Photo du profil

Reporter Labo -M- : Une labohémienne à New York (#VCNY)

Le 1er Octobre dernier, un concert exceptionnel a été organisé en plein coeur de Central Park, à New York, pour célébrer les 25 ans du festival des Vieilles Charrues. A l’affiche: ‘L’ami des Veilles Charrues’ Matthieu Chedid -M-, Celtic Social Club, Krismenn & Alem et The Avener.
Près de 4.000 spectateurs sont venus assister à la fête, dont une joyeuse bande de labohémiens qui a fait tout spécialement le déplacement jusqu’à Manhattan…
@GagOo nous raconte ce voyage extraordinaire de l’autre côté de l’Atlantique.

29843853570_e9f8d0efc4_h

Amis du labo, je vous propose de découvrir ici notre journée à Central Park pour le concert de @matthieuchedid.

Comment débuter ce récit sans parler des préparatifs ?
Si mes souvenirs sont bons, tout commence un soir en allant au travail, je suis dans ma voiture, ma sœur @maguy me téléphone pour m’annoncer la nouvelle: « Gaëlle, Matthieu fait un concert à Central Park, l’info vient de tomber sur le labo-m.net!! »
Ma première réaction est de dire ok super mais ça sera sans moi. Quelques semaines plus tôt j’étais en Corée, faut peut être pas abuser !
Mais, car il y a toujours un mais… je suis une maman, et pour la fête des mères, celui qui m’accompagne dans la vie, mon namoureux (@depassage), me fait la surprise sur le labo de m’offrir NY pour me fêter…
Nous irons donc voir la grosse pomme !

#vcny16

A post shared by VCNY16 (@vcny16) on

Comme vous le savez, Matthieu a le don de provoquer de belles rencontres entre les personnes, alors New York ne se fera pas seulement avec mon binôme habituel de concert (@maguy) comme en Corée, mais bien en bande, avec plusieurs habitués du Labo-M qui se sont liés d’amitié au fil des derniers mois. Dès la diffusion de la nouvelle du show new-yorkais, @colalala a annoncé qu’elle était partante pour le voyage, @sandyh veut faire le déplacement aussi, et @lu6le est en joie, s’en suivra une négociation avec son chéri, youpi tralala l’homme viendra avec nous (grand fou). @m-arion rejoint aussi notre team un peu plus tard, la décision viendra un peu après la réservation de notre petit appartement à Brooklyn. Pas grave, quand y a pour 6, y a pour 7! Et puis là bas, quelques labohémiens américains nous attendent aussi: @warg, frenchie vivant à Manhattan avec son délicieux mari, @hisarin, sans oublier @donnal que les habitués du Forum connaissent déjà.

#peace#imagine#centralparknyc

A post shared by gagoo (@gagoograr) on

On atterrit à New York le 25 septembre… Taxi, appartement, les potes sont là. @lu6le nous accueille avec quelques délicieux donuts, nous voilà debout, ensemble et heureux !
Je suis scotché par le décor de la ville, avec cette impression étrange d’être un peu chez moi. Même si je ne regarde que très rarement la tv, NYC je l’ai vue et revue dans des séries, et je ne suis pas du tout dépaysée. Sauf ce soir où nous sommes allés voir un match de base ball au Yankees Stadium ou là… j’ai juste envie de me taire et de savourer la grandeur du lieu. Oh il faut aussi que je te parle de l’Empire State building… je ne trouve pas les mots…c’est trop trop beau !

#empirestatebuilding#NYC#nuit#vuedereve

A post shared by gagoo (@gagoograr) on

Oui je sais tu veux que je te parle du VCNY et ne t’inquiètes pas, j’y viens !

Le jour du concert, nous avons eu la chance d’être invités à assister aux balances avant le show du soir! On y retrouve @matthieuchedid toujours aussi cool et disponible pour ses fans.

#balances#m_chedid#NY#vcny

A post shared by gagoo (@gagoograr) on

Le soundcheck terminé, il faut maintenant partir et laisser les artistes travailler.
Mais tu sais, un bonheur n’arrive jamais seul…
A peine installée dans un restau très ricain non loin du site du concert, je reçois un appel du staff de Matthieu me disant qu’il prévoit d’improviser un jam dans la rue et qu’il aimerait beaucoup que notre petite bande de labohémiens soit de la partie!! Tu te doutes qu’on n’a pas pris le temps de passer la commande 😂😂😂

On ne pouvait pas rater ça!

OK, tu te dis ‘mais pourquoi filment-ils tous ?’
C’est juste pour avoir le plaisir de partager avec toi cet angle là:

#live#rue#bonheur#generosite#martage#labellevie

A post shared by gagoo (@gagoograr) on

#projet#1an#m_chedid #bonheur

A post shared by gagoo (@gagoograr) on

Voilà, un bisou-de-à-tout-à-l’heure et on se sépare pour laisser Mister M à ses occupations.

