Fan de la première heure, voilà des années que je vous suis Monsieur M.
Cinquième concert pour moi ce soir , vous êtes artiste que j’ai le plus vu sur scène ! Alors après le Moulin ( Marseille ) où déjà très tôt, votre complicité ou plutôt votre communion avec le public était au top ( en faisait monter sur scène des musiciens amateurs pour jouer avec vos gimmick !!!), le Dôme ( Marseille )
le dock des suds ( Marseille ) , les Voix du Gaou… Bref, je suis suis encore une fois de plus scotché par votre puissance artistique et votre générosité. A chaque concert, je me demande bien ce que vous allez pouvoir trouver de nouveau pour nous séduire…
Cette tournée lettre infinie sonne comme un nouveau départ (l’âge d’or ?), mais c’est une sorte de retour aux sources puisque, comme à vos débuts finalement, vous faisiez tout seul en studio, multi-instrumentiste que vous êtes, maintenant, vous faites tout seul, mais en live ! Un truc de dingue ! Une véritable performance incroyable et rare que vous nous avez offerte ce soir ( samedi 23 mars , première date de votre tournée 2019) je voulais vous remercier du fond du cœur pour votre générosité immense et infinie ! Vous avez toujours su changer en restant vous-même, c’est une équation irrationnelle avec de multiples variables que vous avez réussi à résoudre pour toujours sonner juste dans une fluidité et une harmonie surréaliste ! Humble et proche des gens, vous êtes un artiste rare qui sort des sentiers battus pour assurer de nouveaux défis et repousser toujours plus loin les limites de la création artistique , quel bonheur pour nous ! ( Mais c’est quoi cette fixation sur les lunettes non d’une pipe ? Non sérieusement, le 3D c’était une idée démoniaque )
C’est une tournée vraiment particulière pour vous , re PaPa, alors je vous souhaite un bonheur aussi grand que celui que vous faites naître chez vos fans lors ce que vous égayer nos vies avec vos chansons, votre poésie, votre énergie et votre joie de vivre….
Concert particulier pour moi aussi car c’était le cadeau d’anniversaire de ma fille Charlotte, six ans, premier concert de sa vie ! Et bien vous m’avez bien mis dans la merde parce que vous avez placé la barre très très haut ! D’autant que nous avons eu une chance inouïe. Après toutes ces années, c’était à mon tour de venir vous rejoindre…
Merci pour ces secondes infinies qui resteront à jamais gravées dans nos cœurs et dans nos mémoires…
Merci Monsieur M …