Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Petit Jeu: -M- & la guitare de Franck

    Accueil For -M- -M- & moi Petit Jeu: -M- & la guitare de Franck

    Ce sujet a 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour par Photo du profil de labom labom
    @labom
    , il y a 6 ans et 9 mois.

    12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
    • Auteur
      Articles
    • #31965
      Photo du profil de FranckCé
      FranckCé
      @franckcelaire

      Labohémien
      4 messages

      Moi je sais mais je dirai RIEN…

      #31972
      Photo du profil de louvie
      louvie
      @louvie94

      Labohémien
      80 messages

      Hi les loulous …
      Déjà j’adore cette guitare… bravo à celui qui l’a faite, comme dirait les men in black « Bravo l’artiste! » :-)
      Donc je vois, une tour Eiffel (pas difficile ! Elle est énorme) qui me rappelle « la Seine » et « Un monstre à Paris ».
      Entre le « 9 » et les drapeaux, il y a un magnifique mausolée malien…
      Au dessus du bras velu de M à gauche, je dirais que c’est son petit papa chéri, monsieur Louis Chedid, avec sa moustache et son chapeau ???
      Incontournables: les fameuses lunettes du Mojo !!
      Allez j’essaie de trouver une dernière ref… celle-là je sais pas vraiment !!! Le cœur en bas à gauche . Le cœur c’est l’amour et M c’est l’amour de façon général ! Mais … n’y aurait il pas une petite ref au dessin de M avec sa guitare cœur et son tee-shirt Charlie en janvier 2015 (« Comme un seul Homme »: j’adore cette chanson) ???
      Voilà les loulous du Labo … gros bisous
      Louvie94

      #31987
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Allez, on joue :

      – La Tour Eiffel est un symbole multiple : « Dans mes artères coule la Seine » / Un monstre à Paris / Là où Matthieu vit et où ses grands-parents paternels se sont installés en 1946, etc.

      – Idem pour les Pyramides de Gizeh : son père est né au Caire, ses grands-parents y sont nés et s’y sont mariés (« Du Nil dans mes veines »).

      – Il y a différentes guitares « mythiques » de Matthieu : la Billie rose, la Tanagra, la Takamine époque Baptême à gauche de l’Afrique, etc. Mais ici on ne voit pas sa Stratocaster sunburst série L de 1964 . Le dessin sur lequel il joue sa guitare Îl reprend une des photos promo de 2012 par Nicolas Guerrin.

      Je m’arrête là … que la réponse soit collective :)

      A samedi pour ceux qui seront sur Toulouse, même si je ne serais pas dans la fosse, petite fille oblige ;)

      #32025
      Photo du profil de FranckCé
      FranckCé
      @franckcelaire

      Labohémien
      4 messages

      Ce qui est bien aussi dans ce petit jeu c’est de voir l’interprétation des idées…il y en a des évidentes et d’autres plus difficiles à trouver…la correctrice associée GAGOO, peut nous aider sérieusement pour la solution de certaines énigmes….et merci pour vos compliments
      cela aurait cool que Matthieu nous post un petit morceau avec celle-ci

      Tient autre petit jeu…
      lui demander de jouer un morceau choisi par tous, PAR VOTE
      quel morceau voulez vous qu’il joue, ça serait cool!!!
      gracié

      #32031
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Ok alors pour ce qui est du 9, ce serait donc la seconde 27 de la minute M dans la B.O 2 M ?
      J’y vois aussi beaucoup d’yeux, du style symbole maçonnique. Il y a plusieurs interprétations, d’abord l’œil Oudjat dans la mythologie égyptienne qui symbolise l’omniscience de Dieu et la protection… dans la culture indienne c’est le 3eme œil, symbole de connaissance… mais avec les pyramides et le mur en pierre ça fait vraiment maçonnique. Notre Matthieu serait il franc-maçon ??????
      À part ça, je crois qu’on a tout trouvé non ? Qu’est ce que vous auriez rajouté vous pour compléter ce formidable patchwork ? Moi perso j’y aurai collé un kazoo, un superman, un Jimi et un chat mais bon je suis pas foutue de dessiner quoi que ce soit !

      Sinon @franckcelaire, quitte à jouer un morceau dessus, autant faire un truc original, c’est à dire un titre composé tout spécialement pout cette merveilleuse guitare ! Oui je sais j’abuse mais à chaque guitare est associée une période, un titre bien précis, donc….allez, au boulot !

      #32043
      Photo du profil de FranckCé
      FranckCé
      @franckcelaire

      Labohémien
      4 messages

      Lilly
      super commentaire, j’aime ce coté interprétation, des choses auxquelles je n’avais pas pensé, mais c’est génial
      alors pour ce qui manque peut -être que je peux faire une autre guitare , (ou pendule ou toile!!!)

      sinon pour le morceau , un petit Little Wing du grand HENDRIX pourquoi pas…

      merci

      #32312
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Je me suis amusé à faire ceci (passez votre souris sur l’image).
      Dites moi si vous voyez des choses qui manquent ou a modifier <3

      #32326
      Photo du profil de Nanie
      Nanie
      @nanie

      Labohémien
      149 messages

      Sympa @labom !! Merci !! :)

      #32335
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Cool @labom les mystères se dévoilent…
      Pour ce qui est des pyramides, et si on veut être tout à fait exact, Louis n’est pas né au Caire mais à Ismaïlia… oui je sais je chipote !
      @franckcelaire j’adore Little Wing mais peut être que While my guitar gently weeps des Beatles serait plus approprié… en tout cas bravo à toi, c’est une véritable œuvre d’art ❤️

      #32336
      Photo du profil de FranckCé
      FranckCé
      @franckcelaire

      Labohémien
      4 messages

      Alors là , y a du Lourd en Fan…bravo Lilly…nickel et merci

      #32337
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Ah ah oui moi je suis fan N° 1 d’Andrée Chedid, c’est mon héroïne…

      #32343
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Merci @lillyb, autant être préçis ;) c’est modifié!

    12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.