Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».
Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.
Dans ce nouvel opus aux influences soul, hip hop, rock, chanson française, musiques africaines et caribéennes, Féfé signe plusieurs duo avec Ayo, Tété et -M- sur le touchant ‘Le Réveil’.
Je viens d’aller écouter !!! Et j’adore !!! J’aime beaucoup ce que fait fefe en général mais la avec la participation de notre Matthieu ça donne un petit truc en plus 😁😊😊
C’est justement en allant voir Matthieu au printemps de Bourges 2013 que j’ai découvert Féfé, qui passait juste avant lui et je fus vraiment agréablement surprise, mais loin d’imaginer qu’une collaboration pourrait naître un jour, et aujourd’hui la voilà qui s’avère plutôt réussie!
Je partage l’avis de @maguy : l’arrangement du « Réveil » ne me touche pas vraiment. Trop de retouches en post-prod, de simili auto-tune (surtout sur la voix de Matthieu qui n’en a pas besoin : peut-être n’a-t-elle pas été retouchée mais parfois, on en a comme l’impression).
Quant au beat « RnB » : il semble tellement entendu et réentendu qu’il enlève au titre ce qui aurait pu faire son originalité.
Le mixage noie la présence des artistes, et la complicité vocale en est fragilisée. L’alchimie ne prend pas sur ce titre, même si c’est un avis très personnel et subjectif. Je pense que le potentiel était là à l’enregistrement mais que la réalisation n’a pas suivi.
Je trouve ça d’autant plus dommage que d’autres titres de l’album de Féfé, peut-être plus « authentiques » et moins formatés, sont très réussis, comme « Aussi fort » et son clip mémorable.
Ok ça ne marche pas non plus pour moi, bcp trop mainstream, vraiment déçue en ce qui concerne ce titre en collab avec M.
@meremptah a raison, les voix sont noyées dans les effets en tous genres, too much, et je ne comprends pas les paroles….
Par contre j’aime bien Aussi fort et Naija.