense qu'il ne faut pas opposer les choses (les réseaux vs le site, -M- & Nous vs le forum, les anciens fans vs les new comers etc. ). c'est quand même beau d'avoir 28.000 personnes sur -M- et Nous! Les gens sont trop contents et l'activité est florissante (oui y a des périodes de calme = pas de tournée/pas d'album... mais on aime bien le calme aussi!!!). C'est vrai qu'en 1 an on est passé de 5 à 25000 membres, alors c'est sûr que l'ambiance n'est pas la meme... Et comme c'est aussi cool et réconfortant d'avoir des espaces de conversations plus restreints, plus privés, il ne tient qu'à nous - à vous - de les créer...
      C'est juste que tout ne se fait pas du jour au lendemain, on ne fait pas la course...

      #73437
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      On n’oppose pas @labom c’est juste comme j’ai dit: on s’attache aux lieux et aux personnes qui nous font du bien 😉
      Et comme j’ai dit on peut pas se livrer sur fb comme on peut le faire ici.
      Ici c’est une petite maison, la bas c’est la ville et moi ça me fait peur 😂😂😂

      #73441
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      Merci @labom de tes éclairages. Tres intéressants et annonciateurs de partages à venir.

      @maguy, j’aime bien ton analogie de la jolie petite maison chaleureuse et de la ville. Appropriée.

      Et j’aime bien venir me promener dans la maison, même si, comme gab le dit, je ne suis pas habitué à ne pas recevoir de notif pour savoir que qqun est passé boire un café.
      Je risque d’en apprécier la chaleur des canap dodus…

      #73448
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Mais alors du coup, quand tu viens te balader sur le labo @lio-m, tu visites quel coin ? À part les canapés 😂😂😂

      #73449
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      J’ai poussé quelques portes, zyeutant timidement à droite ou à gauche, sans oser parler, mais en appréciant ces lectures, likant qqs posts.
      Je m’imaginais la tête des labohemiens découvrant que qqun d’inconnu like un post 1,2, ou 3 ans plus tard 🙂.

      En somme, j’aime bien me promener dans les couloirs et pièces que vous avez bâtis, et je pense que quelques idées que je n’ai jamais osé partager pourraient venir l’être ici afin d’être discutées, mises au rebut ou enrichies.

      Et pour être honnête, je suis assez heureux de venir trouver via ce post de @lilly_b, une possibilité de venir vous côtoyer ici.
      Un peu comme Christelle, j’étais déjà venu ici, mais je n’osais pas trop aborder votre groupe, un peu comme quand tu vas à un mariage et que tout le monde se connait, mais que seuls les mariés te connaissent. Tu es la, heureux d’y être, mais tu n’oses pas parler et tu te sens étranger, épié, …, ce même si la maison est très jolie et les gens aimant.
      🙂

      J’ai un vieux projet en-tête, je pense que je vais le potasser, et je vous en parlerai pour avoir vos avis.
      🙂🤘🏻🙂

      #73456
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Moderato Cantabile…
      Pour en revenir à ma pseudo censure, on est évidemment d’accord sur le fait qu’il faut « modérer’ tout propos haineux, raciste, homophobe, diffamatoire, etc…. et encore merci à toutes ces belles âmes qui veillent au grain, mais qu’en est-il de l’expression d’opinion, du ressenti ? On n’est pas dans le monde des bisounours et même si on sème du Aime à tout bout de champ (chant ;), il peut arriver de diverger sur quelque chose sans pour autant se faire taxer d’onde négative ?
      Non parce que je n’ai pas eu de réponse par rapport au changement de titre de ma publication, je vais pas en faire un fromage non plus mais j’aime moyen l’idée de devoir rentrer dans un moule, d’être formatée, -labotomisée -, privée d’expression, faire le mouton servile aveuglé par des algorithmes de bien-pensance ! Parce que oui, justement on est des humains, pas des machines alors on parle avec le cœur ! Pourquoi faudrait-il modérer le fait de dire qu’on est déçu de ne pas avoir eu l’info en avant première sur le labo ???? Comprends pas…
      Bref, c’est tout un débat et c’est vachement intéressant en fait mais ce n’est peut-être pas l’endroit pour le faire…
      Sinon va t-il y avoir une réédition du vinyle Amazone Erogène pour les retardataires ?

      #73457
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      @lilyb tout le monde peut lire ton opinion ici, ton avis compte et je suis content de te répondre et te donner des explications. J’ai juste changé le titre de l’intitulé du sujet qui posait un problème car affiché automatiquement sur la home-page du site, je pense que tu peux comprendre les raisons de cette modification.. mais en rien tes propos n’ont été modifiés ou effacés dans le contenu de ton message.

      Concernant l’annonce du vinyle, elle n’a pas été donnée sur le forum (j’ai bien compris que j’aurais dû…) mais une newsletter a bien été envoyée aux membres du Labo la veille de la sortie.

      Concernant la ré-édition je ne sais pas encore.. c’est pas sûr qu’il y en ait d’autre.

    8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.