Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    #10DaysBefore2017

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor #10DaysBefore2017

    Ce sujet a 47 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Mirabl Mirabl
    @mirabl
    , il y a 7 ans et 3 mois.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
    • Auteur
      Articles
    • #21352
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Hello tout le monde,
      J’ai eu une petite idée autour de la musique afin d’arriver tranquillement vers 2017, et pour pallier à la morosité et aux mauvaises nouvelles de l’actualité… Le principe est de mettre chaque jour jusqu’au 31 Décembre 2016 des liens sur les titres ou les artistes que vous avez le plus écouté durant l’année 2016… Nul doute que @matthieuchedid y aura une grande place, mais cela nous permettra aussi de faire des découvertes, j’en fait déjà pas mal dans les posts hebdomadaires de @m-arion

      A vous de jouer, je passerai aussi vous mettre des liens …

      Bonne journée à tous les labohémiens, et de bonnes fêtes à vous tous !

      #21364
      Photo du profil de Marceau
      Marceau
      @marssseau

      Labohémien
      63 messages

      Super idée @cricri ! J’aime beaucoup :)
      Du coup, je commence : je vous présente une artiste britannique nommée ‘Shura’. J’écoute énormément de la Pop, et ça en est purement. Son premier album « Nothing’s Real » est celui que j’ai le plus écouté cette année ! :p
      C’est frais, léger, américain, et très addictif. Même si c’est assez mainstream, il y a un côté recherché que j’aime beaucoup chez elle. Et puis elle a une vois assez singulière :)

      Quelques titres :

      Les 2 derniers sont mes préférés ! Bonne découverte :)

      #21369
      Photo du profil de Elo
      Elo
      @elodie

      Labohémien
      146 messages

      super idée @cricri !!!

      J’ai commencé sur facebook donc je passe ici pour en faire de même ;)

      Mon 1er Morceau du #10DaysBefore2017 (et comme un clein d’oeil pour son anniversaire !) : la version de « je dis Aime » de @matthieuchedid et Yaron Herman ! <3

      Juste sublime (malheureusement je n’ai pas retrouver la version de JAZZ IN MARCIAC)

      #21389
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Merci pour vos liens…. Je vous propos ce soir, sans nul doute le groupe que j’ai le plus écouté cette année, au point de ne pouvoir m’empêcher d’aller les voir très régulièrement durant cette année…

      De vrais moments de bonheur !
      Car c’est à ça que sert la musique, à s’évader, à créer son propre équilibre, à voyager….

      #21392
      Photo du profil de -M-arion
      -M-arion
      @m-arion

      Labohémien
      362 messages

      Seulement 10 jours, ça sera court @criri !!

      Pour moi, l’évènement marquant de cette année est forcément le dernier album de David Bowie.

      J’ai foncé l’acheter le jour de sa sortie et j’ai appris sa mort le lendemain.
      Fan depuis Let’s dance, soit à l’âge de 10 ans, mon grand regret est de ne jamais l’avoir vu en concert.

      #21394
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      @m-arion j’avoue que c’est aussi pour moi l’un des évènements marquants de l’anné, un réel choc cette disparition ! Quelle chance tu as eu de le voir en concert !
      Et pour répondre à ton interrogation des 10 jours, c’est surtout pour que chacun fasse un peu un retour sur l’année écoulée en musique, comme une grosse compil 2016 de nous tous ! :)

      #21396
      Photo du profil de -M-arion
      -M-arion
      @m-arion

      Labohémien
      362 messages

      @cricri, , non, justement, je ne l’ai jamais vu en concert, malheureusement !!!

      J’ai vu la superbe expo à la Philharmonie, ça compense un peu ….

      #21409
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Ah mince, j’ai mal compris du coup !

      #21418
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Je passe par ici tôt car sur la route toute la journée direction la Bretagne !
      Ca va me faire du bien de rentrer un peu…
      Voici mon choix du jour, ce groupe que j’ai écouté tout au long de l’année… Je suis bien contente d’avoir sauté le pas et de les avoir vu en live, ce concert m’a tellement énergisée…

      De ce roman qui m’a tellement bouleversé à un sublime grand studio en passant par un concert génial… La musique est vraiment faite pour adoucir les maux et faire évaporer les tracas du quotidien !

      Bonne journée par ici…

      #21427
      Photo du profil de Valerie
      Valerie
      @valou

      Labohémien
      505 messages

      Pour moi ce sera  » live on mars »
      J’ai tellement pleuré devant la projection de ce clip à l’expo au philharmonique …
      et ensuite à la disparition de ce grand monsieur !

      #21437
      Photo du profil de -M-arion
      -M-arion
      @m-arion

      Labohémien
      362 messages

      ah @valou, cette expo de Bowie, j’ai pas de mots, j’aurais aimé y rester des jours et des jours ….

      Moi j’ai fait un bloquage devant Starman, j’arrivais plus à décoller !!

      #21439
      Photo du profil de -M-arion
      -M-arion
      @m-arion

      Labohémien
      362 messages

      Probablement la chanson que j’ai le plus écoutée cette année, enfin depuis quelques années …
      Cette version est juste le summum de la perfection.

      #21453
      Photo du profil de machine
      machine
      @machine

      Labohémien
      44 messages

      Merci @marssseau de nous avoir fait découvrir cette artiste 😊 j’ai déjà écouté tes 2 préférés et j’avoue que j’aime bien 😉 à réécouter donc !

      #21454
      Photo du profil de machine
      machine
      @machine

      Labohémien
      44 messages

      Tu sais quoi @valou ? C’est juste mon titre préféré de David Bowie 😍

      #21458
      Photo du profil de Marceau
      Marceau
      @marssseau

      Labohémien
      63 messages

      Ravi que ça te plaise @machine ! ;)
      Écoute son album, une tuerie !

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.