Twitter Youtube facebook spotify Album Clip Tour Radio Timeline

    MamOutch

    MamOutch

    Votre plus belle expérience -M- ?

    Décrivez votre plus belle expérience

    > Quand je lis les posts de certains bohémiens suite à leur rencontre avec -M-, je me dis : Waouh ! Quelle chance !
    Je me suis rendue à plusieurs concerts de -M- où je me suis éclatée, où j’ai fait de superbes rencontres, où j’ai ri, pleuré, dansé, chanté … bref un véritable Orgasme Musical :) mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir, de lui parler.

    Expérience/Souvenir n° 1 :

    Durant un de ses concerts je me suis retrouvée à côté d’Emilie, j’en parle à une copine et lui dis « Pssstt ! Regarde à côté & dis moi ce ne serait pas Emilie, la sœur de Matthieu »
    Elle me répond : « Alors là aucune idée »
    J’attends la fin du concert, je décide d’aller lui parler en l’appelant par son prénom et je me dis si elle se retourne c’est elle sinon tant pis et je me serais ridiculisée devant mon amie. Et là elle se retourne, j’en revenais pas ! Je me suis présentée, on a papoté, j’étais tellement contente que je suis repartie avec une jolie photo d’elle & moi :)

    Souvenir/Expérience n°2 :
    Un soir de St Valentin, Louis Chedid donnait un concert pas très loin du village où vivaient mes parents à l’époque.
    J’étais seule (dans ce type d’expérience, ça a du bon le célibat ^^) et je décide de convier une amie pour m’accompagner à ce concert.
    Elle était tellement fatiguée de sa journée qu’elle s’est mise à piquer du nez alors qu’on était placé au second rang ! J’étais complètement gênée, j’arrêtais pas de lui donner des coups de coudes pour qu’elle se réveille (je vous rassure ça a duré 5 min).
    C’était génial, le public devenait de + en + chaleureux, il y avait une merveilleuse ambiance ! On s’est amusé comme des folles, on a dansé, on a chanté, on a ri.

    Vers la fin du concert, M. Chedid nous annonce qu’il veut nous interpréter une nouvelle chanson, qu’il ne maîtrise pas parfaitement … C’était la chanson « aurevoir » : Une des chansons que j’aime fredonner ;)

    Il commence à pousser la chansonnette quand tout à coup le trou complet ….
    Impossible de se rappeler des paroles, il essaye de recommencer la chanson depuis
    le début au cas où les paroles lui reviendraient à l’esprit …. Mais en vain :S

    Mon amie décide de lui crier « je la connais » alors que pas du tout, je lui ai dis « oh là là mais t’es nulle, tu m’as dit que tu le découvrais seulement » elle me répond « oui c’est vrai mais toi tu la connais très bien, tu la chantes tout le temps »
    J’ai eu à peine le temps de lui faire les gros yeux, l’insulter, la pincer voire même la mordre que Louis Chedid avait recommencé sa chanson depuis le début.
    Je décide de me replacer et de rapprocher mon visage vers le devant de la scène pour l’accompagner et la chanson commence « Il est temps de se dire aurevoir, salut à la prochaine etc … » et tout cela jusqu’à la fin de la chanson.

    Louis me remercie sans pour autant me voir car on était dans l’obscurité la plus complète.
    Mes voisins de rang (à côté, devant, derrière) m’applaudissent et me remercient.
    Je ne savais plus où me mettre, j’étais complètement gênée et mon amie était amusée de la situation.
    A la fin du concert, on décide d’attendre pour rencontrer Louis et échanger pour lui donner notre avis, le remercier et lui faire part de notre satisfaction de ce concert.
    On attend 20min toujours rien, mon amie en avait marre d’attendre mais je persiste et lui demande d’attendre car je sentais qu’il allait arrivé …
    Au bout de 40 min, Louis fait son apparition… Totalement décontracté, une canette de coca à la main, un visage souriant et détendu, ça faisait du bien de le voir comme ça.
    Une famille était devant moi & Louis décide de lui dessiner un petit bonhomme sur l’album qu’elle avait apporté et je lui dis d’un air un peu moqueur « Ooh mais c’est tout droit sorti des Beaux Arts » on se regarde et on en rigole.
    Quand vient mon tour de le rencontrer … J’étais tellement stressée au début et une fois installée à côté de lui, je me suis sentie à l’aise. J’avais l’impression d’être avec un proche.
    Mon papoune & lui se ressemblent légèrement: grosse moustache, teint hâlé, lunettes, même chaussures à la cool.
    Je lui en fais la remarque d’une manière un peu maladroite et il a ri.
    On a longuement papoté quand il m’a demandé si c’était moi qui l’avait accompagné pour la chanson « aurevoir », je n’ai même pas eu le temps de répondre que mon amie a répondu « non c’était moi ». Il la regarde et lui dit « non je ne pense pas que ce soit toi »
    J’ai rigolé de la façon dont il lui a répondu et je lui ai dis « bien fait », ça c’était pour ce que tu m’as fait !
    Il me regarde et me dit « je sais que c’est toi », je hoche de la tête pour acquiescer & me remercie à nouveau, j’étais complètement émue, gênée, j’étais toute rouge quoi !

    Je lui tends ma place de concert pour avoir un petit mot de sa part et me fait la dédicace suivante :
    « Pour Mallyka, la chanteuse hors pair de Vitry .. »
    Sa dédicace m’a profondément touché !

    Cette rencontre m’a marqué et me marquera pour un très long moment.
    Je n’oublierai jamais ma rencontre avec M. Louis Chedid.

    Il est tellement chaleureux, simple, naturel, à l’écoute, d’une immense sagesse
    et d’une très grande intelligence ! J’ai adoré partager ces moments d’émotion en sa compagnie ! J’ai hâte de le revoir & d’espérer rencontrer Matthieu ! :)

    Mallyka M

    Ps : C’est peut être mal écrit et je m’en excuse à l’avance, je repense à ces moments et j’en suis totalement bouleversée.

    Réseaux sociaux

    * Le Baptème *

    Pseudo

    MamOutch

    Pays

    France

    Votre part poétique ?

    Autres activités créatives

    Activités manuelles diverses
    Exemple d’activité : créer un instrument de musique avec des objets du quotidien (déformation professionnelle)