Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Nos rencontres avec -M-

    Accueil For -M- -M- & moi Nos rencontres avec -M-

    Ce sujet a 48 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Photo du profil de gagoo "j'aime donc je suis" gagoo « j’aime donc je suis »
    @gagoo
    , il y a 7 ans et 3 mois.

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
    • Auteur
      Articles
    • #2313
      Photo du profil de MamOutch
      MamOutch
      @mamoutch

      Labohémien
      151 messages

      > Quand je lis les posts de certains bohémiens suite à leur rencontre avec -M-, je me dis : Waouh ! Quelle chance !
      Je me suis rendue à plusieurs concerts de -M- où je me suis éclatée, où j’ai fait de superbes rencontres, où j’ai ri, pleuré, dansé, chanté … bref un véritable Orgasme Musical :) mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir, de lui parler en dehors.
      (Je lance un hashtag : #SiVouPlééUneRencontre ou
      #FilleAuBoutDuRouleauSouhaiteRencontrerM Lol)

      Par contre, lors de ses concerts j’ai fait la connaissance de certains membres de sa famille et je peux vous faire partager mon histoire : dois-je publier ma rencontre à la suite de ce sujet ou créer un autre sujet « rencontre avec les membres de la famille » un truc du genre (un peu mieux) et qui accroche, attire l’attention des bohémiens :) ?

      Merci

      MamOutch :)

      #2314

      @mamoutch, Mouhahahah ne sois pas au bout du rouleau ça va d arranger t’inquiète pas 😂
      Ah et pour ta question…comme tu veux,créer un nouveau sujet pour les rencontres familiale ça le fait aussi.
      😉
      Hâte de lire ton histoire
      😃

      #2315
      Photo du profil de MamOutch
      MamOutch
      @mamoutch

      Labohémien
      151 messages

      Merci @gagoo pour ton soutien, ça me fait chaud au cœur ! ^^

      Ça marche, je vais créer un nouveau sujet & poster ma rencontrer avec la papa Chedid :)

      Encore merci ;)

