Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Lancement vinyle Amazone Erogene

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Lancement vinyle Amazone Erogene

    Mots-clés : 

    Ce sujet a 37 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de labom labom
    @labom
    , il y a 3 ans et 1 mois.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
    • Auteur
      Articles
    • #73335
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Je suis déçue de ne pas avoir eu l’info ici au Labo du lancement du vinyle de Amazone Erogène… il fut un temps où les labohémiens avait accès en avant première aux infos… est-il révolu?

      #73342
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      C’était pour vérifier s’il y avait des encore des gens attentifs ici ;)

      Blague à part, c’est vrai qu’en 2021 l’immense majorité des gens préfèrent suivre les actus via les réseaux sociaux, les groupes whattsapp ou Facebook, voir une newsletter (une a d’ailleurs été envoyée à tous les labohémiens Jeudi dernier) que d’avoir à se connecter à un forum qui appartient à un autre temps… On peut donc ce poser la question de la viabilité de ce canal aujourd’hui ? Sachant qu’on peut facilement en créer un autre espace de discussion plus pratique et moderne pour fédérer les labohémiens et partager des exclus. A méditer pour l’avenir! : )

      #73344
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Bah en même temps @lillyb on peut pas dire qu’il y ait encore beaucoup de vie par ici…
      Balancer une exclu ici alors que personne ou très peu communiquent encore…
      Ça aurait été pas très logique
      C’est dommage… Arrrrfffff

      #73345

      Pour ma part, je serais venu volontier plus souvent dialoguer ici mais je n’ai jamais réussi à y trouver une façon pratique d’y venir régulièrement.
      Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver et d’interagir.
      Par contre, je suis toujours contente de recevoir un petit mail du labo. J’adore avoir un mail avec comme expéditeur -M- Matthieu Chedid dans ma boîte ! J’ai bien reçu celui concernant le vinyle Amazone Érogène.
      Et le labo est très bien fait pour toutes les infos sur la carrière de Matthieu avec la guitare Timeline notamment qui est une mine d’informations faciles d’accès et très complètes.

      Christelle

      #73346
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @christelle-jardgmail-com : une façon « pratique » d’y venir régulièrement !?????
      Et le labo est à mon avis moins « fouillis » que les réseaux sociaux quand même 😂😂😂

      #73347

      En effet Maguy ! 😂😂😂
      C’est vrai que c’est mieux classifié sur le forum, ce que j’ai apprécié les premières fois que je suis venue fouiller dedans.
      Mais quand on veut savoir s’il y a du nouveau, on va sur le journal & NOUS et là toutes les discussions sont mélangées et noyées au milieu des notifications de nouveaux membres ou de « like » et finalement c’est tout aussi fouillis pour moi.
      Mais peut-être que je ne l’utilise pas comme il faut. Je n’ai pas trouvé comment rester informée facilement de ce qui se passe sur le forum.
      Après ce n’est peut-être que moi qui galère, je ne suis pas familière des forums. 🥺
      Bon bah tu vois, par exemple, je ne sais pas comment te « tagger » dans ce message. 😂 Pas douée… 😂

      #73354
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @christelle-jardgmail-com c’est vrai que c’est pas le meilleur moyen de voir les nouveautés en allant sur le journal
      Après @labom pour plus de visibilité, plus de clarté y’a peut-etre moyen de « virer » du journal qui vient d’arriver sur le labo ???
      Et pour tagger: tu mets l’@ de la personne comme je l’ai fait pour toi Christelle

      #73362
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Et bien je dois être une vieille réac’refractaire aux réseaux sociaux ! Je ne les aime pas et je compte bien m’en éloigner de plus en plus… tant pis pour moi (ou pas)!
      Je comprends bien que les infos circulent bcp plus vite là bas mais please please laissez nous (moi) le labo !!!

      #73366
      Photo du profil de Mirabl
      Mirabl
      @mirabl

      Labohémien
      233 messages

      Oui tellement dommage @maguy !
      @lillyb : Je rentre dans la catégorie réfractaire au facebook and co…
      Du coup, c’est vrai que la newsletter siglé -M- permet d’avoir les informations assez vite.
      Notre labo est bien calme, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse proposer des échanges comme nos petits poèmes exquis sur ces réseaux, si modernes, si vite périmés, si prompts à se retourner pour un mot moins bien tourné…

      #73367
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      @mirabl @lillyb Le site dans sa globalité, les news, les poèmes exquis, etc. ne sont pas remis en cause. La question est sur l’utilité du forum qui est une rubrique de moins en moins fréquentée par les membres historiques du labo et très peu adoptée par les nouveaux inscrits. Je pense que c’est un système désuet et qu’on doit pouvoir trouver qque chose de mieux. On y réfléchit pour les prochaines mises à jour du site.

      #73369
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Ah bah c’est plutôt chouette ça @labom
      Hâte de voir les changements
      Ça va peut être rebooster not’labo 😍

      #73370
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      J’ai beau chercher je n’ai pas reçu de news depuis le 10/07/2020 ( album maison + clip Metavolution) !
      Bien d’accord avec toi @mirabl sur le fond, comme on dit chez moi Less is More, je préfère la qualité à la quantité… bises au labo tout désuet 😘

      #73371
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Hello @lillyb
      Les news arrivent la plupart du temps dans les promo ou les spams chez moi…

      #73376
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Après… Moi je l’aime notre for’m
      On a tellement partagé, échangé
      Il regorge de jolie poésie,de musique (et pas que celle de m). On y mettait nos larmes, nos rires. Y’avait des « p’tites prises de becs »,on disait ce qu’on pensait en toute liberté (ce qui n’est pas le cas sur les reseaux)
      Ça me rendrait triste de voir tout ça disparaître 😥

      #73387
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      Bonjour a vous,
      Je suis ce débat d’un peu loin, je ne viens pas me promener régulièrement par ici, mais je serai triste que ce Labo s’éteigne.
      Il est je trouve une des planètes importantes de la galaxie M, une singularité historique et l’attachement y est fort, et les relations et étoiles qui le composent plus fidèles et « durables » (membres comme sujets de discussion).
      Mais en effet, moins vendeur, moins « à la page » que d’autres réseaux.
      Mais du coup, ma question est vraiment innocente, l’activité locale est plus calme car celle de Matthieu le serait, ou est-ce plus ancien ?

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.