15h00. Ca se presse à l’entrée, la tension monte, on s’échauffe tel les grands sportifs,
à vos marques, prêt…,
Et stop !…NE COURREZ PAS ! NE COURREZ PAS ! (Si j avais mis 1 euro de coté à chaque fois que j’ai entendu hurler ces 3 petits mots)
On court, on s’arrête, on se remet à courir dès qu’on dépasse les agents de sécurité.
J’aime tellement cette ambiance, cette adrénaline….

Ah voilà la précieuse barrière juste devant la scène, tant convoitée, celle qui te permet de poser ta veste, ton sac à tes pieds ou même de retirer tes chaussures, sans les perdre !
Le premier rang, c’est une sorte de tradition, de challenge, une petite pression de plus. J’aime tout simplement cette barrière, peu importe la ville, le pays, j’en suis folle…
Et puis ça promet des selfies de folie, mouhahahaha!

Venons-en aux festivités…

En introduction, nous avons droit à l’hymne breton interprété par un trio d’opéra. C’était génial. Il y avait une petite dame tout à côté de nous qui chantait avec la main posée sur le cœur, hyper touchant. Je n’ai pas osé la prendre en photo, mais j’aurai tellement aimé vous montrer comme elle était choux.
Ensuite, il y a eu la révélation des Vieilles Charrues: un jeune homme plein de talent – Alan Corbel – qui te touche en plein coeur par la douceur de sa voix… Suivra le Celtic Social Club qui a mis une ambiance de fou. Le drapeau breton a été tellement secoué qu’il s’est cassé (crotte)! Et pour finir, une découverte géniale de 2 chanteurs de rap/beatbox – Krismenn & Alem – vraiment incroyables.

Et voila enfin, l’unique, le talentueux, le grand -M- !!!

29510673183_3231cc90fb_h

Matthieu ouvre avec un ‘Qui de nous deux’ 🎶🎶 idéal pour entamer ce show.
La chaleur grimpe d’un coup, l’ambiance s’électrise, les sourires s’affichent, c’est parti!
On n’est pas égaux face à la musique, aux émotions… et pourtant, il a ce don pour tous nous rassembler. La folie nous embarque, la joie, le lâché-prise!

Un peu plus tard, les enfants seront invités à monter sur scène pour chanter à ses côtés ‘La Seine’. Trop choukinet!!

30104538436_c277681faf_h

Ensuite, nous aurons l’honneur de découvrir sa nouvelle guitare (sublime) sur une version si douce de ‘Purple Rain’, et un ‘Je dis aime’ d’anthologie avec @matthieuchedid descendu dans le public!

https://www.instagram.com/p/BLDBVBVAK6D/

Les plus chanceuses (ou les plus folles) montreront leurs talents sur ‘Machistador’. Sans vouloir blesser personne, il y a quand même eu une vraie danseuse!! Pour mon plus grand malheur, il ne s’agit pas de moi….

Anna Chedid, la divine Nach, nous fera le cadeau de sa présence sur ‘La belle étoile’ (faisant les Etoiles avec nos téléphones, nous n’avons malheureusement pas de vidéo), mais tu doutes de la magie du moment, hommage à un des grands des Vieilles Charrues.

30139293775_3bf85f36bb_b

Je ne fais pas le details chanson par chanson de ce concert sinon tu en as pour 4 heures de lecture! Mais mon ami, je peux juste te dire que je ne regrette absolument pas d’avoir été jusqu’à NYC pour vivre cette expérience… Comme à son habitude, le majestueux -M- nous aura régalé.

Nous étions 7 au départ de cette aventure, à la fin de cette soirée nous étions 13…

#13#lehasardcemalin#lateam#nyc#vcny

A post shared by gagoo (@gagoograr) on

Paix et amour dans nos cœurs
@GagOo


Merci à Fabrice Dantec pour les photos (@dantecfFlickr)

Rendez-vous aussi sur la page Facebook VCNY

36 commentaires

  1. Photo du profil de -M-arion-M-arion dit :

    Une fois de plus, bravo @gagoo.
    Un grand plaisir de me replonger dans cette fabuleuse aventure grâce à tes mots toujours si justes.
    Pleins de bisous.

  2. Photo du profil de maguymaguy dit :

    Très beau report ma sœur 😉👌🏼❤️

  3. Photo du profil de SofM88SofM88 dit :

    @gagoo!!! ton récit est fabuleux tu trouves les mots .. juste ce qu il faut pour que l on partage votre bonheur .. -M-erci à toi !!!!