      #2316

      @mamoutch 😀de rien 😉

      #2351

      Andouille que je suis,je lance un sujet et n’y participe pas!
      Je m’en vais donc de ce pas te conter ma première rencontre avec Matthieu Chedid.
      Il était une fois il y a fort lointain,2 frangines qui aimaient -M- .
      Elles l’aimaient si fort qu’elles avaient terriblement envies de pouvoir le voir en concert encore et encore …et encore!
      La plus âgées des 2 allait fêter ses …[je ne te dirai pas son âge par par respect pour elle car je n en ai aucun😒 (blague),mais par respect pour le mien 😉(pas blague)]
      Pour son anniversaire quoi de mieux qu’un concert? de plus solidaire car il est dans le programme de solidarité sida Afrique…
      Ni une ni deux…Les places sont achetées [oui je sais elle a une soeur ADORABLE (cadeau évidemment fort intéressé)]!
      La joie est bien présente…Le jour J se fait attendre…
      Ô joie ça y est le grand jour est enfin là…
      J’allume la télévision (oui mon ami ça m arrive de l’allumer elle m’aide à me réveiller avec mon café) je regarde les infos et la…j’apprend la triste nouvelle Mme Andrée Chedid c’est éteinte!
      J’encaisse la nouvelle avec peine,encore de la tristesse, encore la maladie.Ah tu ne le sais pas mais à ce moment là, je travaille dans un hopital gériatrique…
      La mort, la souffrance, la maladie …Cette maladie j’y fais face tous les jours!
      Mais je ne peux rien faire dans mon quotidien et aujourd’hui non plus…
      Allons quand même à ce concert -M- ne sera pas la mais…ce concert sera genial car c’est pour une belle cause!
      J’enfile mon jean mes converses j’attrape ma soeur et zoop Paname!
      On nous installe sous ce magnifique chapitau.
      Le président de l’association fait son discours, il sait chauffer une salle,puis les artistes arrivent …@Matthieuchedid est la,Anna et Joseph aussi…que cette surprise est belle,qu’elle cadeau magnifique ils nous offrent…
      Car malgré la douleur de la perte ils se sont déplacés et nous ont offert un spectacle à leur hauteur…
      Clap de fin…tout le monde part!
      @maguy et moi débriefons(oui j’aime ça moi le débrief) on boit un café on se balade…il fait froid et il se fait tard.
      Aller la soirée était génial et c’est toujours avec beaucoup de mal qu’on retourne à la voiture…faire durer le plaisir…
      Je sais tu te demandes à quel moment j’ai pu voir Matthieu…j’y arrive t’inquiète pas!Je te fais juste travailler ta patience (😉)!Nan la vérité c’est que j’aime parler,je suis une vraie pipelette.Quoi?
      Ah oui je recommence à me lancer dans un truc qui n’a aucun rapport avec le sujet!Pardon…mille excuses…
      Je regarde la route oui c est bien par la que nous sommes passées pour venir!
      Je vois 3 personnes un peu en retrait j’entends une voix qui dit:oui…Matthieu, (ah oui euh je ne portait pas encore de lunettes)oui Matthieu mais nannnn!!!Ma tête change du tout au tout je percute la fille qui est devant moi c’est Anna Chedid le grand mec c’est (je ne dirai pas son nom car je ne suis pas certaine qu’il veuille être nommé) Oh et la 😊😁😄c’est Matthieu. Je me liquéfie,je reste limite sans voix, sans jus,(oui dure de m’imaginer sans voix),
      Je dis à Maguy,y a Matthieu et Anna…
      On s’approche toutes timides
      Dans ma tête ça fuse…
      [je lui parle je lui parle pas je demande une photo nan je lui demande pas c est pas le bon jour oui mais c est peut être la seule fois où te le verra dans la rue oui non oui non puis arrete quoi ca fait groupie mais non puis attend arrete Gaelle tu vas lui dire quoi?Ah bah non je passe devant lui comme si de rien hein et merde…(oui ça ce passe comme ça dans ma tête oui je sais c est le bordel]
      Ils nous regardent et putain soyons clair sur un truc j’ai la touille au bide!je suis complètement morte de peur qu’ils m’envoient bouler avec ma photo![imagine:
      Euh bonsoir serait il possible de vous déranger pour avoir une petite photo?
      NON TU VOIS BIEN QU’ON PARLE
      😨😭
      Ou alors :
      excusez moi…euh excusez moi.
      ET LA LE BIG VENT personne ne te calcule😫😫😫)
      Mais attend Gaëlle arrête tes conneries ce mec la respire la gentillesse
      Ouai ok c est vrai mais c est pas un jour comme les autres …]
      Euh bonsoir excusez moi je pourrais avoir une photo avec vous s’il vous plaît?
      😕😱😨
      Hein quoi qui a dit ça? Merde c’est moi!c est ma vieille voix qui vient de dire ça!
      Mais oui bien sur pas de soucis…
      Euh ça c’est pas ma voix…c’est la sienne celle que j’aime tant!
      Me voilà attrapé par l’épaule 😨avec un Matthieu qui me fait un large sourir 😅une Anna qui est toute mignone et souriante ma soeur qui clic clic en photo
      Je dis merci et on repart. 😊😀💪🌞
      Un peu plus loin booster par tout ça j’oserai demander à Joseph une photo et ma soeur aussi!😉
      Voilà ma première rencontre avec Matthieu Chedid.Depuis ce jour je suis un peu moins cucuconcon devant lui enfin j’espère 😂
      Et vous?Allez racontez moi amis labohémiens …

