Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    La musique du Labo – Musique collective

    Accueil For -M- Le Labo La musique du Labo – Musique collective

    Ce sujet a 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de vin's vin’s
    @vin-s
    , il y a 3 ans et 11 mois.

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
    • Auteur
      Articles
    • #64235
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Merci ça me touche que ça vous plaise… à d’autres d’y apporter leur ingrédient ✨

      #64237
      Photo du profil de yapasderror
      yapasderror
      @yapasderror

      Labohémien
      183 messages

      @vin-s, j’ai écouté le morceau c’est super bien et dans l’esprit M. Des que je trouve un peu de temps j’essaie d’y poser de la guitare.
      @lilyb très bien ton texte

      #64243
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Oh oui @yapasderror ! Ça manque cruellement d’un solo endiablé !

      #64244
      Photo du profil de MamOutch
      MamOutch
      @mamoutch

      Labohémien
      151 messages

      Je suis complètement admirative tant par votre talent mais également par votre travail !
      Un grand bravo à @vin-s & @lillyb
      Je n’ai malheureusement pas de talent ^^ @maguy pourra vous le confirmer haha ^^ … mais en tout cas, je vous suis avec un grand plaisir !

      #64263
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Que dalle!!! J’confirme rien du tout @mamoutch!!!
      J’affirmerais même que tu as une jolie voix
      ( je ne parle évidemment pas de notre prestation dans l’Est hein 🤣🤣🤣)

      #64293
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Ah ben si @mamoutch à un joli grain de voix faut essayer de chanter parce que moi c’est pas trop mon truc ! Donc n’hésitez pas à reprendre le morceau acoustique de @vin-s et à chanter dessus sur dict’Iphone par exemple ou à rajouter une piste en harmonie sur ma voix. Bref plein de possibilités notamment avec l’App toute simple d’Apple Garage Band. Je suis en train d’y rajouter des percussions et une grosse caisse….
      Allez le Labo, on trafique on teste on bidouille ! 🎧🎤🎵🎶

      #64317
      Photo du profil de vin's
      vin’s
      @vin-s

      Labohémien
      65 messages

      on peux aussi proposer d autres idées harmonique…
      Voir meme un autre riff,…
      @lillyb j ai enregistré sans metronome, ca doit pas etre simple pour la batterie…

      #64365
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Oui vin-s en effet pas simple d’avoir un tempo qui tombe pile ! C’est du 108/110 à la louche !
      Pour le shaker ça va pas mal, des que j’ai un moment j’enregistre tout ça pour vous donner une idée mais ça manque d’une harmonie plus basse je pense. Allez on expérimente ! J’adore ce projet 🎶

      #66721
      Photo du profil de vin's
      vin’s
      @vin-s

      Labohémien
      65 messages

      Apres moulte recherche j ai trouvé une méthode qui peux être sympas. (Il n est jamais trop tard)
      Je vais réenregistrer le morceau sur mon logiciel d enregistrement au tempo adapté.
      Il faudra glisser cette piste dans vos logiciels d enregistrement (style cubase ou garage band,…) mettre le tempo indiqué et vous enregistrer sur une autre piste qu il faudra me faire parvenir pour que je l integre dans mon logiciel !!!

      C est bon ça !!! Je m y atèle ce week-end !

      #66804
      Photo du profil de vin's
      vin’s
      @vin-s

      Labohémien
      65 messages

      Et voilà !
      https://www.dropbox.com/sh/x12ohq7yv16tgyj/AADyQoZaJrBo6SdzGExgS0jia?dl=0

      @lilyb si tu peux me faire suivre ta voix , voir d autres instruments pour que le l integre a mon logiciel !

      #66845
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Merci @vin-s t’es toujours motivé ça fait plaisir à voir ! C’est un peu retombé comme un soufflé tout pourri ! Avec tous les talents du Labo je pensais que ça allait décoller… je veux bien ressayer mais je t’avoue que je suis pas fan du tout de ma voix et j’aurais préféré qqlun d’autre au chant !
      Merci pour ta piste, je l’intègre à Garage band et je vois ce que je peux y ajouter. Bravo pour ton enthousiasme en tous cas 👏🏽👏🏽👏🏽

      #66849
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      @vin-s tu peux juste me redonner la suite d’accords et le tempo stp ? 🙏🏽

      #66850
      Photo du profil de vin's
      vin’s
      @vin-s

      Labohémien
      65 messages

      La grille
      C-Am F C x2
      C-Dm Am
      C-Am F G

      Ref
      Dm F Am C
      Dm F Am E7

      Intro
      Sur l accord de Am je fais une descente chomatique avec mon petit doigt et la corde de mi aigue.

      Sur le pont, je reprend ce motif 2 fois et après je le fais évoluer avec les accords.
      Ce qui donne : Am, Am7, D7, F

      Moi j aime bien ta voix ! Je pensais y ajouter des chœurs ! :)

      Pour le tempo je suis à 110.

      #66872
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      L’idée est très belle
      Dommage qu’il n’y ait pas plus de labohemiens motivés
      Moi j’y connais vraiment rien donc je peux pas participer 😢 mais j’ai hâte d’entendre le truc abouti ça va être chouette

      #66881
      Photo du profil de Fi-Flo
      Fi-Flo
      @fl0o

      Labohémien

      Ne t’inquiètes pas ça va se faire !!! manque de temps en ce moment mais j’suis hyper motivé et je ne dois pas être le seul ! et aboutir à une rencontre physique serait fantastique! à très vite ^^

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

    Le forum ‘Le Labo’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.