Twitter Youtube Instagram facebook spotify

    -M-édicament

    Accueil For -M- -M- & moi -M-édicament

    Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de maguy maguy
    @maguy
    , il y a 1 mois et 2 semaines.

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Auteur
      Articles
    • #39466
      Photo du profil de ljess8
      ljess8
      @ljess8

      Labohémien

      Quelle place occupe -M- dans votre vie ?

      Ce ci est une très bonne question et ce n’est pas évident d’y répondre au plus juste et sans ne rien oublier.
      Une question à laquelle j’aurais aimé répondre à -M- lui même. Je le vois toujours de très prêt à plusieurs de ses concerts sans avoir la chance ou l’opportunité de lui parler pour enfin lui dire comme il m’a aidé dans ma vie. Pourtant je sais ou du moins je ressens que c’est une personne très ouverte et très accessible.
      -M- est présent dans ma vie depuis plusieurs années, je l’ai connu avec « Machistador » ou encore « onde sensuelle », j’ai eu une grosse période difficile dans ma vie et -M- était là, il m’a aidé avec la chanson « faut oublier » à surmonter mes tracas et encore aujourd’hui quand ça ne va pas, c’est lui qui me redonne le sourire.
      Après chaque concert je me sens rempli d’amour et pleine de joie.
      -M- c’est mon médicament .
      Voilà

      #39467
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      2851 messages

      Merci @ljess8 , de nous avoir raconté ton -M- & moi 😉
      Je suis entièrement d’accord, mister -〽️-, sa musique c’est juste le meilleur des remèdes 😉✌🏽

      #39486
      Photo du profil de bab
      bab
      @babs

      Labohémien

      C est rigolo……J ai l impression que nos chemins se croisent à des instants d ma vie. Ex: mon 1er concert de lui était en 2004, les personnes d l entrée m ont regardé en m demandant si j n allais pas accouché pendant l concert ( c que j ai fait peu d jours après d ailleurs!!!!). J leur ai repondu:  » non j compte bien savourer deux très beaux moments de façons séparées « . 😉
      Autre ex: une d mes chansons préférées est « la fleur » j n pouvais et j n peux toujours pas quitter une pièce lorsque j entend cette chanson, elle m accroche, c qui m a valu d prolonger des apéros plus que d raisons. A chaque fois que j souhaitais partir mes potes remettaient la chanson et j attendais la fin….un verre à la main😂.
      Voilà les ex sont encore nombreux. Mais Merci en tous cas. Les poèmes d Andrée Chedid m transportent tt autant et j les ais fait apprendre à mes élèves lorsque j étais instit en Itep.

      #39521
      Photo du profil de L' éclipse
      L’ éclipse
      @evelyne

      Labohémien
      375 messages

      J’aime beaucoup ton récit @ljess8 moi aussi il est entré dans ma vie à un moment pas terrible et le 22 juin 2004 j’aurais pu chanter « last night @matthieuchedid saved my life »! En ce moment ça n’est pas top non plus alors je prends mon Lamomalicament dès que je peux, mais pour ce qui est de lui raconter tout ça j’ai été obligée de l’écrire car face à lui impossible, je suis toujours aussi cruche je pense même qu’il va me prendre pour une débile!

      #47452

      Sujet qui me parle énormément car enfermée dans une chambre durant 4 mois étouffée par des montagnes de médicaments pour calmer mon esprit . Le personnel soignant a mis un lecteur cd dans le sas pour que je puisse écouter de la musique .
      -Qu’est ce que tu veux écouter ??
      – M
      Je voulais ça et rien d’autres
      Les chansons comme « sensible  » « la belle étoile  » étaient mes échappatoires . Je ne peux les écouter dorénavant sans avoir une grande émotion qui me vient . J’ai la chance de pouvoir m’en être sortie et je me suis fait tatouer un -M- sur la jambe . M a été pour moi le meilleur des médicaments ..

      #47474
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      761 messages

      Je viens de découvrir ce post qui me touche également bcp. Ton histoire notamment @meli-melow résonne en moi… Tout comme toi j’ai fait plusieurs séjours en HP vers 15/16 ans à la suite du suicide de mon père. J’allais très mal et ce sont les mots d’Andrée d’abord qui m’ont sauvés grâce à un prof de français qui m’a pris sous son aile… Puis de fil en aiguilles, de plume en clé de Sol, je suis tombée sur Matthieu comme on tombe du ciel, en perdition. Une délivrance.
      Aujourd’hui encore, au moindre coup de mou, j’écoute Faut oublier, Le mec Hamac, La Bonne Étoile… ou je lis un poème d’Andrée et tout s’apaise !
      Je suis heureuse de savoir que tu t’en es sortie
      Don’t be so mellow, Meli
      Don’t you worry fella
      And let the sorrow
      Be happy

      💜

      #47500
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      2851 messages

      Un « -M- & moi » très touchant @meli-melow
      @lillyb : 😘

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.