TU ES MON AMOUR!
Y’ en a pas une comme toi qui pousse au rêve , qui pousse au crime , depuis ce temps que tu m’allumes ,jusqu’à la fièvre de la déraison , j’en ai vu passer des restes d’Hommes , des bouts de chaire , lisses comme le chrome , dur comme le fer .y’ en a pas une qui me fait courir , qui me fait gerber , qui me fait mourir , on dirait le vent qui tourne les pages , on dirait les mots dans leur alpage, qui crient à la mort , qui crient à la vie, que le bonheur n’est pas une idée , une insomnie de vieux penseurs , une allergie de rêveurs .Y’ en a pas une qui te fait de l’ombre , sur cette terre de mine de rien , où les faiseurs de décombres , assassinent les chiens, pas une ne t’arrive à la cheville , de toutes ces terres bénies de Dieu , de ces destinées qui partent en vrille ,dans les forges de mes deux .Y’ en a pas une qui a ta bouche , ni tes yeux ni tes reins, ni ton cils de l’impudeur , ni ta source des fureurs .Y’ en a pas une qui me touche , et défigure mes chagrins , y’ en a pas une qui a tes courbes , ni tes rives ni tes riverains .Pas une ne te fais de l’ombre , quand j’épelle mes réclusions, c’est que la vie n’est pas si sombre , quand on la viole de sa passion .Pas une ne te désarme , aux clameurs de mon âme ,tu n’es pas faite pour la larme , pour toutes ces hommes , pour toutes ces femmes collé au déni des purgatoires , pour ces moutons que l’on crame , sur les chaînes des abattoirs. Pas une ne brûle pour moi, le feu ardent de sa jeunesse, ce que tu me donnes est tout à moi, amour violent de ma détresse.