Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    #solidarité, -〽️-, Stéphane & nous

    Accueil For -M- -M- & moi #solidarité, -〽️-, Stéphane & nous

    Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de aurelie aurelie
    @aurelie
    , il y a 6 ans et 4 mois.

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Auteur
      Articles
    • #38398
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Alors, alors…
      j’aime tous les Albums de mister -〽️- mais Lamomali c’est pour moi l’ALBUM, c’est au delà des sons, des mots c’est de l’amour, du partage, de la tolérance et bien sur de la solidarité
      Alors quand apparaît une publication disant qu’on peut participer au clip de « solidarité » ni une, ni deux je m’inscris. Pas tant pour voir ma tronche en vidéo mais surtout parce que Wow je sens que ce clip va être quelque chose de magique, de très très beau, de Grand!…
      Quand le chapitre 1 du clip sort j’en ai les larmes aux yeux parce que c’est au-delà de ce à quoi je m’attendais. Voir les gens à Paris, new-york, au Brésil, à Bamako et Sarcelles rassemblés pour fêter la solidarité bah moi ça m’émeut….
      Puis, arrive l’invit pour la projection en avant première du chapitre 2, une version loooogue du clip, pour les personnes ayant participé à l’aventure…
      Ça se passe hier, 24 nov jour de sortie de l’album live de lamomali
      Avec @gagoo on file sur paname direction la Fnac pour s’approprier ce p’tit bijou ( on fait au passage la connaissance de Clara une vendeuse du feu de dieu 😍) et on file au lieu de rendez-vous
      Un peu en avance, on va manger et boire un coup et Amel qui a participé au clip se joint à nous, on parle de son assoc’, on la découvre et on l’aime Amel c’est beau ce qu’elle fait. L’heure tourne, il est temps…
      On file à l’endroit de la projection, des bises, des papotages et nous voilà dans la salle accueillis par Stéphane de Freitas et sa belle équipe.
      Un Stéphane touchant tellement il est dans l’émotion, drôle avec sa blague 🤔 pas drôle 😂. Stéphane nous dit comment ça va se dérouler, que ça va être filmé parce que, non l’aventure solidarité ne va pas s’arrêter là, ce n’est que le début de quelque chose de plus grand encore…
      Et il meuble, il faut car… Désiré ( oups 😬 mister -〽️-😂) est comme qui dirait un chouille en retard 😂
      À l’arrivée de Matthieu ça peut démarrer. L’image, le son et Toi… qui écarquilles les yeux car tu sens les larmes qui s’invitent et ta soeur à côté ne vaut pas mieux 😂, des frissons, de l’émotion parce que Stéphane nous a raconté en plus les conditions de tournage et que ça donne encore une autre dimension à tout ça.
      On se lève on applaudit on est aux anges, on sait notre chance de vivre ce joli moment.
      Et vient le temps des questions des participants à Matthieu et Stéphane
      Sur le pourquoi, sur ce qui va en découler, sur ce que ça va apporter aux « héros » qu’ils ont mis en lumière. Ces héros « anonymes » qui ont fait de la solidarité leur quotidien.
      Solidarité c’est pas qu’une chanson, c’est pas juste un clip, solidarité ça va être des fonds, des aides de toutes sortes pour ces personnes et pour d’autres associations.
      L’aventure solidarité ne fait que commencer et va s’amplifier, va grandir avec eux, avec nous, avec vous. Solidarité c’est un magnifique espoir, c’est de l’amour en barre.
      Alors moi j’suis juste pleine de reconnaissance, de gratitude 🙏🏼 et je leur dis un grand merci à Stéphane et son équipe, à Matthieu et son équipe de nous avoir permis de vivre ça dès le départ et hâte de découvrir la suite
      -〽️-erci
      #solidarité
      Oh… et une pensée pour Elo (de Guinée) avec qui j’ai échangé un court instant pendant que les gens attendaient pour les photos
      Cette femme fait partie de ces « héros » de l’ombre à mon sens. Je ne vous dirai pas ce qu’elle fait, j’aimerais qu’elle vienne vous expliquer tout ça elle-même. Merci miss pour cet échange enrichissant ❤️

      #38404
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Merci @maguy ton récit de cette merveilleuse aventure me met la même claque d’émotion et d’amour que le clip lui même lorsque je le regarde! Y voir ma tronche c’était pour moi mission impossible puisque même une glace me glace l’epiderme, alors le 6 octobre je n’y suis pas allée, mais maintenant que J’ai compris ce que le clip véhicule comme valeurs un refrain de JJ tourne en rond dans ma tête: « à nos actes manqués »

      #38436
      Photo du profil de Nanie
      Nanie
      @nanie

      Labohémien
      149 messages

      Mille merci @maguy de partager tout ça avec nous !! 😍
      Je dois avouer que c’est toujours un peu frustrant de voir tous ces évènements plus magiques les uns que les autres se dérouler à Paris pour la petite Lyonnaise que je suis, mais lire tes récits touchants ça nous fait vivre tout ça avec toi, donc merci beaucoup !!

      #38461
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      De rien les filles 😉
      Arf… @evelyne, on a qu’une vie alors… 😉

      #38473
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Super, merci pour le récit @maguy
      Ca avait l’air bien top cette rencontre-visionnage

      #38481
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Tu as tellement raison @maguy je devrais investir dans le bouquin qui cartonne actuellement et dont le titre est « Ta deuxième vie commence quand tu t »aperçois que tu n’en n’as qu’une »

      #38484
      Photo du profil de aurelie
      aurelie
      @aurelie

      Labohémien
      24 messages

      @maguy je partage ton ressenti 😉. Ton résumé est juste parfait .. solidarité… cette chanson .. ce clip .. ce projet…. ces belles âmes rassemblées… c’est pour moi .. une vrai bouffée d’air… la lumière au bout du tunnel… dans un monde actuellement si compliqué et triste ….. J’espere de tout mon cœur qu’ils auront un Max de fond pour aider le plus grand nombre possible d’associations … et de personnes… . Voilà 〽️erci pour cette expérience très enrichissante ❤️

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.