Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    SA MUSIQUE

    Accueil For -M- -M- & moi SA MUSIQUE

    Ce sujet a 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de maguy maguy
    @maguy
    , il y a 7 ans et 9 mois.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
    • Auteur
      Articles
    • #14352
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      « @matthieuchedid et moi » … c’est avant tout une question de son, de musique.

      Une passion bi-décennale, une collectionnite aiguë … plus de 400 titres divers (studio, single, inédits, lives, BO, participation sur des albums ou titres d’autres artistes, etc.).

      Et un bel exercice d’équilibriste du « classement numérique », que j’ai repris ces jours-ci, plusieurs CD disparates attendant d’être rippés depuis des années :)

      Voilà qui me fait penser que faire renaître de ses cendres la défunte « Radio M », par une approche équivalente, serait une idée potable !

      Lien vers taille réelle : http://tinyurl.com/CollecMatt

      #Music

      #14353
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Bah du coup @meremptah tu as peut être des choses qui n’apparaissent pas sur la TimeLine de -M- et @labom avait lancé un appel à contribution il y a quelques temps
      😉

      #14354
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Tu as le nez creux, @maguy :)

      J’ai justement fiévreusement re-trié toute ma collection et l’ai enrichie (aïe, porte-monnaie et aïe, vie sociale) dans le but de contribuer à mettre au point une Timeline complète.

      J’ai déjà bâti une liste des « manques » actuels et nous allons travailler dessus, pour y remédier…et plus si affinités :)

      #14362

      Oulalala mais dis donc @meremptha t es une vraie fan 😂😂😂
      Je blague!mais dis donc sacrée collection que tu as là!
      Moi je fais pitier avec mes 10 cd et mes 4 vinyles 😂😂😂

      #14364
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Ah, ça … ! 😂😂😂

      Disons que ma « fan attitude » se matérialise davantage dans le désir d’explorer toute l’oeuvre d’un artiste (j’ai une collection encore plus dingue de titres et collabs de Serge Gainsbourg) que dans l’envie de le rencontrer souvent ou de louper le moins possible de ces concerts.

      Ce qui « m’attire » le plus, c’est la création … davantage que la « personne », qui a bien besoin de souffler lorsqu’elle quitte la scène. Je pars du principe qu’après le show, l’artiste ne nous doit rien … Un fan « bizarre » :)

      Sinon, je suis light : je dois en faire 2-3 par tournée, des concerts, et encore…quand il passe près de chez moi :) J’aime la découverte avant toute chose, en fait, je crois… Y compris pour le Live. Je fuis l’idée qu’une « routine » puisse s’installer en me ruant à chaque date de tel ou tel artiste (sachant que j’apprécie beaucoup trop d’artistes pour que mon budget puisse suivre si j’appliquais ça à tous ceux dont j’admire l’oeuvre autant que celle de Matt ^^).

      Mais ta discographie est belle ! D’autant que rien ne vaut l’objet « physique », le CD…. et des vinyles, ça c’est la classe ! 😂😂😂

      Un de ces 4 je publierais peut-être la liste des titres qui traînent sur mon DDur. Mais ça va être long à écrire … :/

      #14365

      Ouch ça aurai pu me piquer 😂😂😂
      Mais il n’en est rien!😉😉😉sois rassurer!
      Quand j ai écris « fan » c’était une boutade 😉et je suis certaine que la pris comme tel!
      Pour ce qui est de ta façon de gérer ta « fan attitude » je respecte,chacun au final gère son « amour » pour l’artiste comme il le veut et le peux!
      Pour ma part,
      je me permet de « louper » certain passage de -M- et je dois bien l avouer ça ne se fait pas sans douleur!
      Arffff on ne me refera pas!je suis une « putain » d excessive!quand j’aime c’est avec passion!et du coup avec beaucoup de mal à me détacher!
      Puis accessoirement qui n’est pas très accessoires finalement,j’adore aller voir M en concert car wahooo ça me fait un bien fou à la tête et au corps 😂
      Je me libére de toutes mes petites histoires de boulots etc…Le lâché prise😉
      Pour ce qui est de l’après concert alalalala j’aime énormément M et j’aime autant matthieu chedid,ah oui je sais c’est mal!
      Je sais bien qu’il est ko après ses concerts mais je suis un être doué d’un égoïsme extrême!et ne pense qu’à ma petite personne dans ses moments là!
      Puis je dois bien l’admettre J’aime l’attente aprzs concert ou tu rencontre des gens venu pour les mêmes raisons que toi!
      Le plaisir!!!
      Et j’aime ces moments hors du temps où tu peux discuter avec l’homme !plus la bête de scène juste l’homme!alors oui je sais bien que c’est mal de l’obliger à me parler aprzs concerts…quoi que parfois je crois qu’il aime ça 😂😂😂
      Sur ce très cher @meremptha j ai hâte que tu nous fasse une longue et belle liste de toutes tes pépites,
      je te fais confiance,tu ne manqueras pas cette belle occasion 😉😉😉
      Bises
      Ps:effectivement il ne nous dois rien,c’est d’autant plus kiffant di coup de passer un moment avec lui aprzs show!

      #14367

      @meremptha merci oui je me suis remise au vinyle et sérieux c’est trop bon!!!j’espère réussir à shopper les cds que j ai en vinyle du coup
      Excessive et nana c’est un synonyme nan?😂😂😂

      #14368
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Ah!ah!ah! @gagoo les frangines et leurs excès!!! 😜😂😂
      Faire des dates encore et encore c’est juste planant. Sa musique je l’aime en live plus qu’à l’écoute chez moi. Juste de doux moments de lâcher-prise et qui te font vivre de belles expériences et de sacrés voyages. Y’a pas une date qui est vécue de la même façon (humeur du moment, les personnes avec qui tu es) Et les attentes d’avant et d’après concert faut dire que la plupart du temps on s’amarre bien 😁😁😁
      Et quand mister -M- a du temps (quand il est pas charrette 😁) et qu’il vient papoter c’est …
      Chouette

      #14373
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Exactement ! Tu as tout dit … Chacun sa façon de vivre sa passion pour un/des artistes, ses délires… Ce n’est pas parce que les uns ne font pas comme les autres qu’une pratique est meilleur qu’une autre :) L’essentiel est d’être en phase avec ses propres envies ^^.

      A défaut d’une liste, je vous prépare une petite surprise … :)

      #14375

      Je pense que peut importe la façon de faire l’essentiel est de ne jamais manquer de respect à l’artiste 😉
      Puis moi perso je me dis que c’est génial qu’on soit tous différents 😉😉😉 faut varier les plaisirs 😂😂😂
      Une surprise 😄😄😄 super j adore les surprises

      #14399
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      @gagoo, @maguy, @maxence, et tous les autres … surveillez la page Facebook de 2yeuxet1plume, il se pourrait que la soirée soit « généreuse » … le début de la « surprise » :)

      #14400
      Photo du profil de Maxence
      Maxence
      @maxence

      Labohémien
      32 messages

      Intriguant … :)

      #14401
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Chouette !!!!

      #14402

      Oki @meremptha à ce soir

      #14404
      Photo du profil de yapasderror
      yapasderror
      @yapasderror

      Labohémien
      183 messages

      j’ai pas mal de bricoles sur les participations de Matthieu.
      Impatient d’être à ce soir!

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.