Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    -G- l'-M-

    Accueil For -M- -M- & moi -G- l'-M-

    Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de i-Ness i-Ness
    @satiie
    , il y a 5 ans et 7 mois.

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Auteur
      Articles
    • #46981
      Photo du profil de goulvenh
      goulvenh
      @goulvenh

      Labohémien
      19 messages

      Mon histoire avec -M- commence lors d’une écoute de son album live  » Le tour de -M- » dans un grand distributeur de CD. Cette première écoute complètement hasardeuse eut l’effet d’une bombe émotionnelle en moi… Je suis resté scotché, casque sur les oreilles, à ce son si puissant. J’avais l’impression qu’ils étaient 10 sur scène ! Depuis, c’est mon disque référence et je regrette tellement de ne pas avoir vécu cette tournée. Je suis ensuite revenu en arrière pour approfondir son univers qui m’a immédiatement enchanté et donné envie de poursuivre.
      Ma première expérience scénique avec -M- fut aussi très puissante sur la tournée Qui de nous deux ! Je me rappelle de sa petite voix présentant la première partie contrastant avec son charisme 15 minutes après sur « Mon ego » ouvrant le concert ! Une claque… Non, un direct plein coeur ! J’ai mis beaucoup de temps à redescendre !
      Depuis, je l’ai revu de nombreuses fois et j’ai toujours beaucoup d’émotions à vivre ses concerts. Cette faculté à partager si sensiblement sa musique est pour moi exceptionnelle.
      Ces sorties d’album sont toujours surprenantes, généreuses. Je suis aussi extrêmement sensible à sa recherche de conceptualiser chacun de ses albums, ses concerts… On sent beaucoup de recherches artistiques et en même temps une simplicité et un grand lâcher prise… C’est peut être d’ailleurs cela qui le rend si unique.
      J’eus la chance de partager un instant de scène avec lui sur Bal de Bammako… Enfin moi je dansais seulement mais quel pied !
      Bref, aujourd’hui, je dirai qu’il fait parti de mon identité…Ma rencontre (musicale) avec -M- m’a transpercée et transformée. Je reçois chaque album comme un cadeau que j’ouvre avec impatience et délicatesse.
      Vivement la suite !
      Merci encore @matthieuchedid

      #46984
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Très joli « M & moi »
      Merci de l’avoir partagé avec nous 👍🏼😉✌🏽

      #46994
      Photo du profil de i-Ness
      i-Ness
      @satiie

      Labohémien
      25 messages

      Très belle histoire 😊
      C’est vrai que ce « Tour de -M-«  est très puissant.

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

    Le forum ‘-M- & moi’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.