  4. @m-arion merci beaucoup,si j’ai trouvé les bons mots,j’en suis ravie!merci bcp bisous

  5. Arffff @maguy mille merci ma soeur!
    I love you baby!merci vraiment

  6. @sofm88 😄😄😄 merci pour ce message qui me fait tres plaisir,ca me touche!vraiment😄

  7. Photo du profil de yapasderroryapasderror dit :

    @gagoo merci pour ce reportage. vous avez vécu un grand truc!

  8. Photo du profil de lu6lelu6le dit :

    Mais il est super ce live report !!!! Bravo ma @gagoo t’assures un max 👍👍👍❤

    1. Merci @lu6le 😁😁😁 je fais ce que je peux 😆😆😆

  9. @yapasderror merci beaucoup,
    Oui je suis consciente de la grandeur de tout ce que je vie,et je ne veux pas parler au nom des filles mais je pense que c est le cas pour elles aussi

  10. Photo du profil de CoCo dit :

    @gagoo, tes mots m’y replonge, merciiiiii pour ce joli recap, c’est tip top..comme on dit chez moi, que de souvenirs et de bon moments ;-) des bisouchocos ma belle est à tous les 13 ;-)

    1. Merci @colalala si ca te replonge dans cette semaine a NYC c est genial,c est un peu le but…
      Que ceux qui l ont vecu s’y retrouvent et que ceux qui n’y etaient pas ai l’impression d y etre un petit peu au moins…enfin j espere

  11. Photo du profil de mariemarie dit :

    merci à toi de nous faire partager ces moments magiques et intenses une bulle de bonheur !!!!

  12. Photo du profil de DonnaLDonnaL dit :

    Bravo et merci pour ton récit, @gagoo – quel souvenirs !

    1. Merci @donnal heureuse d avoir ces beaux souvenirs avec toi

  13. Photo du profil de Rentvel@1Rentvel@1 dit :

    Un très grand merci à toi pour ce super reportage. Merci d’avoir pris du temps pour nous qui n’avons pas eu l’occasion de suivre cette belle aventure humaine et musicale avec notre idole mais aussi entre fans de M.
    A bientôt Laurent

    1. Salut a toi laurent,
      Merci pour ton message,et de rien,c est un vrai plaisir pour moi de partager mes emotions mon ressenti,mes salades avec vous,pour le temps…arffff ca fait parti du jeu 😉😂

  14. Photo du profil de L' éclipseL' éclipse dit :

    Ça devait vraiment être génial à vivre tout ça et c’est tout aussi génial d’arriver à si bien le faire vivre à ceux qui ne pouvaient malheureusement pas y être!!

    1. Merci beaucoup @evelyne,oui c’était vraiment fort comme moment!
      😁😁😁 merci ca me touche vraiment ce que tu me dis…
      Bises

  15. Merci @gagoo de nous avoir fait vivre par procuration cette expérience outre-atlantique…. rare :)

    1. Ah bah de rien 😁 tout le plaisir fut pour moi…et j espere pour vous 😂

  16. Photo du profil de SandySandy dit :

    Encore un super live report comme toujours.
    Merci de me faire revivre ce doux et fabuleux moment 😘

  17. Photo du profil de Juju30Juju30 dit :

    @gagoo comment te dire, une fois de plus ton récit est juste parfait !! J’ai L’impression de l’avoir vécu tellement!!
    Un grand merci à toi copine !!!
    Un pur moment de bonheur de lire toute tes aventures !! Des bisous 😘

  18. Photo du profil de laeti789laeti789 dit :

    @gagoo mettre un peu de temps pour lire ce post !
    merci les filles, la passion vous anime vous etes belles @maguy

    des bisous

  19. Photo du profil de lulumerlulumer dit :

    Chouette reportage…
    je viens de le découvrir… et cela est très plaisant de revivre cet incroyable souvenir (aller retour à NY offert pour mon anniv par ma moitié pour moi aussi!)
    à travers tes mots.
    Merci

    1. @lulumer desolee,je n avais pas vu ton message,
      Merci pour ton message,
      Genial ton cadeau dis donc…sacree chanceux!
      Bises

  20. Photo du profil de louvielouvie dit :

    @gagoo @maguy je viens de regarder (j’ai enfin pris le temps !!!) tout votre reportage, c’est drôle, émouvant, c’est tellement ce qu’on est quand on aime M … du respect, de la complicité, du bonheur, un vrai lâcher prise … Si vous refaites une telle virée, je serais bien des vôtres car je crois qu’on a quelque chose en commun: ce qui coule dans nos veines: l’ADN -M-

    1. @louvie94 ahahah merci pour ton message,
      L’-M- coule dans nos veines,delicieux venin,
      Guerriseur de maux!
      Bienvenue avec nous pour les virées!

Laisser un commentaire