Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Jeudi -M- 02/04

    Accueil For -M- -M- en concert Jeudi -M- 02/04

    Ce sujet a 30 réponses, 25 participants et a été mis à jour par Photo du profil de bobo64600 bobo64600
    @bobo64600
    , il y a 4 ans.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
    • Auteur
      Articles
    • #66253
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Faisons une Set-list parallèle ici de titres rares

      1 ou 2 titres max par personne
      et si possible une petite phrase pour expliquer pk vous voudriez que Matthieu la joue?

      Comme ça je ferais une petite synthèse pour Matthieu, avant qu’il fasse sa setlist definitive pour son concert de jeudi

      @cricri @lu6le @gagoo @meremptah @maguy @sarah13 @mpax @yapasderror @valou @palactu @luckyjul @arkmeul @mamoutch @camille1904 @froggnroll @marssseau @liberty @marieetesse @nanette @evelyne @donnal @mirabl @laetibell @vin-s et les autres..

      #66254
      Photo du profil de mwaldung
      mwaldung
      @arkmeul

      Labohémien
      32 messages

      Salut à tous

      Pour ma part
      Souvenir du futur et Sous ta peau

      Bises jespere que tout le monde va bien

      #66255
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      Je vais à nouveau proposer J’ai une pensée, comme une évidence.

      C’est un titre qui, sans que je puisse l’expliquer, me touche particulièrement, par sa douceur, sa simplicité poétique. En peu de mots, elle dit le trouble, mieux que bien des lettres enflammées. Mais surtout l’Amour. Même si ses paroles n’avaient pas ce but premier, elles me ramènent aux gentils fantômes, à celles et ceux qui ne sont plus.

      L’entendre m’apaise, et me ramène à l’essentiel. Cette chanson est un cocon de tendresse dans lequel je me réfugie parfois, lorsque l’esprit souffre.

      Elle m’a aidé à cicatriser, les quelques fois où j’en ai eu vraiment besoin

      (Merci Gabriel pour cette occasion donnée d’écrire à cœur ouvert, en tant que Yann, et non Meremptah).

      #66256
      Photo du profil de mwaldung
      mwaldung
      @arkmeul

      Labohémien
      32 messages

      Ah pardon j’avais pas vu qu’il fallait justifier ses choix.
      Et bien
      Souvenir du futur pour voir s’il peut reproduire la rythmique du live en tête à tête version salon !
      Sous ta peau parceque je ne l’ai jamais entendu dans une autre version que l’album

      #66257
      Photo du profil de lu6le
      lu6le
      @lu6le

      Labohémien
      324 messages

      Pour ma part Le radeau, cette chansson me transporte, m’appaise… en cette période un peu étrange je me retrouvée à réécouter Qui De Nous Deux cet album me fait tellement de bien 💫❤

      #66258
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Hello guys
      Le radeau : pour l’amie de ma vie 💫
      La corde sensible: parce que sa musique touche de fou
      Voili-voilou
      Bises les gens 😘

      #66259

      Le radeau pour le marin poète qui me manque au port laboM
      Tanagra car l album mister mystère était mon début, Tanagra car elle est tellement sexy et tellement belle, et puis que mon deuxième prénom C est Natacha et que j ai vite fait de chanter Natacha au lieu de Tanagra 😂
      Paix et amour dans nos cœurs
      Prenez soin de vous 😉

      #66260
      Photo du profil de Marceau
      Marceau
      @marssseau

      Labohémien
      63 messages

      Hello :)

      L’exercice est compliqué! Voici 2 titres que personnellement j’adore :

      – À celle qui dure : un titre addictif que j’ai redécouvert il y a quelques années ! J’ai fait danser des amis et de la famille dessus, un titre de -M- très apprécié dans la famille.
      – Lettre À Tanagra : un sublime titre au piano (donc qui malheureusement ne se prête pas au guitare/voix). Je rêve de le ré-entendre, c’est un de mes favoris du monsieur. C’est si doux et en même temps si grave, ce côté jazzy lui va super bien.

      Je voulais mettre Le Roi Des Ombres aussi, mais ce n’est pas un titre rare. Dommage il ne la chante pas si souvent. C’est pourtant un chef-d’oeuvre !

      #66261
      Photo du profil de nanette
      nanette
      @nanette

      Labohémien
      5 messages

      Coucou !
      Alors moi je vais proposé la première chanson que j ai connu par cœur.
      1er album , j avais 15 ans , je me la passais en boucle pour être sur qu’elle soit bien ancrée dans ma tête , et bien 20 ans elle est toujours la!
      cette chanson c est La rose pourpre du cœur <3

      Et tu as raison @meremptah , « J’ai une pensée » , je l avais presque oublié , tu m as donné l’occasion de la réécouter , elle est très belle !

