Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    -M- sur le nouvel album de Féfé, 'Mauve'

    Accueil For -M- Les Collaborations -M- sur le nouvel album de Féfé, 'Mauve'

    Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Lilly Lilly
    @lillyb
    , il y a 7 ans et 2 mois.

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Auteur
      Articles
    • #23394
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Aujourd’hui sort le 3eme album de Féfé : Mauve

      Dans ce nouvel opus aux influences soul, hip hop, rock, chanson française, musiques africaines et caribéennes, Féfé signe plusieurs duo avec Ayo, Tété et -M- sur le touchant ‘Le Réveil’.

      L’album est maintenant disponible sur Deezer, Spotify et iTunes !

      Votre avis sur ‘Le réveil’ ?

      #23398
      Photo du profil de lu6le
      lu6le
      @lu6le

      Labohémien
      324 messages

      Je viens d’aller écouter !!! Et j’adore !!! J’aime beaucoup ce que fait fefe en général mais la avec la participation de notre Matthieu ça donne un petit truc en plus 😁😊😊

      #23400
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      C’est justement en allant voir Matthieu au printemps de Bourges 2013 que j’ai découvert Féfé, qui passait juste avant lui et je fus vraiment agréablement surprise, mais loin d’imaginer qu’une collaboration pourrait naître un jour, et aujourd’hui la voilà qui s’avère plutôt réussie!

      #23405
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Bon, bon,bon…
      alors j’aime beaucoup les paroles qui sont très jolies après, j’ai du mal à accrocher …
      peut-être qu’après plusieurs écoutes …

      #23426
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Je partage l’avis de @maguy : l’arrangement du « Réveil » ne me touche pas vraiment. Trop de retouches en post-prod, de simili auto-tune (surtout sur la voix de Matthieu qui n’en a pas besoin : peut-être n’a-t-elle pas été retouchée mais parfois, on en a comme l’impression).

      Quant au beat « RnB » : il semble tellement entendu et réentendu qu’il enlève au titre ce qui aurait pu faire son originalité.

      Le mixage noie la présence des artistes, et la complicité vocale en est fragilisée. L’alchimie ne prend pas sur ce titre, même si c’est un avis très personnel et subjectif. Je pense que le potentiel était là à l’enregistrement mais que la réalisation n’a pas suivi.

      Je trouve ça d’autant plus dommage que d’autres titres de l’album de Féfé, peut-être plus « authentiques » et moins formatés, sont très réussis, comme « Aussi fort » et son clip mémorable.

      #23435
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Ok ça ne marche pas non plus pour moi, bcp trop mainstream, vraiment déçue en ce qui concerne ce titre en collab avec M.
      @meremptah a raison, les voix sont noyées dans les effets en tous genres, too much, et je ne comprends pas les paroles….
      Par contre j’aime bien Aussi fort et Naija.

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Le forum ‘Les Collaborations’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.