Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Lancement vinyle Amazone Erogene

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Lancement vinyle Amazone Erogene

    Mots-clés : 

    Ce sujet a 37 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de labom labom
    @labom
    , il y a 3 ans.

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
    • Auteur
      Articles
    • #73388
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      J’étais persuadée que le titre de ce sujet était « déçue…  » 😂
      Je vais te donné mon point de vue « innocent » sur le pourquoi de l’essoufflement du labo @lio-m:
      Le labo était forcément plus dynamique quand l’activité de mister 〽️ l’était aussi mais on le faisait vivre quand même un peu sans lui hein
      Mais la tournée lettre infinie a ramené beaucoup de fan et (c’est mon impression) beaucoup de gens qui l’ont découvert avec lamomali ou lettre infinie et ces personnes sont allées où l’activité était dense ou ça communiquait beaucoup ou c’était plus simple c’est à dire fb
      Et même moi… Malgré mon attachement au labo j’ai suivi le mouvement…
      Avant lettre lettre infinie le groupe « m &nous » était un peu en berne également (on était peu à l’époque à poster dessus ») même toi on ne t’y voyait pas beaucoup il me semble
      Et @lillyb à raison les gens sur les réseaux favorisent la quantité à la qualité…
      Mais si on regarde bien… Au final sur 28000 abonnés, combien participent réellement ???
      Bref… Je pense que les réseaux et surtout fb ont eu raison non pas du labo mais du forum …
      Ce qui est dommage parce que malgré tout ici on était libre, pas besoin d’attendre le validation des posts et pire encore maintenant pas besoin d’attendre la « re-validation » de ton post quand tu le modifies 🤯🤯🤯
      Voilà mon point de vue

      #73389
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      Merci @maguy.
      Je partage ton analyse des conséquences de Lettre Infinie et de sa tournée sur l’évolution de M&Noûs. Et en effet, avant Lettre infinie, j’y étais bcp moins actif.
      Je partage aussi ta vision « sociétale » du groupe et de fbk en général. L’accès aux infos y est plus aisée et bien dense. On a vite fait de louper une info perdue au milieu de notre scrowling.
      On en parlait justement l’autre jour avec @lilly sur sa proposition poétique à destination de M&Noûs, et on avait la même ccl.

      Ce qui me paraît curieux, c’est que je ne parviens pas à trouver le lien entre l’affluence sur M&N et la mise entre parenthèses du forum.
      En effet, 28000 personnes sur fbk et 7400 ici, mais rares sont les actifs d’ici qui le sont sur fbk il me semble.
      Du coup, j’ai l’impression qu’on a bel et bien 2 mondes qui cohabitent en parallèle, les ponts entre ces 2 mondes n’étant pas beaucoup utilisés (ce qui n’est clairement pas grave ndlr.), et finalement, ces 2 mondes vivent vraiment leur vie comme 2 planètes d’une galaxie.
      Mais comment expliquer que la population sur la planète Forum se mette en sommeil ?

      #73390
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      On peut l’expliquer de la même façon que le groupe m et nous s’essouffle par moment 😉et qu’il faut trouver un moyen de se rebooster
      Tout simplement 😏😏😏

      #73391
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      🙂👍🏻

      #73392
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Et quand on y regarde de plus près, on voit que les membres qui étaient actifs sur le labo et qui s’étaient tournés vers « m & nous » bah pour beaucoup, ils participaient pas mal avant et ils ont quasi disparu voir vraiment disparu de m & nous également…

      #73393
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      Ok.
      Mais du coup, par la même, ils sont devenus également moins voire plus actif ici aussi ?

      #73394

      @lillyb, @maguy, pour être sûr d’avoir les mails du labo dans votre boîte de réception, je pense qu’il faut ajouter l’adresse du labo dans vos contacts mail.

      #73395

      De mon côté, je suis restée très longtemps à fouiner et lire les différents échanges sur le labo sans être inscrite car je n’ai jamais eu l’habitude de m’exprimer sur les forums Internet (le labo reste d’ailleurs le seul forum sur lequel je suis inscrite).
      Un jour, j’ai décidé de me lancer et de venir discuter ici et ça n’a pas généré d’échanges.
      Ensuite j’ai découvert le groupe Facebook grace à quelques personnes que j’ai rencontrées au grand petit concert qui en parlaient. Je n’étais pas hyper connectée à l’époque (mais hyper fan ça oui 😄 et depuis très longtemps).
      J’ai ensuite pris mon courage à deux mains pour publier sur le groupe et ça m’a permis d’avoir les échanges que je cherchais.
      Aujourd’hui je me suis prise au jeu des publications et j’espère privilégier la qualité à la quantité. En fait, ce groupe est le seul endroit où je m’exprime sur Internet. En cette période galère, j’y ai trouvé une façon d’avoir des discussions et de créer des liens, à distance puisque c’est la seule façon possible en ce moment, autour d’une passion que je gardais jusque-là pour moi.

      #73396
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Le labo est le seul forum où je suis inscrite également
      Fb j’ai fait le pas en 2013 avec la tournée îl(s) pour échanger avec les gens que je rencontrais sur les concerts de m ( mon fb est donc très très 〽️) et en 2015 il y a eu le labo et ça a été un truc de fou, notre ailleurs,notre « chez nous » avec de vraies belles rencontres virtuelles et en vrai
      Et même si il est vieillot, plus dans le coup…. Le labo c’était intense
      Après voilà je comprend que certains aiment Fb mais on s’y livre pas de la même façon

      #73398
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Au final on s’attache aux lieux et aux personnes qui nous font du bien…

      #73399

      @maguy C’est super de lire ton expérience avec le labo qui doit être à l’image de tous les labohémiens présents à sa création et j’aurais aimé y participer. J’étais pas branchée… 😂
      C’est vrai que c’est une très belle idée ce labo d’échanges entre fans et je ne le remets pas du tout en question. Je suis d’ailleurs ravie d’échanger avec vous.
      Et j’ai eu un énorme plaisir à lire les différents sujets quand je me suis plongées dedans il y a quelques années. J’en avais tellement à lire que je n’arrivais plus à décrocher de ces lectures…

      #73400
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Alors comment dire… je vais paraître sans doute un peu sévère désolée, cela n’engage que moi et il n’y pas mort d’homme loin de là mais je préfère jouer franc jeu !

