Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Une idée en l'air.

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Une idée en l'air.

    Mots-clés : , ,

    Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Lilly Lilly
    @lillyb
    , il y a 3 ans.

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Auteur
      Articles
    • #73525
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      Bjr à vous,

      Je viens poser une idée qui me trotte de longue date et qui ne me lâche pas. Dans un tel cas, la partager et la confronter a la vraie vie permet soit de la voir éclore, soit de l’éteindre…

      2 trucs à l’origine de cette idée :

      – de nombreuses personnes qui aiment Matthieu ont de si belles expériences vécues grâce a lui, et depuis une série de post sur M&Noûs au cours de laquelle les membres pouvaient partager leurs expériences autour des albums de Matthieu, je me dis que certaines de ces expériences pourraient être mises en lumière.

      – j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de sorties de livre depuis Le Livre Extraordinaire de M.

      Alors ça converge vers un :

      Et si on imaginait un livre qui présente Matthieu et ses albums / projets, mais sous l’angle de vue des personnes qui l’aiment, ou laissant une place à cet angle de vue.
      ???

      Oui, c’est généralement là que Gab se dit  » putain non mais Lio et ses idées a la mort-moi-l’noeud… »

      Je suis conscient que y’aurait moult épreuves à franchir pour voir s’épanouir cette idée.
      Et que ces épreuves peuvent dépendre de l’échelle du projet ( 10 personnes, 100 personnes, un vrai livre ou un recueil quasi unique…).
      Mais je sais aussi que parfois, des projets sont partis d’une idée à la con.
      Et j’ai pas envie d’accoler trop vite ce sobriquet à cette idée.

      Bref, d’après vous, j’éteins cette idée de suite, ou on lui laisse un petit temps de vie ?

      #73526
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Il y a eu des bouquins faits par des fans
      Un sur la tournée mister mystère (une cinquantaine d’exemplaire)d’ailleurs une nana en avait parlé il y a quelques temps sur m & nous et un sur la tournée il…
      Après je sais pas trop ce que tu veux mettre dans ton bouquin 😉

      #73542
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Moi par principe j’aime bien les idées en l’air !
      Elles papillonnent, elles butinent, elles s’essaiment, s’ensemencent, germent et éclosent…
      C’est vrai qu’il y a déjà des bouquins de fans mais on pourrait prendre un angle plus artistique… à creuser, dans un terreau fertile ! ;)

      #73636
      Photo du profil de
      Anonyme

      Surgical masks existed for a long time and were mainly used by professionals in hospitals, blood banks, nursing homes, clinics, etc. The global industry of face masks saw a surge in need of this protective gear by consumers during the coronavirus pandemic. It’s noteworthy that face masks differ very much from one another depending on the raw material, design, and intended use. The right kind of face mask is needed to fight against COVID-19 as a face mask is the trusted defense against this disease. However, masks and face covers have certain storage life, storage facility, and usage conditions. Shenzhen Kingpin is committed to delivering the best quality health safety products with speedy shipments.

      Retail Homepage

      #73724
      Photo du profil de Papa Lio
      Papa Lio
      @lio-m

      Labohémien
      17 messages

      Cc les gens d’ici,
      Comme le décrit Gab, j’ai l’habitude que mon environnementaliste le slnne quand on me parle, et j’ai perdu l’habitude de regarder tout seul les choses, mêmes celles qui me font du bien.
      C’est con mais ainsi. Mais je travaille le sujet…

      Bref.

      Je suis content de trouver de l’écho ici.
      Maguy me demandait pourquoi ne pas poser l’idée sur M&Nous.
      J’imagine que si l’idée y était posée et qu’elle parvenait aux yeux de certains membres, elle pourrait plaire.
      Mais j’ai cependant envie, d’abord, de la confronter à la vraie vie et de ne pas lui donner une vie qu’utopique. Mais également, si c’ette idée est réellement viable, de la construire et l’enrichir avec des gens d’ici avant de la livrer aux méandres des réseaux ouverts que peut être fbk.

      Souvent, en y pensant, je me dis que nous sommes tellement nombreux à avoir des anecdotes si belles à propos de Matthieu et de ses chansons, que ça pourrait être beau de les poser sur un support pour les encrer dans le temps.
      Et quand je regarde la multiplicité de talents présents au sein des petites étoiles de la galaxie que nous formons, je me dis qu’un tel recueil pourrait s’accompagner de petits objets et autres sujets créatifs. Un peu comme a l’image de ce fameux livre extraordinaire.

      Dans la lecture du message de @lillyb, je me dis que l’idée n’est pas à ranger sur une étagère onirique immédiatement, et ça me plaît bien.

      Mais cette idée en l’air a besoin de se formaliser, d’avoir des plans plus précis, de la matière…
      Mais on a le temps pour ça, si on a envie de poursuivre.

      Merci donc de vos réponses @lillyb et @maguy.
      Elles permettent de ne pas ranger immédiatement cette idée au placard.

      Et belle journée à vous.

      Ps: on a moyen de savoir qui like un message ici ? (Oui, je suis vraiment une burne en forum…)

      #73744
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      No worries @lio-m ! De l’écho t’ne trouveras toujours ici !
      Bon là on a de la créa sous la planche à dessin avec ce nouveau petit jeu… mais on garde ton idée sous le coude.

      Euh non je sais pas non plus si y’a moyen de savoir qui like ton message !

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.