Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Matos -M- tournée Lamomali

    Accueil For -M- Lamomali Matos -M- tournée Lamomali

    Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de lamectout lamectout
    @lamectout
    , il y a 6 ans et 4 mois.

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur
      Articles
    • #38400
      Photo du profil de Tangai
      Tangai
      @tangai

      Labohémien
      4 messages

      Salut tout le monde !
      Petite question pour les musiciens et musiciennes (et autres aficionados) : connaissez-vous les pédales d’effets installées sur le pedalboard de Matthieu lors de la tournée Lamomali, ainsi que sa configuration « minimaliste », càd le matos utilisé lors des prestations télévisées ou concert « privé », improvisé, etc…
      Toutes les infos et/ou photos seront bonnes à prendre !
      Merci d’avance !

      PS : question bonus : est-ce que quelqu’un a des news concernant un éventuel site de marchandising ?

      #38437
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Salut @tangai,

      Impossible pour moi de répondre à cette question… Et je ne sais pas si quelqu’un du backline de Matthieu est sur le forum, pour te faire un retour éventuel…

      Concernant le merchandising, on est actuellement en train de finaliser une boutique en ligne. Ouverture prévue début décembre!

      #38440
      Photo du profil de Maxence
      Maxence
      @maxence

      Labohémien
      32 messages

      Hello @tangai,

      Au niveau des guitares, Matthieu utilise toujours sa fameuse Strat série L de 64, la Takamine acoustique sur laquelle est posé un micro de guitare électrique (un Fender Noiseless de Strat), et sa SG de 62 habillé en jaune pailleté.
      En ce qui concerne les pédales, il y a la Proco Rat, la Wha Cry Baby, ce qui fait le son de -M- depuis toutes ces années. En plus il y a une Whammy, au niveau du delay j’avais vu la Strymon
      Timeline, je crois qu’il l’utilise sur cette tournée, ainsi qu’une reverb Wet de chez Neunaber (En tout cas sur les plateaux télévisés pendant la promo c’était le cas). Il doit rester d’autres pédales mais voilà le principal ! Le reste est dans les doigts 🙄

      #38458
      Photo du profil de Tangai
      Tangai
      @tangai

      Labohémien
      4 messages

      Merci @labom pour ta réponse… Effectivement, si quelqu’un du backline est dans le coin…
      Et cool pour le marchandising, avant les fêtes de Noël :-) !

      Et merci @maxence pour les infos ; , Je n’avais pas identifié la Strymon Timeline (j’avais vu dans un mag que sur la tournée précédente, il avait testé quelques strymon…) ni la Wet… Et peut-être il utilise aussi la Xotic RC Boost comme boost ou léger overdrive, à vérifier…
      Et au passage, bravo et merci pour tes tutos !!!!

      Si d’autres ont des infos/photos complémentaires… à vous :-) !!

      #38495
      Photo du profil de lamectout
      lamectout
      @lamectout

      Labohémien
      9 messages

      Bonjour,

      Pour donner des infos sur la Takamine qui est pour moi sa guitare fétiche

      Il a enlevé le préamp de sa takamine pour ce que dut -M-axence

      Le simple micro en rosace n’est pas un ajout mais un remplacement du préamp initial

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

    Le forum ‘Lamomali’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.