Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Écrire des paroles?

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor Écrire des paroles?

    Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de benjoof benjoof
    @benjoof
    , il y a 6 ans et 11 mois.

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur
      Articles
    • #28940
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Pour les musiciens, et créateurs de musique ici : comment faites-vous pour écrire les paroles des chansons que vous avez composer? Parce que moi là, nain fais sa chose, sauf que tout ce que j’ai c’est de la musique avec de sons de chant mais aucune paroles, Doc c’est un tout petit peu bizarre.

      #28950
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Comme je ne sait pas editer des post ici: Pas nain fais sa chose, mais j’ai fais quelque chose

      #29013
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      @nightstride, tu sais le nain peut faire sa chose aussi…
      Bon il y a 2 écoles, ceux qui trouvent d’abord la mélodie et chantent en yaourt dessus jusquà trouver un gimmick ( le fameux ), une fois que tu as le gimmick, généralement le reste suit… c’est selon l’inspiration. Et puis il y ceux qui ont les paroles et qui composent dessus.
      Tu sembles être dans la première catégorie, il faut que tu trouves un refrain avec un gimmick et un thème, et que tu aies une vague idée de ce que tu veuilles raconter ! En cas de panne d’inspiration tu peux toujours faire appel à un parolier… Pour ma part je pars d’une association de mots, un jeu de mot ou une allitération, une contrepèterie ou toute autre figure de style qui s’harmonise et qui a du rythme surtout !
      Je suis sûre qu’il y a des labohémiens compositeurs qui pourront t’aider comme @benjoof par exemple.
      Bonne compo !

      #29029
      Photo du profil de Nightstride
      Nightstride
      @nightstride

      Labohémien
      23 messages

      Super super, j’essairais ca. Chuis juste un tooooout petit peut (bon d’accord un GROS peu) flemard sur mes paroles lol.

      #29038
      Photo du profil de benjoof
      benjoof
      @benjoof

      Labohémien
      18 messages

      hello @nightstride c est toujours compliqué de poser des mots sur une zik mais jpense, et c est que mon avis, qu il ne faut rien forcer…
      si ça doit venir ça viendra…et le sujet pourra être très simple mais sonnera au top !
      il faut laisser son imagination travailler et tkt ca viendra!
      voici un titre que j’ai créé ca s appelle « le refrain » et le texte est plus que simple… ;)

      bon courage!!

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

    Le forum ‘Le « chat » du corridor’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.