Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Mon bathM

    Accueil For -M- -M- & moi Mon bathM

    Ce sujet a 42 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Photo du profil de maguy maguy
    @maguy
    , il y a 7 ans et 1 mois.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
    • Auteur
      Articles
    • #18926
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages

      Le tout premier concert de ma vie était celui de M à l’Aéronef de Lille le 3 décembre 2009. Je m’en rappelle comme si c’était hier car c’est ce concert-là m’a le plus marqué. J’étais juste devant le scène et j’ai vu M pour la première fois en vrai et tout près en plus!!! Je peux dire que c’était mon bathM! C’est mon homme qui a organisé cette merveilleuse sortie pour fêter notre anniversaire de rencontre et marquer le coup car nous sommes tous les deux fan de M. Depuis dès que M vient en concert à Lille nous nous y rendons. Nous ne voulons manquer aucun de ses concerts pour rien au monde. Quand nous allons le voir nous sommes au comble de l’excitation ! Quand M arrivé sur scène on hurle de joie. Vivement qu’il revienne en concert car nous sommes en manque. Nous regardons tous les jour sur son site officiel si une tournée se prépare et s’il va venir dans le coin car c’est atroce ce manque ! À la maison nous avons tous les albums, DVD, livres de M et les souvenirs de ses concerts à Lille et à Dunkerque. D’ailleurs nous y allons avec un tee-shirt de M. Nous y allons aussi bien en couple qu’en famille comme j’ai expliqué hier dans la note. À bientôt !

      #18927
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      @tendrschnauz
      Fantastique … J’aime vraiment votre histoire, je ne -M CONOSCO pas en direct, mais doit sûrement être une expérience inoubliable
      Matthieu est l’étincelle qui nous enflamme dans nos vies

      désolé si vous ne comprenez pas
      je ne parle pas français .
      seulement espagnol.

      #18944
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Merci @tendrschnauz pour ce témoignage et bienvenue sur le Labo :)

      #18945
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Ah bah voilà calo 👍🏼 @tendrschnauz
      C’est cool d’avoir posté ton histoire avec -M- ici
      MERCI 😉

      #18948

      Tres jolie histoire, merci de l avoir partagé avec nous

      #19052
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages

      Bonjour et oui c’était vraiment une super expérience inoubliable! Je m’en souviendrai toute ma vie! Au moment où M à invité des personnes à monter sur scéne pour la chanson Amsétou j’ai essayé de monter aussi. Il fallait escalade les barrières et se faire aider par les vigiles mais trop tard! Il y avait déjà trop de monde et pas moyen de passer cette fichue barrière pour rejoindre M sur scéne. Et croyez-vous qu’un vigile m’aurait aidée? Que nenni! C’était trop blindé! Heureusement qu’on va à chacun de ses concerts à Lille. Je me rappelle qu’il a traversé la foule en courant avec sa guitare Tanagra et il est monté dans les gradins dans lesquels nous nous trouvions et on a eu la chance de l’approcher plus facilement malgré les personnes qui étaient ammassé autour de lui. Ce sont des choses qu’on oubliera jamais surtout que nous sommes de lui et pour toujours!

      #19067
      Photo du profil de SofM88
      SofM88
      @sofm88

      Labohémien
      328 messages

      BIenvenue et merci pour le récit … je trouve toujours émouvant de lire les récits de nos aventures dans le monde de -M-!!

      #19573
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages

      Coucou la compagnie j’ai envoyé hier un message sympa à Matthieu Chedid pour lui raconter en direct mon histoire concernant ce premier concert qui fût ce jour-là mon baptême, comment j’ai connu ses chansons et entrer en contact avec lui.😊😉. Mes émotions ont été très fortes, croyez-moi! Bises à tous. Calo

      #19653
      Photo du profil de MrsJingles
      MrsJingles
      @sbruno

      Labohémien
      10 messages

      Pour ma part, je compterais deux « BathM » : l’un en concert, l’autre lors d’une fabuleuse rencontre humaine.
      Le premier se passa lors de la tournée Mister Mystère. Mes acolytes du groupe CalyxTer ont halluciné lorsque je leur ai fait part de mon ignorance face à -M-. Bien décidés à ce que je ne reste pas dans cet état, ils m’emmenèrent l’écouter, et surtout …… me laissèrent m’en prendre plein la vue, parce que oui, je ne suis pas ressortie indemne de cette expérience.
      Pas besoin de vous en dire plus, vous savez déjà….

