Un p’tit tour Ă la librairie histoire de s’approprier le vinyl de MMM et racheter d’anciens albums (cd) qui commençaient Ă beuguer Ă force d’ĂȘtre ecouter et nous v’la Ă l’expo MMM.
Sur ma droite, Ă l’entrĂ©e de l’expo il y a une sĂ©rie de photos couleur qui attire mes noeils. J’aime cette sĂ©rie dans sa globalitĂ©, moins dans le dĂ©tail. J’aime beaucoup la sĂ©rie de photos en noir et blanc Ă©galement. Le reste de l’expo m’attire beaucoup moins. Je crois que j’pige pas trop « le sens » de l’art de monsieur Parr et du coup j’ai du mal Ă associer la musique Ă tout ça.
Un p’tit repas en compagnie de @gagoo et de @yapasderror et nous voilĂ dans la salle pour la confĂ©rence de mister Parr, et Ă ce moment lĂ bah moi j’me dis que j’vais peut-ĂȘtre trouver ça disons « ennuyant »!!!
Et bah nan, du tout!!! L’entendre parler de son travail, de ces choix d’appareils, de l’utilisation de flash en journĂ©e, d’expliquer ses photos ça m’a fait comprendre et apprĂ©cier pour le coup son art et vivre tout ça de façon totalement diffĂ©rente, aprĂšs le concert lorsque j’ai revisitĂ© l’expo.
La petite sĂ©rie de vidĂ©os qu’il nous a montrĂ© Ă©tait juste gĂ©niale. Des moments de vie des britanniques trĂšs drĂŽlesđđŒđ
AprĂšs la confĂ©rence bah on a droit Ă une prestation de mister -M- forcĂ©ment đ qui nous fera nous lever, nous diriger vers la scĂšne pour chanter, danser, faire la fĂȘte avec lui et Pierre Boscheron.
Mais le grand moment de cette soirĂ©e sera pour moi la partie Impro sur les photos de Martin qui dĂ©filent et les deux acolytes -M- et Pierre qui s’en donnent Ă coeur joie.
J’sais pas trop comment exprimer, expliquer ça. C’Ă©tait, pour moi, une sorte de voyage initiatique, un brin mystique. Ils m’ont fait partir c’Ă©tait magique âš
(Et voir M jouer avec un archer c’est plutĂŽt cool đđŒ)
Bref je suis ressortie de tout ça enrichie, avec une vision plus claire du travail de M.P, touchée encore une fois par les collaborations toujours si pertinentes de mister -M-
Donc MERCI @matthieuchedid, Pierre Boscheron et Monsieur Martin Parr â€ïžâ€ïžâ€ïž