Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Ch'allando le LABO

    Accueil For -M- Le Labo Ch'allando le LABO

    Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Sylvia Sylvia
    @sylviaeugenia
    , il y a 7 ans et 9 mois.

    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Auteur
      Articles
    • #8199
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      Labohemios bienvenue
      Aujourd’hui est le mardi 9 Février , dans mon pays la Bolivie est toujours célébré le carnaval et sera jusqu’à la fin du mois .
      Mais cette journée est très spéciale pour beaucoup, est le ch’alla mardi.
      Ch’alla signifie grâce à la Terre Mère pour tout nouveau qui nous donne , et cette fois je veux faire mon offrande à la Terre Mère et rendre grâce pour ce nouveau site sur Internet qui remplit de nombreuses attentes , grâce à qui nous amène à un monde de créations et d’approche entre frères labohemios artistiques .
      Je Labo Félicitations pour être créé , et la santé à de nouvelles réalisations avec la musique de Matthieu et de sa famille .

      bienvenidos Labohemios
      hoy es martes 9 de febrero, en mi pais bolivia se sigue celebrando el carnaval y sera hasta fin de mes.
      Pero este dia es muy especial para muchos, es el Martes de ch’alla.
      Ch’alla significa agradecimiento a la madre tierra por todo lo nuevo que nos da, y en esta ocasion quiero hacer mi ofrenda a la madre tierra y agradecer por este nuevo sitio en la internet que llena de muchas espectativas, agradecer por que nos traslada hacia un mundo de creaciones artisticas y por acercarnos entre hermanos labohemios.
      Felicidades @labom por haber sido creado, y salud hacia los nuevos logros con la musica de @matthieuchedid y su familia.
      Dedicado a este sitio web

      #8200
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @sylviaeugenia: gracias 👍🏼

      hacer una ofrenda a la Madre Tierra por el labo-m es una buena manera de mostrar que es importante para nosotros ,este labo que ofrece muchas oportunidades
      el texto pierde algo de su belleza con la traducción es una pena porque es demasiado bueno
      Besos

      #8211

      @sylviaeugenia Oh c’est trop adorable…
      Raconte nous en plus sur cette tradition si tu veux bien?
      Bisous

      #8216
      Photo du profil de VirginieLayet
      VirginieLayet
      @virginiel

      Labohémien
      138 messages

      @sylviaeugenia Explique -nous stp car je parraine via une ONG 3 filleules boliviennes : Ylsen 9 ans, Brisa Belen 12 ans et Noelia 16 ans. Elles habitent à Monteagudo. Sinon, j’ai déjà eu un filleul Marcos qui habitait à Camiri.

      Hasta pronto.

      #8221
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      maguy merci pour votre amour et labo ces derniers mois est devenu très important pour moi et donc aussi prendre en compte , dans certaines traditions , des baisers à vous .
      gracias @maguy por su cariño, y el labo estos ultimos meses se volvio muy importante para mi y por eso tambien lo tomo en cuenta en algunas tradiciones, besos a usted.

      gagoo grâce à vous pour votre soutien, la légende veut que si vous donnez une offrande à la Terre Mère appelée Pachamama, elle prend soin de vous sans obtenir la nourriture hors de lui manquant.
      Le Ch’alla se compose d’une offre baptisée k’oa, et cela consiste en douce demande des chiffres de k’oa que de l’argent, la famille, l’eau, les maisons, et ce que vous voulez bien faire. Il a aussi coke, de l’encens, et d’autres éléments comme le sel de la mer et des herbes ce ici. tout est réuni dans un plat et des brûlures à la combustion du charbon, le reste du rituel est de donner des bénédictions et veut du bien, avec un peu d’alcool ou de vin indien en disant qu’il a fait autour de la k’oa en quatre points à la contraire de aiguilles d’une montre hechando être un peu d’alcool sur la terre, pour porter un toast.
      et jusqu’à ce que k’oa consommée nous nous réunissons avec les amis et la famille et nous allons donner de bons souhaits.
      voilà ce que je fais, car il y a aussi des libations plus compliquées, je l’espère vous avez compris et que, dans un avenir pas trop lointain, nous ompartirlo au carnaval. câlins et de baisers et les bons voeux.