      Le deuxième est un -M-agnifique moment, baigné de simplicité, de douceur et de générosité.
      Je travaillais à ce moment là dans une école supérieure en communication visuelle, où j’enseignais le dessin et avais, depuis 2007, l’habitude d’organiser une action au profit du Téléthon qui consistait en la réalisation de portraits d’une personnalité, qui dédicaçait de sa main ces derniers, nous permettant de les vendre dans le but de reverser la somme au Téléthon.
      En 2011, mes étudiants me donnaient le nom d’un artiste de leur choix : Matthieu CHÉDID.
      Une dixaine d’étudiants et moi-même nous étions mis au travail….
      Courant Novembre 2011 et après arrangement d’une entrevue sur Paris, avec Matthieu, pour la dédicace des portraits, je pris la décision d’emmener à Paris, tous les étudiants qui s’étaient investis dans ce projet.
      Ce fût d’abord, stressant, intimidant puis, après quelques minute, -M-agique et léger à la fois, étonnant de simplicité.
      Un piano se trouvait dans la pièce, Matthieu s’est mis à improviser le temps que nous installions nos affaires. Le ton était donné, appaisant tout le monde.
      Après le showman, je découvrais l’homme, patient, calme, généreux et surtout, attentif à chacun des portraits qui passaient devant lui, s’intéressant pendant 1h30, à la manière dont les étudiants s’y étaient pris pour les produire. Il se prêtait au jeu des dédicaces, avec humour et légèreté.
      L’entrevue arrivait à sa fin…. nous étions tous et toutes fébriles de devoir le quitter…. il se mit à nouveau au piano, nous proposant de chanter « La Seine »….
      Sortant de là, nous avions l’impression que le temps s’était arrêté, transportés dans une bulle intemporelle.

      Je passerais rapidement l’épisode suivant où, pour retrouver nos esprits, nous étions à une terrasse de café avec mes étudiants et où j’étais la plus surexcitée du groupe….
      Moi qui les avaient briffés sur le fait de garder leur flegme, autant dire que je n’avais plus du tout de crédibilité à leurs yeux.

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1394785300743430&set=a.1394798757408751.1073741828.100006359196717&type=3&size=425%2C319

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1394778994077394&set=a.1394798757408751.1073741828.100006359196717&type=3&size=854%2C567

      #19666
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages

      Quelle merveilleuse histoire, MrsJingles, j’ai beaucoup adoré! Merci de l’avoir postée je comprends l’état dans lequel vous vous trouviez ce jour-là! J’étais dans un état proche du vôtre le jour de mon bathM! Le lendemain évidemment j’étais tellement émue de l’avoir vu en concert en vrai et tellement triste que ce fût fini et que je devais attendre qu’il revienne à Lille pour le revoir que j’en ai pleuré à chaudes larmes dans les bras de mon amoureux! C’est pour vous dire que c’est énorme! C’est magique!

      #19722
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages
      #19723
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages

      Bonjour tout le monde, voici l’homme de mon bathM! Il fallait que je la mette celle-là! Bises 😗😙😚😘

      #19724
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages
      #19725
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages

      Voici une vidéo de mon bathM: amssétou lors du concert du 3 décembre à l’Aéronef de Lille, c’est ce jour-là que j’ai appris ce que c’est un bon concert!!!!!!!! Quel magnifique souvenir!!!!!!Et que d’émotion! Et bien sûr pas moyen de monter sur la scène pour voir Matthieu encore de plus près!😉 J’aurai pourtant tant aimé, ça c’est sûr!!!!!!!!😆😁

      #20453
      Photo du profil de calo
      calo
      @tendrschnauz

      Labohémien
      269 messages
    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.