      #4334
      Photo du profil de SofM88
      SofM88
      @sofm88

      Labohémien
      328 messages

      Bonjour:!!! alors ceci est le sujet du moment pour moi qui ne parvient pas à redescendre de mon petit nuage !! et oui après 15 années de concerts de notre cher M, il aura fallu attendre ce superbe projet qu’est la BO 2 M pour enfin rencontrer cet artiste exceptionnel!!! Et oui l’un des plus beaux jours de ma vie, la rencontre que j’attendais depuis si longtemps a eu lieu ce samedi 21 Novembre à la librairie KLEBER de STRASBOURG!!!
      Dans une salle remplie mais pas trop à ma grande surprise , notre cher Matthieu est arrivé, souriant, discret, en toute simplicité avec Matthias PICARD. Il était là assis à un mètre devant moi en train de parler, de présenter son projet puis de répondre à nos questions avec une simplicité et une humilité hors norme. J’ai croisé son regard plusieurs fois et quel regard!! et oui Matthieu m’impressionne ! A ce moment je devais être rouge pivoine voir violette je ne sais pas !!! Après , la dédicace avait lieu 2 étages plus bas! et là debout Matthieu en face je me suis dit c’est maintenant ou jamais!!! J’avais avec moi la BO et surtout un dessin de ma puce qui a 6 ans et qui m’avait fait promettre de lui donner!
      Je lui ai donc tendu ce dessin en lui expliquant ma promesse et la son visage s’est illuminé et il m’a dit de l’embrasser pour la remercier, que j’aurais du l’emmener avec une douceur et une gentillesse qui le caractérise si bien!! Ensuite on a fait une photo, une photo dans ses bras puis une dédicace et toujours un petit mot!!! J’avais l’impression que ce n’était pas moi!! quoi c’est à moi qu’il parle la, il me tutoie, il me sourit!!!! je n’en reviens toujours pas, je suis fan de cet artiste mais je suis encore plus émue de ne pas m’être trompée!! Matthieu est un être d’exception qui malgré sa carrière prend le temps et consacre du temps aux gens !! Cette journée restera à jamais gravée dans mon coeur !

      #4337

      @sofm88 Oh genial😉 il fait du bien au coeur ce @matthieuchedid!je ne sais pas s’il ce rend réelement compte si bien qu’il nous fait!
      Mais en tout cas moi je suis ravie de lire ta première rencontre surtout après 15 ans d attente😃

      #4341
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      WOW @sofm88: ça c’est une belle première rencontre!!!!
      Il est trop choubidou not’ Matthou :simple,gentil, souriant ….
      Reste sur ton petit nuage,on est bien là-haut

      #5048
      Photo du profil de lu6le
      lu6le
      @lu6le

      Labohémien
      324 messages

      13 novembre 2010 Dijon un peu plus de 7000 personnes viennent de vivre un concert de folie et j’en faisais parti 😊 une fois ce concert terminé tout le monde se dirige vers la sortie ou plutot vers la petite bière de fin de concert qui reste de loin la meilleure 😁 et donc retrouvaille avec les personnes rencontrées dans la file d’attente on discute de tout et de rien non c’est pas vrai ,on parle essentiellement du concert que l’on vient de vivre. On decide donc de forcer un peu le destin… Pour esperer voir Matthieu 😏 A partir de ce moment une petite attente commence mais toujours dans la bonne humeur encore dans le mouv’ du concert …. Et là une silhouette arrive au loin, je reconnais tout de suite ce chapeau 😊😊 oui c’est lui,c’est Matthieu il arrive… Et là le temps s’arrête … Je n’y crois pas … Je ne sais pas trop comment l’aborder … Car il faut l’avouer il y avait du monde, je reste en retrait un moment et puis je me lance ………… Hop un petit bisous , je lui que ce concert etait merveilleux que j’ai aimé , le remercier pour cette energie et tout et tout!! Et puis voilà le moment de lui demandé une petite photo ☺️☺️ Sans probleme il joue le jeu. Moment suspendu,, cette première photo, cette première rencontre resteront a jamais gravé…

      #5208

      @lu6le merci de ta participation,c’est tellement chouette de lire tout ça,
      je suis happy pour toi ma belle,et j’espère revivre ces rencontres avec toi

      #5232
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      et du coup @lu6le est ce qu’après cette première rencontre tu l’approches plus facilement où il y a toujours ce p’tit moment de: »j’y vais …j’y vais pas
      J’ose demander une photo ou pas …..
      Etc….

      #5249
      Photo du profil de lu6le
      lu6le
      @lu6le

      Labohémien
      324 messages

      Les rencontres sont toujours des moments a part… Ou le temps s’arrête, tu vis chaque rencontre différement … Mais il y a toujours ce petit moment de je fais quoi 😁 mais avec le temps les rencontres evoluent aussi.

