Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    La Fabrique à chansons

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor La Fabrique à chansons

    Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de goulvenh goulvenh
    @goulvenh
    , il y a 6 ans et 10 mois.

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Auteur
      Articles
    • #30962
      Photo du profil de goulvenh
      goulvenh
      @goulvenh

      Labohémien
      19 messages

      Bonjour,
      Enseignant dans une école élémentaire de Vendée et ayant à coeur de développer la création artistique à l’école, je vous présente un projet musical mené cette année intitulé « La Fabrique à chansons », organisé par la SACEM et le réseau CANOPE (Education nationale).

      Tout au long de l’année, nous avons pu travailler lors de plusieurs séances à l’écriture de 3 chansons avec un artiste génial, Gérald Genty , auteur, compositeur, interprète à découvrir de toute urgence ! (www.geraldgenty.com )

      Une de ces 3 chansons, intitulée « Paddle » a fait l’objet d’une captation vidéo sous la forme d’un clip musical tourné à La Faute sur Mer (Vendée). Cette vidéo est maintenant mise en compétition avec 99 autres créées dans toute la France ! Vous pouvez visionner ce clip en suivant le lien suivant:
      https://www.youtube.com/watch?v=8h3ZTIygPxo

      Sur ces 100 chansons, 10 seront retenues par un jury national puis ensuite soumis aux votes du publique sur un site internet d’une radio nationale pour n’en garder finalement qu’une .

      En attendant, si vous voulez nous aider, n’hésitez pas à visionner la vidéo et à la partager un maximum

      Merci beaucoup aux labomiens !
      Goulvenh (labomien convaincu mais encore amateur !)

      #30965
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      C’est cool de te lire par ici @goulvenh
      Dis-moi c’est toi le « chef d’orchestre » un peu barré??? 😁
      M’en vais partager tout ça sur fb 😉 Parce que c’est chouette de voir l’école faire une jolie place à l’art ❤️

      #30966
      Photo du profil de goulvenh
      goulvenh
      @goulvenh

      Labohémien
      19 messages

      Le chef d’orchestre un peu barré est l’artiste , Gerald Genty, avec qui on a travaillé avec un plaisir immense ! Merci beaucoup pour le partage !

      #30967
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Oui j’ai compris ça après avoir fait une tite recherche ( je ne connais pas ) du coup j’ai écouté sa chanson l’autruche ( sympa les paroles 😁👍🏼)

      #31326
      Photo du profil de Caro DS
      Caro DS
      @carods

      Labohémien
      3 messages

      Bravo, félicitations à toi et aux enfants. J’adore les projets culture à l’école. Merci à toi et aux enseignants en général qui participent à l’ouverture à la culture de nos petits loups. C’est, chez moi, beaucoup plus efficace quand ça vient de la maîtresse ou du maître, et pourtant c’est pas faute d’essayer. Je partage avec grand plaisir sur fb. Tiens nous au courant des résultats. Je croise les doigts pour vous.

      #32370
      Photo du profil de goulvenh
      goulvenh
      @goulvenh

      Labohémien
      19 messages

      Bonjour à tous,

      Comme je vous l’avais signalé, ma classe a participé cette année au projet musical « La Fabrique à chansons ».

      L’aventure pour nous n’est pas terminée puisque notre chanson « Paddle » vient d’être sélectionnée parmi 100 belles chansons produites en France en collaboration avec un chanteur, auteur, compositeur. En ce qui nous concerne, nous avons eu la chance de travailler avec Gérald Genty dont je vous conseille l’écoute et la rencontre musicale.
      Notre réalisation se trouve maintenant soumise aux votes du public avec 10 autres superbes chansons. Les votes sont ouverts du 21 au 30 juin 2017 sur le site national francebleu.fr à l’adresse suivante:

      https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/la-fabrique-chansons-2017-votez-pour-votre-coup-de-coeur

      Je vous sollicite donc aujourd’hui pour poursuivre votre soutien à notre projet en allant voter à l’adresse « France bleu » précédemment citée.
      Bien évidemment votez en toute liberté … Les chansons présélectionnées et celles qui ne le sont pas ont toutes leur originalité ! En revanche, si vous hésitez, un petit vote pour « Paddle » pourrait nous aider ! N’hésitez pas non plus à partager, diffuser l’information autour de vous.

      Par avance merci beaucoup pour votre soutien !

      Musicalement.

      Goulven HA-M-EL
      Enseignant des CM1-CM2 de l’école Jacques Maury de L’Aiguillon-Sur-Mer et laboMien

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.