      gracias tambien a ti @gagoo por tu apoyo, cuenta la leyenda que si das una ofrenda a la madre Tierra que se llama Pachamama, ella te cuidara sin que te falte el alimento que sale de ella.
      La Ch’alla consiste de una ofrenda llamada k’oa, y esta k’oa esta compuesta de dulces con figuras de peticiones como dinero, familia, agua, casas, y lo que uno desee para que le vaya bien. tambien tiene coca, incienso, y otros elementos como sales marinas y hierbas qu hay por aqui. todo se junta en un platillo y se lo quema en carbon encendido, el resto del ritual consiste en dar bendiciones y tambien deseos, con un poco de alcohol o vino de indio que dicen se hecha alrededor de la k’oa en cuatro puntos hacia el lado contrario de las agujas del reloj se va hechando un poco del alcohol en la tierra, a modo de un brindis.
      y hasta que se consuma la k’oa nos reunimos entre amigos y familia y nos vamos dando buenos deseos.
      eso es lo que yo hago, como tambien hay ch’allas mas complicadas, espero hayas entendido y que en un futuro no muy lejano podamos ompartirlo en el carnaval. besos y abrazos y buenos deseos .

      #8222
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      virginiel je vous remercie de votre commentaire et il est bon de savoir que vous soutenez les enfants en Bolivie .
      Je suis dans le centre de la Bolivie dans la ville de Cochabamba , et les enfants de ceux qui sont selon vous dans la partie orientale de mon pays , et de ce côté il y a des traditions similaires qui lient les familles et divertissent les enfants comme mojazones . câlins et de baisers .

      @virginiel gracias por tu comentario y es grato saber que apoyas a niños en Bolivia.
      yo me encuentro en el centro de bolivia en la ciudad de Cochabamba, y los niños de los que me dices estan en el lado oriental de mi pais, y por ese lado existen similares tradiciones que unen a las familias y divierten a los niños como las mojazones. besos y abrazos.

      #8225
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @sylviaeugenia :gracias por la explicación. Es agradable para hacer ofrendas a la tierra, ella que nos da mucho.
      Me parece hermosa
      Y gracias a tu tambien pot tu cariño
      Besos

      #8226
      Photo du profil de louvie
      louvie
      @louvie94

      Labohémien
      80 messages

      Merci @sylviaeugenia pour ce partage de culture… merveilleuse journée à Pachamama, un bien joli mot qui porte en lui la poésie et la paix. :-)

      #8237

      @sylviaeugenia genial ça donne envie de venir fêter mère nature avec vous la bas…
      Merci pour tes explications
      Je t’embrasse

      #8431
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      @maguy merci
      y gracias a ti por esta linda amistad. besos y abrazos virtuales

      @louvie94 merci
      es cierto, la palabra Pachamama es tan pasiva y a la ves tan relajante, yo tambien espero que me cuenten cosas y tradiciones desde francia, besos

      @gagoo merci
      espero lo hayas comprendido y que te guste esta tradicion, besos y abrazos ….muaaa

      maguy merci
      et merci pour cette belle amitié . baisers virtuels et câlins

      @ Louvie94 merci
      Certes, le mot Pachamama est si passive et de voir tant de détente , je l’espère aussi que je dois choses et traditions de France , baisers

      gagoo merci
      J’espère que vous avez compris et que vous aimerez cette tradition, baisers et des caresses …. muaaa

      #8695
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Besos para ti @sylviaeugenia
      Me gusta nuestra linda amistad
      Una canciòn para ti

      #8734
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      merci @maguy,
      besos para ti también, me gusta mucho tu amistad y me encanta esta canción, de los inicios de Matthieu, tambien te dedico una canción, y espero que nuestra amistad dure, y algún día poder disfrutar y bailar al ritmo de -M- en algún concierto todos juntos.

      mercimaguy ,
      bisous pour toi aussi,
      J’adore votre amitié et je l’aime cette chanson ,
      les débuts de Matthieu , je dédie aussi une chanson ,
      et je souhaite que notre amitié durera , et un jour pour profiter et danse pour -M- dans un concert ensemble.

      Je veux esta chanson au rythme du tango – ska , il est la seule vidéo que je trouve , j’espérons qu’il vous plaira , je pense qu’il est un programme ou quelque chose , mais vous devez en savoir plus et je vous espère m’a alors expliquer que ce programme est heh heh heh

      me gusto mucho esta canción esta al ritmo del tango – ska , es el único vídeo que he encontrado , espero que les guste, creo que es un programa o algo, pero tu ya lo conoces seguramente , espero te guste mucho, besos y abrazos virtuales.

      #14575
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      @sylviaeugenia:
      un pensamiento para ti, mi querida amiga: Entonces, una pequeña canción del machistador

      ✌🏼️❤️&〽️

      #14697
      Photo du profil de Sylvia
      Sylvia
      @sylviaeugenia

      Labohémien
      279 messages

      ohh gracias @maguy es mi cancion favorita… muaaamirando el firmamento

    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

    Le forum ‘Le Labo’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.