Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

REJOINDRE LE DISCORD

on papote lecture?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Auteur
      Articles

@sylviaeugenia et son idee de film à la semaine m’ont donné envie de parler lecture,surment car je lui parlais d’un film que j ai aime et de son livre que j ai adoré:
      La couleur des sentiments,que je lirai à nouveau.
      Mais ce soir,je me plonge dans: Andree Chedid l’ecriture de l’amour par Carmen Boustani …
      J ai emmené cette biographie avec moi ce soir,histoire que l ecriture de l amour me fasse voir la nuit plus belle en etant au travail 😂
      Je suis incapable de lire plusieurs livres en meme temps,mais j ai une amie qui lisait 1 livre dans les transports
      un autre a la maison et un autre dans son lit…
      Et toi ami du labo,dans quel livre es tu plongé ce soir?
      Et comment lis tu?

Lilly
      @lillyb
      Labohémien
      948 messages

La biographie d’Andrée fut un cadeau tombé du ciel ❤ délivré par un ange… indispensable pour comprendre le pourquoi du comment de l’écriture Chedidienne.
      Sinon j’ai adoré Petit Pays de Gaël Faye, du quotidien paisible d’une famille au Burundi au basculement dans l’horreur de la guerre au Rwanda, tragédie merveilleusement écrite, avec humour et humanité.

maguy
      @maguy
      Labohémien
      3168 messages

LA DÉCHIRURE: il m’a profondément marquée!!!
      UNE PRIÈRE POUR OWEN: plus que par John Wheelwright j’ai été ensorcelée par Owen Meany, cet être au corps et à la voix hors normes ( un ange???)
      Tous deux mis il y a fort longtemps mais… ❤

maguy
      @maguy
      Labohémien
      3168 messages

Lu et pas mis!!! 😕😁

Nanie
      @nanie
      Labohémien
      149 messages

Je suis en train de lire un classique : 1984 d’Orwell… pour le moment j’aime bien…. le côté Big Brother vous surveille est flippant mais assez réaliste quand on y pense…
      Mes moments de lecture c’est uniquement le soir avant de dormir, quand la maison est calme et endormie et que je ne risque pas d’être dérangée toute les deux secondes !! Bref autant vous dire que je ne lis pas forcement très rapidement un livre !! ;)
      Sinon j’apprécie beaucoup l’univers de Robin Hobb et tout particulièrement la série de l’Assassin Royal, après c’est un registre fantastique qui ne plait pas forcement à tout le monde…
      Mon livre favori que j’ai lu il y a déjà longtemps reste La nuit des temps de Barjavel.

Mirabl
      @mirabl
      Labohémien
      233 messages

@nanie : J’ai le même créneau lecture et quelque part ça fait durer des œuvres qui comme celles que tu cites le méritent !
      Et puis Barjavel… un de mes héros, mêlant sciences, science-fiction et poésie : La nuit des temps, mais aussi une rose au paradis, Colomb de la Lune, Ravage, L’enchanteur, La faim du tigre…

En ce moment, je lis les romans de Orson Scott Card : la stratégie Ender et toutes les séries suivantes… Différents points de vue sur des événements similaires sur des dizaines d’années, puis des milliers… avec un côté plutôt flippant aussi, sur la formation d’enfants dans le cadre de conflits guerriers planétaires et interplanétaire.

Et j’attends avec impatience le dernier tome de la série « la longue Terre » : co-écrit par Terry Pratchett et Stephan Baxter : Des mondes parallèles à l’évolution des espèces et les relations de l’Homme et de son milieu de vie…
      Sir Pratchett qui m’a ravi avec son disque-monde, m’a permis d’aborder les romans de Neil Gaiman grâce à « De bons présages », m’a régalé d’Uchronie comme Nation et dont je garde précieusement les livres pour enfants à destination de la génération suivante !

calo
      @tendrschnauz
      Labohémien
      269 messages

Mes chers(es) amis(es) labohemiens(ennes), coucou!
      J’adore ce sujet qui traîte sur la lecture, merci @gagoo pour ta chouette et charmante idée. Pour ma part, mon style de lecture préférée ce sont les thrillers et les livres policiers mais aussi des romans à l’eau de rose comme Danielle Steel. J’ai déjà lu le livre « le passager » de Grange que mon beau-frère m’a prêté, un sacré thriller que j’ai adoré, du coup quand je le lui ai rendu, je lui en ai prêté un autre du même style à peu près, il s’agit du livre le syndrome ‘E qui ai aussi sensationnel que le sien. En ce moment je suis occupé à lire un roman à l’eau de rose spécialement dédié à Noël que j’ai trouvé par hasard dans une librairie en Belgique. Que c’est beau! J’aime bien aussi Hannibal Lecteur et les histoires de Pierre Bellemare.

Sylvia
      @sylviaeugenia
      Labohémien
      279 messages

Merci @gagoo pour la mention
      Je lis « Le Petit Prince »
      ;)
      avec ma fille

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.