      #5256

      @maguy la question se pose pour @lu6le hein,car moi t as vu je peux meme dire
      euh Matth j’ai envie de faire pipi,tu sais ou sont les wc…
      : ) :)

      #5263
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Bah voui @gagoo
      😱😱t’as demandé les wc à Matthou 😱😘😂😂
      En même temps de nous tous c’est bien lui le seul qui pouvait te renseigner (nous ne connaissions pas le lieu!!!)
      Ça aurait été con de nous le demander à nous 😂😂😂😂

      #7857
      Photo du profil de Lau29
      Lau29
      @lau29

      Labohémien
      3 messages

      Bonsoir à tous !
      ça y est à mon tour.
      Moi j’ai découvert l’univers de Matthieu lorsque « En tête à tête » passait à la radio. Je me souviens, j’étais en 5ème, j’étais dans la voiture avec ma mère et on allait à un cours de danse bretonne. J’écoutais la chanson et je l’ai trouvé juste super, j’ai accroché tout de suite. J’ai alors demandé à ma mère qui chantait cette chanson. Elle m’a répondu sur le ton de la rigolade « Bah, tu reconnais pas sa voix, quand même, Laura … C’est -M-« . Elle a par la suite acheté l’album de la tournée. Et voilà c’était partit. J’ai acheté un album, puis un autre, et ils étaient tous aussi bien les uns que les autres. Je les écoutais tout le temps.

      Et puis est arrivée la sortie de l’album Mister Mystère, le premier dont j’ai attendu la sortie !!
      Et puis il était génial, comme d’habitude.
      J’ai pu ensuite allé le voir à Nantes à la Carrière en 2009. Puis aux Vieilles Charrues en juillet 2010. Et puis au Zenith de Nantes, le 10 décembre 2010. Cette date je ne pourrait pas l’oublié, c’est ce jour là que je l’ai rencontré pour la première fois.
      Enfin, » rencontré », c’est un bien grand mot. J’attendais à la sortie des artistes avec un petit groupe de fans et puis ils sont arrivés comme ça, tout simplement, et ils nous disent qu’ils n’ont pas le temps de faire des autographes et qu’on allait devoir faire des photos de groupe. Donc, je m’avance, un peu (beaucoup) impressionnée. Et Matthieu me prend par l’épaule, je sais pas, je ne m’y attendais pas du tout, je tremblais et je ne savais pas quoi dire. En y repensant, je me dit que c’est idiot de se mettre dans un état pareil mais malheureusement ça ne se contrôle pas. Au final j’ai juste dit un petit « Merci » après le photo, tellement doucement que je crois qu’il ne l’a même pas entendu ;)

      Ensuite il y a eu la sortie de « Îl », puis d’autres concerts. Dont celui du 23 novembre 2013, toujours au Zenith de Nantes. Concert super comme d’habitude, sauf que là j’avais réussit à être au 1er rang :)
      Pareil, à la fin je l’attend à la sortie des artistes, et là aussi on nous dit qu’il n’y a pas le temps de faire des autographes et qu’il faut faire des photos de groupe. Tout le monde est allé faire la bise à Brad, Lawrence et Joseph (qui faisait la 1ère partie), mais personne n’est allé voir Matthieu. Donc ben j’en ai profité pour allé lui dire bonjour. J’ai eu à peu près la même réaction que la première fois, il m’a demandé comment ça allait et je lui répond un petit « ça va bien et vous » (AAARG
      pourquoi « vous », mais pourquoi Laura !!!). Je lui dit ensuite que le concert était super et on a fait une jolie photo :)
      C’est impressionnant comment sur le moment je suis toute timide, je me fais toute petite, alors que après j’étais complètement hystérique… Bref, c’était super !!

      Ensuite il y a eu le reste de la tournée, le concert à Bobital avec toute la famille.
      Et enfin le 13 décembre au Palais de Tokyo. Ce week end là fut un week end assez bizarre d’ailleurs, j’ai faillit annulé, revendre mes places et ne pas y aller, car le samedi il y avait malheureusement l’enterrement de ma grand-mère dans le Finistère. Et puis finalement on y est allé, avec mon petit frère (qui d’ailleurs à beaucoup aimé), c’était la preuve que la vie continue et qu’il faut en profité même si ceux qu’on aime ne sont plus avec nous. Je lui ai rendu un petit hommage avec la carte, en mettant « Je suis Mamie Berna » et en titre « La vie est belle ». J’aurai aimé voir ce qu’aurai donné une improvisation sur son nom, mais elle n’a pas été piochée, tant pis.

      Et voilà ma petite (un peu longue quand même) histoire avec Matthieu, qui même après toutes ces années, reste présent dans mon quotidien. Merci à lui !!

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.