Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Des Humanisés

    Accueil For -M- Po-M- Des Humanisés

    Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Lilly Lilly
    @lillyb
    , il y a 6 ans et 2 mois.

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur
      Articles
    • #41940
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Des Humanisés

      Qu’il fait froid dans ce RER D
      D comme déshumanisé
      Tu es mort dans l’indifférence
      A coups de couteau, quelle souffrance
      Personne pour te porter secours
      Pourtant il y avait tant de monde autour
      Pour te filmer agonisant
      Pour faire le buzz, c’est consternant
      Dégainage viral de smartphones
      Non ? Vraiment ? Tu déconnes ?
      Ton téléphone est aussi intelligent
      Que ton comportement est débile
      La mort en direct live ça se vend
      Sur les réseaux sociaux dociles
      Des Followers, ou des moutons
      Mais dans quel monde vit-on ?
      Où l’image est bien plus présente
      Que l’humain qui devrait être au centre
      Mauvais endroit, mauvais moment
      Anonyme dans la foule de gens
      Toi à peine débarqué de Martinique
      Pour vivre à Paris, ville magique
      Dis moi que tu es au paradis
      Andy, Oh Andy, dis moi que oui
      Alors quel sera le prochain arrêt ?
      Tout l’monde descend… son prochain
      Le terminus c’est Châtelet
      Châtelet les Halles sans humains…

      Souriez, vous êtes filmés
      C’est le prix à payer

      #consternation #Andy #Solidarité
      Article Le Parisien

      #41942
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Merci @lillyb pour tes mots qui savent si bien dénoncer cet acte sordide et montrer jusqu’ où sont capables d’aller les disciples de Panurge ! Avant de te lire j’ignorais tout de cette affaire car je n’écoute pas les infos mais là je suis horrifiée!

      #41946
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      🙏

      #41947
      Photo du profil de LOLETTE13
      LOLETTE13
      @lolette13

      Labohémien
      41 messages

      Bravo pour ce texte Lilly, je n’étais moi non plus pas au courant de ce « fait divers » monstrueux. Il y a une pub qui tourne sur Facebook, assez dure, montrant 3 jeunes assoiffés de selfies qui prennent des photos d’un accident, allant jusqu’à monopoliser le camion des pompiers pendant qu’ils sont occupés à essayer de sauver des vies… jouant avec les casques, se prenant en photos à tire larigot :'(
      Puis un de ces jeunes veut montrer à sa mère ce qu’il a enregistré et l’appelle…
      Vous devinez la suite ? Le téléphone résonne dans la poche de l’accidentée…
      Bref, tout ça pour dire que beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) ne savent plus vivre sans leurs smartphone … Ca, à la limite, passons… Ca les regarde après tout s’ils n’ont pas envie de vivre en direct mais beaucoup de gens n’ont plus le réflexe d’aider, ils préfèrent filmer, et ça, c’est impardonnable !!!
      Je le vois souvent, faisant partie de la protection animale (j’en fais aussi beaucoup pour les humains hein ! avant qu’on me dise : les animaux les animaux ! et les humains alors ? »). Des animaux à l’agonie, martyrisés par les humains, alors que la première chose à faire est d’AIDER !!! Ben non, d’abord filmons, histoire de se faire mousser avec quelque chose d’intéressant sur les réseaux sociaux.
      Bon, je m’arrête là, je ne voulais pas vous déprimer encore plus…

      #41956
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Merci pour votre soutien, je voulais pas vous plomber la journée mais là on touche le fond…
      Sans vouloir passer pour une une vieille conne réac en disant des trucs genre « c’était mieux avant », il faudrait parfois se détacher et faire la part des choses, en évitant le mouton de panurge cyborg ! Avoir une conscience propre et vivre l’instant présent plutôt que de toujours vouloir se projeter dans un espace temps virtuel et égocentrique.
      Dans la meme veine, je déplore l’utilisation massive des smartphones lors des concerts. Je comprends qu’on veuille immortaliser le moment mais je pense qu’on passe à côté de l’essentiel… du vivre l’instant présent, ensemble, éphémère, ce qui le rend encore plus magique… avis perso. De plus en plus de salles et d’artistes aux US et au RU demandent des Mobile Phone Free Zones, non pas pour contrôler leur image mais pour faire du concert/performance un événement unique et mémorable !
      NOn je ne vis pas en hermit dans une cabane au fond des bois, hippy sur le retour à chantonner autour d’un feu de joie mais j’essaye juste d’équilibrer les forces, obscures parfois qui t’entrainent vers les dérives du système et lumineuses d’autres fois qui t’élèvent vers la beauté et le partage…
      Ok je rââââle, j’suis pas contente…. Rant Over… merci, peace ☮️

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

    Le forum ‘Po-M-’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.