Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Vidéo La Minute M de Meremptah et le docu exclusif 'Du Bapteme à Je dis -M-'

    Accueil For -M- -M- & moi Vidéo La Minute M de Meremptah et le docu exclusif 'Du Bapteme à Je dis -M-'

    Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de calo calo
    @tendrschnauz
    , il y a 7 ans.

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Auteur
      Articles
    • #27995
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Pour célébrer les 20 ans du premier album de Matthieu, ‘Le Baptême’, l’équipe du Labo-M va diffuser ce Jeudi un document rare et exclusif sur les débuts de -M-.

      Afin de teaser comme il se doit l’événement, @meremptah a consacré le nouvel épisode de sa ‘Minute M’ à ce film réalisé par Emilie Chedid, la grande sœur de Matthieu.

      D’une durée de 52 minutes, ‘Du Baptême à Je dis aime’ est le résultat d’un travail de montage impressionnant, basé sur des dizaines d’heures de rush capturées sur plusieurs années, de 1996 à 1999, à l’aide d’un matériel de tournage léger et rudimentaire, Émilie Chedid ayant capté de nombreux moments de la carrière naissante de son jeune frère telle une petite souris observatrice et bienveillante.

      Ces captures de concerts et de moments de création, Emilie a voulu les rehausser d’interventions de témoins privilégiés. Elle a décoré de paille et de bibelots un garage attenant aux locaux de sa jeune société de production, Laboheme Films, et y a interviewé :

      – les musiciens de Matthieu Chedid : Vincent Ségal et Cyril Atef
      – des membres de l’équipe de production, comme Olivier Lude
      – des membres de la famille de Matthieu : son père Louis, sa grand-mère Andrée
      – mais aussi quelques témoins plus surprenants, comme Alain Bashung avec qui -M- venait de collaborer à la guitare.

      Emilie Chedid a aussi accordé une interview à @meremptah au cours de laquelle elle revient sur la genèse de ce projet. Vous pouvez dès aujourd’hui retrouver cet entretien privilégié en intégralité sur son site http://www.2yeuxet1plume.com/

      A Jeudi pour découvrir ce documentaire incroyable en intégralité sur labo-m.net, dans votre rubrique 13or

      #28035
      Photo du profil de DonnaL
      DonnaL
      @donnal

      Labohémien
      596 messages

      Je viens de rentrer du travail et j’ai essayé de regarder cette vidéo, mais ça ne marchera pas. La vie peut parfois être cruelle. Mais j’ai essayé à nouveau sur le blog de @meremptah et le tube a joué, donc il y avait une fin heureuse. ^_^

      #28108
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Comme disent les petits, plus qu’un dodo avant le 13or !

      #28165
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Ola la The 13 Or quoi ! Je l’avais jamais vu en entier, je me suis régalée, merci à vous tous… Je dis toujours de ne pas vivre dans le passé mais là pour le coup, grosse nostalgie ! C’était quand même trop bien, super souvenirs… Et Vive le Bapt’M 🥁🎶🎂

      #28179
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Un 13or inestimable pour moi qui ai pris le train en marche quelques années plus tard, quand
      j’ai fait ce que mon entourage se plait à nommer ma « crise d’adolescence » (je suis habituée
      maintenant je les laisse parler….)
      Me plonger dans ce documentaire apaise mes regrets d’avoir raté les débuts, car à cette époque
      mon paysage musical se limitait malheureusement à danser sur les tubes de l’été, ignorante que
      j’étais du bonheur et de l’émotion que peuvent procurer une voix, une musique, tout ce qui
      aujourd’hui apporte tant de douceur à ma vie!
      Pour tout cela merci encore @matthieuchedid, @emiliechedid, @labom et @meremptah!

      #28189
      Photo du profil de machine
      machine
      @machine

      Labohémien
      44 messages

      Merci pour ces beaux souvenirs de prestations scéniques tellement folles et originales 😛 J’étais déjà là à cette époque… c’était à la Cigale et c’est inoubliable ! Merci aussi pour toutes ces images en studio, en coulisses, sur la route et pour ces témoignages… Et bien sûr bravo à @emiliechedid !
      Maintenant, hâte d’être à demain pour tenir dans mes mains cet autre beau 13or qu’est le vinyle du Baptême 😉

      #28196
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages

      C’est trop génial! C’est tout ça qui m’a fait connaître M et qui m’a rendu littéralement fan de @matthieuchedid! C’est super tous ces beaux souvenirs ! Merci infiniment @emiliechedid, @matthieuchedid, @merempta, @labom pour ce splendide trésor ( 13 or) ! Je vous adore mes trésors! 😘😍

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.