      1/ en effet @maguy je ne comprends pas le changement de titre du sujet ?! Sans doute trop négatif… je m’en fous mais ça me dérange un peu au final cette pseudo censure de l’expression, tout comme dans la validation ou pas de posts sur FB au nom de je ne sais quelle subjectivité. L’exemple des publications des épisodes de Brut m’a fait bondir, on nous demandait presque de troller les trolleurs qui véhiculaient des messages antipathiques sur l’artiste, je comprends bien que cela partait d’un bon sentiment, de la Love Army etc… (auquel d’ailleurs j’ai vaguement participé) mais sur le fond ça me gêne.
      2/ Ici, sur le forum du Labo, il n’y avait pas cette pseudo censure, chacun était libre d’exprimer son opinion, générant parfois, oui des prises de becs, mais dans le respect. Je me souviens bien m’être un peu emportée à la sortie de Superchérie mais n’est-ce pas ça aussi quand on aime, se dire les choses quand on n’est soit pas d’accord soit qu’on ne comprend pas ?
      3/ C’est un peu normal que le forum soit moins actif du fait du manque d’activité ! Par contre je ne comprends pas non plus pourquoi les membres actifs du Labo du début ont également déserté le groupe FB ! Il me semble que Gaëlle avait une piste… je ne sais pas si elle souhaite en parler ici. Un groupe underground rebelle, ça me plairait bien tiens !
      4/ Qu’il y ait beaucoup plus de fans depuis peu, en soi c’est plutôt une bonne nouvelle ! Par contre, et je parle pour moi, ce déferlement de publications sans vraiment d’intérêt et surtout le fait qu’il faille farfouiller dans le tas pour obtenir THE info… ça me gave ! Ah je vous avais prévenu je déballe mon sac les amis ! Mais je l’ai déjà expliqué à @lio-m !
      Loin de m’enfermer dans je ne sais quel purisme au-dessus des néophytes, il est parfois rafraîchissant de découvrir des talents qui gravitent dans notre univers -M-, il faudrait trouver un compromis…
      5/ Je ne sais pas si c’est cette foutue année de merde qui rend les gens à fleur de peau ou quoi mais moi avec l’année galère que je viens de passer (comme bcp j’imagine) si j’ai pas accès à la culture vite fait pour m’évader, je ne réponds plus de rien ! Donc faut se serrer les coudes et avancer ensemble, solidaires. J’ai bien hâte de vous retrouver dans les fosses !
      5/ Sinon bienvenue à Matriochka !

      Bises ;)

      #73403
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      C’est cool ces échanges ici.
      Je suis néophyte alors je decouvre, et j’aime bien.

      Pour le 1/, je comprenais le plan love arMy, mais je me prenais trop au jeu. Et si l’idée initiale était de répondre à qqs trolls, c’est en effet vite tomber dans un excès néfaste et là n’etait pas je crois le but recherché. 🙄🤷🏻‍♂️
      Pour le 3/, je te rejoins sur le « mais finalement, pourquoi ? »
      Pour le 4/, c’est un peu l’aspect contradictoire du système: le principe de la publication peut laisser le sentiment de censure ( reproches déjà reçus en mp par certains membres mécontents), mais d’un autre côté, on a parfois le reproche inverse concernant la qualité générale du groupe.
      La ligne éditoriale est difficile a définir.
      Mais par contre, là où des posts font le buzz sans qu’on en comprenne la raison, d’autres très qualitatifs et poussés ne semblent pas interesser grand monde.
      🤷🏻‍♂️

      En somme, 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

      #73411
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Bienvenue du côté obscur @lio-m !
      Aucun reproche vraiment, tu fais un super boulot et j’imagine bien que ce n’est un job aisé de satisfaire tout ce petit monde ! À toi tout seul tu as relancé la -M-achine avec ton enthousiasme donc pour ça Merci !
      Je faisais juste un constat et j’essaye d’analyser le truc pour apporter une solution à notre entre 2…
      mais n’hésite pas à revenir de temps à temps de côté ci de la Force ;)

      #73413
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      NMerci @lilly_b, mais je file juste un coup de main (que j’espère pertinent) à notre gardien des clés et des liens, et uniquement à la validation des posts.

      Et je comprends très bien le débat et ne réfute pas les critiques auxquelles les solutions sont difficiles à apporter.

      Pour ce qui est du coup de mou local, ou sur fbk, je crois que ton point 5/ pourrait être une cause.
      On se disait avec des aMis de la communauté M&Nous avec qui on échange bcp, que nous avions tous, de moins en moins le goût aux projets, aux échanges… on se voit qd on le peut, mais force est de constater que nous n’avons pas nos fougues d’il y a qqs mois.
      Comme une déprime généralisée qui nous grignote.

      Peut-être simplement que le phénomène est un peu le même ici ou sur M&Nous, mais que le contraste avec la période precovid de la tournée nous fait voir les choses sous un mauvais angle.
      Les activités reprendront sûrement naturellement quand nous aurons retrouvé nos marques dans cette nouvelle vie…

      ???

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.