Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

REJOINDRE LE DISCORD

-M- Extraordinary Live Show – Baalbeck Festival (Liban) – 4 aout 2018

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
    • Auteur
      Articles

Evelyne
      @evelyne
      Labohémien
      397 messages

Je comprends ta tristesse @sarah13 la décision a dû être difficile à prendre, moi aussi avant de savoir que je ne pourrais vraiment pas y aller je m’étais confrontée aux « foudres » de ma famille qui était contre! 😘

LilyPaillettes
      @sarah13
      Labohémien
      46 messages

Je commence à regretter de ne pas être allée contre l’avis de ma famille comme @lillyb !

bises Evelyne

maguy
      @maguy
      Labohémien
      3168 messages

Oh non @sarah13 😩
      Mais faut pas regretter, même si c’est dur pour le moment… c’est que ça devait pas se faire et… des concerts des voyages il y en aura d’autres 😉
      Moi celui qui était pas d’accord c’est mon porte-monnaie 😂
      Bises

LOLETTE13
      @lolette13
      Labohémien
      41 messages

Coucou tout le monde
      C était MAGIQUE !!!
      Promis dès que je rentre, mardi matin au plus tard je vous mets en ligne un extrait ou 2 du concert et un peu plus tard le reportage
      Et ke confirme on les a bien rencontrés, une Famille extraordinaire ♡♡♡♡♡♡♡
      A plus tard là il faut que nous quittions l hotel
      Bises à toutes et tous

LilyPaillettes
      @sarah13
      Labohémien
      46 messages

De la part de @lolette13 concert magique ! très émue d’avoir rencontré la Chedid family !
      En attendant le montage des vidéos , photos et interview

LilyPaillettes
      @sarah13
      Labohémien
      46 messages

bon pas a réussi à insérer les images , je recommence !! désolée

LilyPaillettes
      @sarah13
      Labohémien
      46 messages

Le lien vers postimg.org ne fonctionne pas ☹️

Evelyne
      @evelyne
      Labohémien
      397 messages

Lilly
      @lillyb
      Labohémien
      948 messages

Bon par quoi commencer ? Difficile de mettre des mots sur cette expérience, le retour est difficile pour moi… tant de choses se sont bousculées, ont refait surface…
      Il va falloir un peu de temps pour digérer le rollercoaster émotionnel !

J’ai fait la connaissance de miss @lolette13 la Marseillaise et de son charmant époux ainsi que de sa sœur, on a pu assister au soundcheck et discuter avec @emiliechedid. Elle nous a confié son émotion d’être là bas en famille ! Elle devrait faire un petit montage vidéo pour l’occasion… il y a avait aussi TV5 Monde donc tous aux aguets pour un petit reportage.

@lolette13
      se charge de vous faire un petit report, elle a eu la chance de voir toute la family après le concert ! Je n’ai pas pu rester après la fin du concert, je devais reprendre le bus affrété par le festival pour rentrer sur Beyrouth en toute sécurité. (Et ceux qui me connaissent savent de toutes façons que je n’aime pas faire la groupie en attendant les artistes !)

En parlant sécurité, finalement il n’y a eu aucun souci, j’ai eu l’impression que toute l’armée libanaise était sur place ! Cela m’a un peu choquée au début de voir tous ces chars et ces militaires armés jusqu’aux dents ( il y avait même des snipers en haut des colonnes du temple !), déployer autant de moyens pour un concert peut paraître choquant mais la région est dangereuse. On le voit sur la route qui traverse la plaine, il y a des check points réguliers et plus on se rapproche de Baalbeck et plus on voit des signes d’islamisation radicale, les filles sont bcp plus couvertes qu’à Beyrouth. Beyrouth paraît très modérée, les coptes et les musulmans semblent coexister pacifiquement, mosquées et temples voisins.
      Et qu’est ce qu’on y mange bien, mezze en tête !!!
      Bref, je connaissais déjà le Liban mais Baalbeck était mon rêve, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une pure merveille, les 6 colonnes du temple de Jupiter sont les plus hautes du monde !

