Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    -M- et ses guitares

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor -M- et ses guitares

    Ce sujet a 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Lilly Lilly
    @lillyb
    , il y a 5 ans.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Auteur
      Articles
    • #54299
      Photo du profil de mwaldung
      mwaldung
      @arkmeul

      Labohémien
      32 messages

      Bonjour à tous,

      Je réalise actuellement une série de dessins sur -M- et ses guitares que je vous invite d’ailleurs à aller voir sur mon compte instagram, vous me trouverez à @mwaldung , mais là n’est pas le sujet principal !

      J’ai parfois beaucoup de mal à retrouver le bon modèle de la guitare pour mes dessins donc je me permets de faire à appel à vos lumières !
      Si vous avez une liste précise des guitares avec lesquelles on l’a déjà apperçu cela pourrait m’aider.

      Je fais ça pour moi mais j’avoue en apprendre pas mal sur les guitares donc si ça vous dit votre aide est la bienvenue !

      Par exemple je recherche sans succès pour l’instant le modèle d’une guitare bleue scintillante avec laquelle il accompagnait Vanessa Paradis en Live il y a bien longtemps à l’époque de  »Pourtant » …

      -M-erci à vous

      #54300
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Chouette ce sujet
      @maxence tu pourrais peut être l’aider toi???
      Moi je connais que celles qui ont déjà été dessinées ❤️✌🏾

      #54304
      Photo du profil de Maxence
      Maxence
      @maxence

      Labohémien
      32 messages

      Tu en as déjà dessiné beaucoup, bravo ! C’est très réussi !

      Concernant la période avec Vanessa Paradis, je me souviens d’une Telecaster blanche, mais sinon je ne vois pas de quelle guitare tu parles. Tu peux mettre une photo je vais peut-être reconnaître …

      Et sinon tu peux ajouter la Stratocaster dorée utilisée sur la nouvelle tournée et le clip de Superchérie, ou la Gibson Firebird Sunburst (utilisée dans le live en tête à tête je crois!)

      #54307
      Photo du profil de mwaldung
      mwaldung
      @arkmeul

      Labohémien
      32 messages

      Wouahou Merci @maguy pour le follow à Maxence !
      et Merci à toi Maxence pour les compliments ! Venant de toi c’est motivant !
      Je suis toujours impressionné par tes vidéos.

      Pour celle que je cherche c’est ce live https://www.youtube.com/watch?v=YaIGMMMcOK0
      ou celui là en duo avec Tryo https://www.youtube.com/watch?v=kWMoY3vscQk

      On la voit mieux sur celle là d’ailleurs

      Ca ressemble à une Fender mais la tete ne correspond pas vu que les clés sont de chaque côté ! Donc je sèche un peu là !

      La Firebird est prévue et la strat dorée aussi mais plus tard.

      Merci en tout cas

      #54309
      Photo du profil de Maxence
      Maxence
      @maxence

      Labohémien
      32 messages

      Merci à toi !
      Je vois maintenant, je l’ai déjà vu. Aucune idée de ce que c’est mais peut être une guitare de luthier,
      Dans ce cas difficile de savoir !

      #54312
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      J’ai entendu en interview qu’il en avait une soixantaine de guitares dans son har’M dont beaucoup sont customisées et spécialement conçues pour lui par des luthiers.
      La bleue je l’ai deja vue aussi mais je sais pas ce que c’est mais on va faire des recherches… Il y a aussi la Metalocaster utilisée notamment sur la tournée familiale pour le titre Ver de terre ( je l’adore celle là), la M guitare, la romantique datant de 1840, une Rickenbacker, Epiphone et la Billie noire !
      Ci joint une photo de mon t-shirt ( qui a bien vécu le pauvre) avec qqles exemplaires…
      Et bravo pour tes illustrations @arkmeul c’est super chouette !

      Har’M

      #54313
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Oh punaise, oui @lillyb la jolie guitare de « ver de terre » je l’avais oubliée 😱

      #54314
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Et pis il me semble qu’il avait une guitare spéciale aussi pour les 50 ans de « sergent pepper’s »
      @labom t’as des infos sur cette guitare?

      #54315
      Photo du profil de mwaldung
      mwaldung
      @arkmeul

      Labohémien
      32 messages

      Merci pour tout ça !

      La -M- guitar c’est une Magnatone Mark III que j’ai eu énormément de mal à identifier !
      C’est le dessin de demain ;) (teaser : clip de comic strip avec sean lennon !!)

      La Neptune Baritone c’est une Danelectro U3 (certainement 1958)

      Pour la sgt Pepper il a une Rickenbacker 345-K de 1966 (légendaire), dessin en cours !

      Pour info, il s’était acheté une magnifique Danelectro Coral Sitar pour un concert hommage aux Beatles où il a repris Within Without You ! Magique

      Ce qui est dur c’est qu’il a beaucoup d’anciens modèles très rare qui ont des toutes petites particularités mais l’enquête est à chaque fois très enrichissante !

      Merci Merci Merci à vous tous, la Métalocaster je l’avais jamais vu en plus !

      #54316
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      ah bah voilà c’est de celle de l’hommage aux Beatles dont je parle
      je me suis regalée ce soir la en l’ecoutant jouer ce morceau que j’adore ❤

      #54327
      Photo du profil de SooN
      SooN
      @soon

      Labohémien
      6 messages

      Bonjour .

      Bravo, c’est superbe, du travail d’artiste ! Certains grattent des cordes, d’autres grattent des feuilles, et d’autres encore grattent les deux !!! Quel talent !

      #54329
      Photo du profil de mwaldung
      mwaldung
      @arkmeul

      Labohémien
      32 messages

      Merci, merci beaucoup !

      #54342
      Photo du profil de mwaldung
      mwaldung
      @arkmeul

      Labohémien
      32 messages

      Salut à Tous !!!

      Bonne nouvelle, et pour @maxence si ça t’intéresse, la guitare que je cherchais est une Ibanez Série Talman TC420 bleue scintillant !

      Le plus fou c’est que j’ai une Talman acoustique dans mon salon depuis 10 ans et c’est seulement hier que ça m’a sauté aux yeux !!!

      Merci encore à vous pour vos retours plus que positif sur cette série qui me donne tellement de plaisir à réaliser !!!

      #54343
      Photo du profil de Maxence
      Maxence
      @maxence

      Labohémien
      32 messages

      Ah oui, c’est bien ça @arkmeul !
      Bien joué, elle n’était pas simple à retrouver !

      #54359
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Cool !

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.