Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».
Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.
Matthieu a toujours préféré la discrétion au chahut médiatique…alors il est assez drôle d’avoir assisté, hier soir, à un événement majeur de sa carrière et de l’histoire musicale française…sans que personne ne l’ai remarqué :)
Daphné Burki elle-même précise, à 00:32 ci-dessus, que Matthieu a reçu 9 Victoires de la musique avant celle d’hier …comme l’affichaient les diverses pages Wikipédia sur le sujet.
Mais, après comptage méticuleux, qu’a priori aucune rédaction n’a pris le temps de faire, il s’avère que Matthieu a en fait obtenu hier…sa 12ème Victoire !
Il est donc devenu le chanteur le plus primé de la cérémonie…sans que personne ne le relève.
(RAPPELS : 2 en 2000 (interprète + concert), 4 en 2005 (interprète + album + tournée + DVD), 1 en 2007 (musique de film), 1 en 2011 (tournée), 2 en 2012 (DVD + clip), 1 en 2014 (tournée), 1 en 2018 (album musique du monde) : j’en ai profité pour mettre sa page Wikipédia à jour, on ne sait jamais, si un journaliste passait dessus ^^).
Merci @meremptah pour cette précision qui vient ajouter une dose de bonheur à celle d’hier soir,
j’espère d’ailleurs que mes voisins du dessous n’ont pas cru à un séisme tellement j’ai sauté de joie!
Bravo à tout l’équipage de LAMOMALI ! Dans cette catégorie musique du monde c’est vraiment le Mali qui gagne avec tous les nommés maliens !
J’étais surprise aussi que personne ne relève l’info quand même ! Il serait donc à égalité avec Alain Bashung… Bon en même temps c’est les Victoires, pas les Grammys … et je ne crois pas que ce soit un évènement « majeur » de sa carrière pour lui….
@lillyb : personne n’a relevé l’info car personne ne le « savait » : Wikipédia indiquait 9 Victoires hier encore (je l’ai mis à jour ce matin), comme tous les articles qui parlaient des Victoires ces derniers jours… Mais j’ai eu (je ne suis pas le seul ^^) un petit doute ce matin, on a repris toutes les éditions une par une…et bim : 12 ! :)
@evelyne @sarah13 : la BO de Visages Villages n’est pas nommée aux Oscars (juste le film), mais aux Césars :) Il n’y a plus de récompense pour BO de film aux Victoires.
Et dire que si Lamomali avait été nommé au spectacle de l’année (cela aurait été tellement mérité), Matthieu en serait sûrement à 13…
Or, dans la liste de celles-ci, étaient oubliées celle du clip La Seine (2012) et, encore plus étonnant, celle de la tournée Îl(s) en 2014 (alors qu’ils comptaient bien, par exemple, une Victoire obtenue par Johnny en 2014) !
En gros, l’organisation des Victoires se trompe elle-même depuis maintenant 5-6 ans sur le total des Victoires de Matthieu.
A la limite, on pourrait se demander si le clip peut lui être attribué, puisqu’il ne le réalise pas. Mais si on regarde la liste des Victoires comptées pour Alain Bashung, on remarque que sur les 12, ils lui créditent 2 clips (qu’il n’a pas réalisé). Donc Matthieu a aussi 12 Victoires… :)
Good Job !
Hier Orelsan a eu le meilleur clip pour Basique et c’est pas lui qui est à la réalisation, donc c’est bien l’artiste qui reçoit la récompense.
Quant aux journalistes, ils feraient mieux de vérifier par eux mêmes avec des sources dignes de ce nom, plutôt que céder à la facilité Wiki… (comme les gamins de nos jours qui rendent leurs copies largement inspirées j’imagine ?) voilà comment sont relayés fake news et autres buzzs médiatiques…. triste….
Bon ben mets nous tout ça à jour hein ?! Maintenant que tu es THE référence -M- 👍🏽👍🏽👍🏽