Se trouver à qqles encablures de la guerre en Syrie et de l’obscurantisme le plus fou avec son drapeau noir haine étendard et assister à un concert où la musique et l’amour transpirent la Paix grâce aux artistes anges gardiens tout de blanc vêtus, quel symbolique !!!
      Toute cette inspiration méritait bien un poème…

On le croyait hibou
      Le voilà donc colombe
      Messager blanc si doux
      De la paix dans le monde
      Un ange tombé du ciel
      Un chevalier magique
      Qui fait des étincelles
      De son arme pacifique
      Un rameau d’olivier
      Planté sous le soleil
      De la grande cité
      Du monde des merveilles
      Les colonnes ont tremblé
      Bacchus s’enivre de sons
      Et les doux mots d’Andrée
      Résonnent au plus profond
      Du cœur des libanais
      Dans l’écho de l’Orient
      Qu’ils vivent à jamais
      Et effacent le sang
      D’une terre torturée
      Depuis bien trop longtemps
      Colomb’ in espérée
      ColoMbe et son armée
      D’étoiles et d’anges blancs
      Ont filé le Message
      En filigrane d’or
      A nous les âmes sages
      De le porter plus Fort
      Comme tous ces acrobates
      Défieurs de gravité
      Comme tous ces automates
      Épris de liberté
      Comme nous sommes tous des clowns
      Artistes de notre vie
      Sur la terre, badaboum !
      On masque les conflits
      Lilly avec deux ailes
      Fera sa part du Aime
      De Baalbeck à Babel
      J’le sèmerai quand même…

🙏🏽❤️✨🕊🕊🕊🕊

maguy
      @maguy
      Labohémien
      3168 messages

Merci @lillyb pour ce joli retour et…,
      Wow quel magnifique poème
      Je savais que ce voyage t’inspirerait les plus beaux des mots 👌🏼👍🏼✨✨✨

LOLETTE13
      @lolette13
      Labohémien
      41 messages

Coucou les Labohémien(nne)s
      J’aimerais bien vous transmettre quelques photos et vidéo avant de vous faire parvenir le montage (qui ne sera fait par un ami qu’à la fin du mois) mais j’ai l’impression que ce n’est actuellement pas possible. @sarah13 a essayé avant moi. Je lui en avais transmis de BAALBECK…
      Si quelqu’un peut nous aider, ce serait bien
      En tous cas, j’ai vécu une expérience intense, extraordinaire et inoubliable, tant par la rencontre du Liban et des Libanais, tellement attachants qu’une partie de mon coeur est resté à BAALBECK, que la rencontre avec Matthieu et la Famille, et quand je dis famille, j’y inclus Feal qui est d’une gentillesse exceptionnelle.
      BEYROUTH est aussi une ville magnifique mais une grande ville donc les rapports avec les gens étaient différents mais c’était aussi très sympa.
      Nous avons pu discuter un peu avec Emilie, Matthieu, Louis, Joseph et Anna.
      Et là je vais vous avouer une faute impardonnable : Quand je me suis retrouvée devant Matthieu, j’ai perdu tous mes moyens, je pensais le filmer quand il s’adressait aux Labohémiens pour vous dire que tout au long de ce périple libanais vous étiez dans son coeur … mais j’avais oublié d’appuyer sur le bouton pour filmer. Honte à moi !!! Trop d’émotion… je mérite des baffes, je sais …
      Mais vous verrez quand même les interviews d’Emilie, Louis, Joseph et Anna. et beaucoup d’extraits du spectacle et de photos du Temple qui est féérique et magique comme l’a été ce merveilleux spectacle.
      Je vous embrasse toutes et tous

LOLETTE13
      @lolette13
      Labohémien
      41 messages

Et aussi, j’ajouterai que j’ai été très heureuse de rencontrer @lillyb, adorable, qui finalement a reconnu que tout compte fait, BAALBECK n’est pas le coupe gorge qu’elle croyait ;)
      Bises à toi @lillyb et à une prochaine fois et bravo pour ton magnifique poème que j’intègrerai au montage

Lilly
      @lillyb
      Labohémien
      948 messages

Merci ma @maguy 🙏🏽

@lolette13
      pour tes photos il faut bien copier/coller le lien direct et quand tu reviens sur img il faut enlever le préfixe https sinon ça fait doublon avec ton lien.

Mes vidéos (toutespourriesparcequejedétestefilmerçamempêchededanser) sont en ligne sur :

Ah aussi @lolette13 tu vas avoir droit à un gage pour avoir oublié d’appuyer sur le bouton pour filmer Matt… les labohémiens vont réfléchir à ta sentence ! 😘

DonnaL
      @donnal
      Labohémien
      596 messages

Merci pour la vidéo, @lillyb … c’est une nouvelle chanson de @matthieuchedid, alors ? Si oui, je prédis que cela deviendra un favori.

LOLETTE13
      @lolette13
      Labohémien
      41 messages

Un petit extrait alors :) <3 et la suite à la fin du mois

J’espère que ça va marcher !!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

Le forum ‘-M- en concert’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.