Alors, alors…
j’aime tous les Albums de mister -〽️- mais Lamomali c’est pour moi l’ALBUM, c’est au delà des sons, des mots c’est de l’amour, du partage, de la tolérance et bien sur de la solidarité
Alors quand apparaît une publication disant qu’on peut participer au clip de « solidarité » ni une, ni deux je m’inscris. Pas tant pour voir ma tronche en vidéo mais surtout parce que Wow je sens que ce clip va être quelque chose de magique, de très très beau, de Grand!…
Quand le chapitre 1 du clip sort j’en ai les larmes aux yeux parce que c’est au-delà de ce à quoi je m’attendais. Voir les gens à Paris, new-york, au Brésil, à Bamako et Sarcelles rassemblés pour fêter la solidarité bah moi ça m’émeut….
Puis, arrive l’invit pour la projection en avant première du chapitre 2, une version loooogue du clip, pour les personnes ayant participé à l’aventure…
Ça se passe hier, 24 nov jour de sortie de l’album live de lamomali
Avec @gagoo on file sur paname direction la Fnac pour s’approprier ce p’tit bijou ( on fait au passage la connaissance de Clara une vendeuse du feu de dieu 😍) et on file au lieu de rendez-vous
Un peu en avance, on va manger et boire un coup et Amel qui a participé au clip se joint à nous, on parle de son assoc’, on la découvre et on l’aime Amel c’est beau ce qu’elle fait. L’heure tourne, il est temps…
On file à l’endroit de la projection, des bises, des papotages et nous voilà dans la salle accueillis par Stéphane de Freitas et sa belle équipe.
Un Stéphane touchant tellement il est dans l’émotion, drôle avec sa blague 🤔 pas drôle 😂. Stéphane nous dit comment ça va se dérouler, que ça va être filmé parce que, non l’aventure solidarité ne va pas s’arrêter là, ce n’est que le début de quelque chose de plus grand encore…
Et il meuble, il faut car… Désiré ( oups 😬 mister -〽️-😂) est comme qui dirait un chouille en retard 😂
À l’arrivée de Matthieu ça peut démarrer. L’image, le son et Toi… qui écarquilles les yeux car tu sens les larmes qui s’invitent et ta soeur à côté ne vaut pas mieux 😂, des frissons, de l’émotion parce que Stéphane nous a raconté en plus les conditions de tournage et que ça donne encore une autre dimension à tout ça.
On se lève on applaudit on est aux anges, on sait notre chance de vivre ce joli moment.
Et vient le temps des questions des participants à Matthieu et Stéphane
Sur le pourquoi, sur ce qui va en découler, sur ce que ça va apporter aux « héros » qu’ils ont mis en lumière. Ces héros « anonymes » qui ont fait de la solidarité leur quotidien.
Solidarité c’est pas qu’une chanson, c’est pas juste un clip, solidarité ça va être des fonds, des aides de toutes sortes pour ces personnes et pour d’autres associations.
L’aventure solidarité ne fait que commencer et va s’amplifier, va grandir avec eux, avec nous, avec vous. Solidarité c’est un magnifique espoir, c’est de l’amour en barre.
Alors moi j’suis juste pleine de reconnaissance, de gratitude 🙏🏼 et je leur dis un grand merci à Stéphane et son équipe, à Matthieu et son équipe de nous avoir permis de vivre ça dès le départ et hâte de découvrir la suite
-〽️-erci
#solidarité
Oh… et une pensée pour Elo (de Guinée) avec qui j’ai échangé un court instant pendant que les gens attendaient pour les photos
Cette femme fait partie de ces « héros » de l’ombre à mon sens. Je ne vous dirai pas ce qu’elle fait, j’aimerais qu’elle vienne vous expliquer tout ça elle-même. Merci miss pour cet échange enrichissant ❤️