Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    La -M-usique et moi

    Accueil For -M- -M- & moi La -M-usique et moi

    Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de -K- -K-
    @k-roline
    , il y a 6 ans et 4 mois.

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Auteur
      Articles
    • #40874
      Photo du profil de -K-
      -K-
      @k-roline

      Labohémien
      27 messages

      Bonjour à tous !
      -M- et moi, c’est une histoire compliquée, j’en prends l’entière responsabilité !
      J’avais acheté l’album Le Baptême un peu par hasard, la pochette me plaisait bien, j’avais entendu Machistador que j’aimais beaucoup. Ça a été la révélation ! Les premiers albums ont bercé mes années lycée et fac. Je m’étonne d’ailleurs de me souvenir encore des paroles de chansons que je n’ai pas écoutées depuis des années.
      Plusieurs occasions manquées de le voir en concert alors que j’en rêvais… Je l’ai aperçu aux vieilles charrues quand il accompagnait Vanessa Paradis en 2008.
      Entre la fin de mes études et mon nouveau travail, j’ai eu un grand vide musical. Je ne me l’explique pas. Grande fan d’autres groupes, je n’ai suivi aucun d’entre eux pendant une longue période. -M- en a malheureusement fait parti.
      Mais cet été, j’ai vu passé une pub pour les concerts de Lamomali, j’ai pas réfléchi et j’ai acheté une place pour Bercy dans la fosse !
      Ce 19 décembre, j’ai pris une grande claque. J’en ai vu des concerts, mais celui-là, il était magique. J’ai retrouvé mes 18 ans ! Un grand chamboulement !
      D’un point de vue perso, c’est toute l’époque où j’écoutais ces chansons qui est remontée, mes parents aillant vécu 2 ans au Mali avant ma naissance, ça signifiait aussi quelque chose d’entendre cette musique et une kora qui joue juste ! (dans mon souvenir, la vieille kora à la maison n’a jamais eu un son aussi pur).
      D’un point de vue musical et scénique, tout cet amour, ce partage, cette beauté… Je n’avais plus de mot après le concert, ça m’a retournée.
      Bref, j’ai laissé passé 18 ans entre l’achat du CD et ce 1er concert, j’ai sûrement loupé plein de bons moments mais celui-ci arrive à un moment de ma vie qui pourrait tout changer.

      #40875
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Merci de nous livrer ton «  -〽️- & moi »
      Tu as loupé des choses, des concerts mais… rien n’arrive pas hasard… c’etait Juste le bon moment pour toi de retrouver le machistador qu’on adore
      Bienvenue dans la jolie famille du labo-m
      ✌🏽& 🤟🏿

      #40880
      Photo du profil de -K-
      -K-
      @k-roline

      Labohémien
      27 messages

      Merci beaucoup !
      Je découvre ce site, j’y ai déjà vu de jolies choses.
      Et « famille », c’est bien le mot. Au concert, je me suis sentie comme celle qui revient d’un long voyage pour revenir parmi les siens.

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.