      Vivement jeudi !

      #66265
      Photo du profil de i-Ness
      i-Ness
      @satiie

      Labohémien
      25 messages

      Salut tout le monde !

      1- J’aimerais tellement @matthieuchedid que tu joues « Le roi des ombres » 😍
      Cette chanson me rappelle tellement de souvenirs, de folies sur la tournée « Mister Mystère ». Egalement ca me rappelle la création de ma page Le roi des ombres que je tiens maintenant depuis presque 11 ans, et qui frôle les 3000 « j’M », tu te rends compte, presque 3000? Alors qu’au départ c’était simplement une page d’échange sur les aventures de la tournée « Mister Mystère » avec mes amis… Au fils du temps, c’est devenu plus qu’une simple page. C’est devenu mon 13-or, j’en suis tellement fière. J’ai rencontré grâce à cette page pleins de belles personnes durant tes concerts.
      De plus en plus de personnes la suivent… Je lâcherai rien, je prends tellement de plaisir à l’innover.

      2- Je rejoins le mot de @meremptah, qui a déjà tout dit sur « J’ai une pensée »… Cette chanson est juste magnifique, je l’adore.

      3- Aller une dernière… C’est tellement dure de choisir je dirai encore une plus ancienne chanson « Le temps mue » sur l’album Le Baptème !

      Un énorme -M-erci pour ces lives qui nous font du bien… Beaucoup de bien.

      #66266
      Photo du profil de LilyPaillettes
      LilyPaillettes
      @sarah13

      Labohémien
      46 messages

      Bonsoir à tous

      Je propose le radeau , cette chanson m’émeut +++ et j’adore les sonorités orientales . Qui est le plus fragile pour le texte , les percussions de Cyril Atef et le violon de Vincent Segal , je suis fan .

      Vivement jeudi ! merci pour ces parenthèses enchantées , on est bien dans le salon de M !

      #66268
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      J’ai remis quelques titres sur le sondage de Facebook.
      J’aimerais réécouter Lettre Infinie et Ma Mélodie qui reste pour moi l’une de mes préférées.
      Des bisous à tous, prenez soin de vous… Grosses pensées pour nos soignants, j’en ai de plus en plus dans mon hôtel, ça me fait du bien de me dire que je peux à mon niveau leur donner un peu de repos, un bon petit déjeuner, pas grand chose mais comme le dit Alain Souchon, c’est déjà ça…
      Bonne soirée

      #66269
      Photo du profil de yapasderror
      yapasderror
      @yapasderror

      Labohémien
      183 messages

      Bonsoir à tous,
      Merci à Matthieu pour ces livesstream et merci de nous laisser proposer des titres pour les set lists.

      – Je dirais mon égo, chanson qui ouvrait tellement bien l’album qui de nous deux ainsi que les concerts de l’avant tour et de la tournée en tête à tête.

      – côté reprise: j’adorerais que Matthieu fasse la reprise Sgt Pepper diffusée dans l’émission roots 67. Je suis fan de Paul McCartney avec qui Matthieu à joué cette chanson face à face. Il a aussi participé au concert anniversaire de l’album sgt Pepper des Beatles (pour lequel j’avais fait un petit retour dans la rubrique news du labo). Et j’ai remarqué que Matthieu possédait un réplique de la basse Höfner de Paul McCartney accrochée au mur.

      Prenez soin de vous

      #66270
      Photo du profil de Atock
      Atock
      @michaelc

      Labohémien

      Salut à tous !!!

      Alors comme c’est un jeudi M …..un jeudi de déclaration d’amour à ceux qu’on aime…. À une soeur et une mère :
      1- Émilie 1000 volt
      2- Baila

      #66271
      Photo du profil de Mirabl
      Mirabl
      @mirabl

      Labohémien
      233 messages

      Je propose :
      – Qui est le plus fragile… Pour son texte, sa douce mélancolie et parce qu’elle m’accompagne depuis Je dis Aime
      – Dans la maison de Saraï, pour le contraste ! Et parce que j’ai l’impression qu’on y serait bien confiné ;-)

      @marssseau : Ah la la… Lettre à Tanagra : j’aimerais bien aussi, mais comme tu dis, passé du piano voix à la version guitare, c’est p’tet pas un cadeau pour l’artiste ;-)

      A jeudi pour la dose d’amour et de bonnes ondes

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

    Le forum ‘-M- en concert’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.