Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    VICTOIRES – Un nouveau record….discret

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor VICTOIRES – Un nouveau record….discret

    Mots-clés : 

    Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de labom labom
    @labom
    , il y a 6 ans et 2 mois.

    12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Auteur
      Articles
    • #42495
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Matthieu a toujours préféré la discrétion au chahut médiatique…alors il est assez drôle d’avoir assisté, hier soir, à un événement majeur de sa carrière et de l’histoire musicale française…sans que personne ne l’ai remarqué :)

      Daphné Burki elle-même précise, à 00:32 ci-dessus, que Matthieu a reçu 9 Victoires de la musique avant celle d’hier …comme l’affichaient les diverses pages Wikipédia sur le sujet.

      Mais, après comptage méticuleux, qu’a priori aucune rédaction n’a pris le temps de faire, il s’avère que Matthieu a en fait obtenu hier…sa 12ème Victoire !

      Il est donc devenu le chanteur le plus primé de la cérémonie…sans que personne ne le relève.

      Alors, @matthieuchedid : 1000 bravos, tellement mérités !

      (RAPPELS : 2 en 2000 (interprète + concert), 4 en 2005 (interprète + album + tournée + DVD), 1 en 2007 (musique de film), 1 en 2011 (tournée), 2 en 2012 (DVD + clip), 1 en 2014 (tournée), 1 en 2018 (album musique du monde) : j’en ai profité pour mettre sa page Wikipédia à jour, on ne sait jamais, si un journaliste passait dessus ^^).

      #42500
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Merci @meremptah pour cette précision qui vient ajouter une dose de bonheur à celle d’hier soir,
      j’espère d’ailleurs que mes voisins du dessous n’ont pas cru à un séisme tellement j’ai sauté de joie!

      #42501
      Photo du profil de LilyPaillettes
      LilyPaillettes
      @sarah13

      Labohémien
      46 messages

      il n’y avait pas une nomination pour la B.O de Visages , Villages ?

      #42502
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      coucou @sarah13 c’est pour les oscars ( début mars je crois ) la nomination de la B.O de Visages
      Villages

      #42503
      Photo du profil de LilyPaillettes
      LilyPaillettes
      @sarah13

      Labohémien
      46 messages

      ah voilà ! Merci Evelyne pour cette précision

      bon week-end , bisous

      #42504
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Bravo à tout l’équipage de LAMOMALI ! Dans cette catégorie musique du monde c’est vraiment le Mali qui gagne avec tous les nommés maliens !
      J’étais surprise aussi que personne ne relève l’info quand même ! Il serait donc à égalité avec Alain Bashung… Bon en même temps c’est les Victoires, pas les Grammys … et je ne crois pas que ce soit un évènement « majeur » de sa carrière pour lui….

      #42513
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      @lillyb : personne n’a relevé l’info car personne ne le « savait » : Wikipédia indiquait 9 Victoires hier encore (je l’ai mis à jour ce matin), comme tous les articles qui parlaient des Victoires ces derniers jours… Mais j’ai eu (je ne suis pas le seul ^^) un petit doute ce matin, on a repris toutes les éditions une par une…et bim : 12 ! :)

      @evelyne @sarah13 : la BO de Visages Villages n’est pas nommée aux Oscars (juste le film), mais aux Césars :) Il n’y a plus de récompense pour BO de film aux Victoires.

      Et dire que si Lamomali avait été nommé au spectacle de l’année (cela aurait été tellement mérité), Matthieu en serait sûrement à 13…

      #42514
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Merci @meremptah, moi je m’étais arrêtée à 10 !
      Ne jamais trop faire confiance à Wiki quand même… sauf si c’est toi qui alimente, là no problemo 👌🏽😉

      #42515
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      @lillyb : En fait c’est pire que ça….Je suis en mode « recherches » depuis ce matin et j’ai compris que Wikipédia s’appuyait sur un article de France TV datant de 2015 (pour les 30 ans des Victoires) et listant les artistes les plus récompensés. Matthieu était placé 2ème ex-aequo, avec 9 récompenses (https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique/victoires-de-la-musique-voici-les-artistes-les-plus-titres_824179.html).

      Or, dans la liste de celles-ci, étaient oubliées celle du clip La Seine (2012) et, encore plus étonnant, celle de la tournée Îl(s) en 2014 (alors qu’ils comptaient bien, par exemple, une Victoire obtenue par Johnny en 2014) !

      En gros, l’organisation des Victoires se trompe elle-même depuis maintenant 5-6 ans sur le total des Victoires de Matthieu.

      Et hier, ils n’ont pas pris la peine de vérifier leurs propres chiffres (cc @labom). Pour eux, Matthieu, c’est 9 Victoires depuis 2012 (où ils ne lui comptent qu’une des 2 Victoires obtenues cette année là : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/le-palmares-des-victoires-de-la-musique-2012_1611257.html).

      A la limite, on pourrait se demander si le clip peut lui être attribué, puisqu’il ne le réalise pas. Mais si on regarde la liste des Victoires comptées pour Alain Bashung, on remarque que sur les 12, ils lui créditent 2 clips (qu’il n’a pas réalisé). Donc Matthieu a aussi 12 Victoires… :)

      #42521
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Good Job !
      Hier Orelsan a eu le meilleur clip pour Basique et c’est pas lui qui est à la réalisation, donc c’est bien l’artiste qui reçoit la récompense.
      Quant aux journalistes, ils feraient mieux de vérifier par eux mêmes avec des sources dignes de ce nom, plutôt que céder à la facilité Wiki… (comme les gamins de nos jours qui rendent leurs copies largement inspirées j’imagine ?) voilà comment sont relayés fake news et autres buzzs médiatiques…. triste….
      Bon ben mets nous tout ça à jour hein ?! Maintenant que tu es THE référence -M- 👍🏽👍🏽👍🏽

      #42548
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Merci d’avoir corrigé le tir @meremptah je me suis un peu emmêlée avec l’oscar de Visages Villages aux États-Unis!

      #42557
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      @meremptah, tu es le gardien du temple… Immense gratitude 🙏

    12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.