Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Cérémonie laïque Mariage parole chanson M

    Accueil For -M- Le Labo Cérémonie laïque Mariage parole chanson M

    Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Lilly Lilly
    @lillyb
    , il y a 6 ans et 9 mois.

    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Auteur
      Articles
    • #29358
      Photo du profil de Laluze
      Laluze
      @055587lc

      Labohémien
      3 messages

      Bonjour à tous,

      Un très proche couple d’amis m’a demandé d’être leur maître de cérémonie pour la cérémonie laïque de leur mariage.
      Grand honneur et grande responsabilité !
      Ils sont tous les deux fan de M et connaissent beaucoup de ses chansons; je me suis donc mis dans l’idée de leur écrire un petit texte sur leur rencontre, amour en mixant des paroles de différentes chansons de M.
      J’aurai besoin de votre avis et aide sur ce projet, si vous avez des inspirations n’hésitez pas à m’en faire part! Je vous donnerai également mes réflexions sur l’écriture de mon texte!

      Dans l’attente de vous lire
      Bonne journée à tous !!

      #29406
      Photo du profil de labom
      labom
      @labom

      Keymaster
      651 messages

      Hello Laluze et bienvenue sur le Labo!

      Je suis sûr que certains membres du forum pourront t’aider…. N’hésites pas à laisser ici tes premieres idées et quelques bases puis d’autres labohémiens se prendront probablement au jeu pour alimenter de leur propositions.

      #29424
      Photo du profil de DonnaL
      DonnaL
      @donnal

      Labohémien
      596 messages

      Salut Laluze ( @055587lc ) – Combien de minutes le texte doit-il avoir?

      #29430
      Photo du profil de Laluze
      Laluze
      @055587lc

      Labohémien
      3 messages

      Bonjour à tous !
      Alors il n’y a pas vraiment de contrainte de temps mais je pense qu’il ne faut pas que ce soit trop long sinon je pense que cela perdra son effet et surtout il faut que tout le monde accroche !
      Les futurs mariés ont convié un groupe de gospel pour chanter tout au long de la cérémonie et je me disais que je pouvais peut être leur demander d’intervenir parfois en répétant des paroles.
      J’avais commencé à penser à quelque chose du style le jour où Jeremy rencontra Julie , il tenta une approche subtile :  » je suis un missionnaire de la drague je l’avoue… je suis un machistador…j’adore ! ( répété par le groupe de gospel )
      Voilà l’idée !
      Merci pour vos échanges !

      #29443
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Quelle belle idée Laluze ! Et wow un groupe de Gospel c’est classe !
      C’est difficile d’écrire pour quelqu’un qu’on ne connaît pas, il faut un minimum de ressenti, d’inspiration… mais tu peux partir sur quelques paroles de M que tu mets à ta sauce comme dans ton exemple. Il y a tant d’allusions à l’amour dans ses paroles !
      J’en vois qqles unes qui pourraient s’y prêter, à voir selon le couple :
      Je dis aime et je le sème sur ma planète ( un peu obligé quand même !)
      Onde sensuelle dans le refrain
      À celle qui dure  » je me dis que c’est peut-être elle ma femme ma demoiselle »
      La bonne étoile dans le refrain
      Sous ta peau  » montre moi encore le monde à l’envers … »
      Qui 2 nous 2 refrain
      L’amour ma thématique
      L’élixir  » est ce que tu sens ce que je ressens  »
      Est ce que c’est ça ?
      Elle est un soleil Il est une lune
      Quand je la regarde ça se voit tout de suite…dans Océan
      Il y en a sûrement d’autres… et il faudrait un gimmick, un refrain personnalisé.
      Voilà qqles pistes pour t’aider, à toi d’écrire l’histoire que tu veux raconter !

      #29475
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Salut laluze
      Bienvenue dans le labo… et bonne inspiration à toi
      Chuis pas assez douée pour t’aider dans ta démarche mais il y a des personnes ici qui savent jouer joliement Avec les mots alors qui sait… ✌🏼

      #29884

      L idee est canon!!!
      Du coup j ai presque envie que @maguy se mette en epousaille 😂😂😂

      #29959
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Mdr @gagoo j’aime vivre dans le pêché et les bagues ça me va pas 😂 Et que dire des robes 😱 Ou alors j’me la fabrique en carton ( comme la robe en bois de tilleul qu’on avait vu à l’expo😍)😂😂😂

      #34051
      Photo du profil de Laluze
      Laluze
      @055587lc

      Labohémien
      3 messages

      Bonjour à tous !
      Ça y’est j’ai terminé après quelques temps de silence !
      Toute la cérémonie est écrite ! Ouf ! Le mariage est dans 2 semaines !
      Donc voici mon petit texte spécial dédicace M dont vous avez la primeur !
      Julie et Jérémy c’est une belle histoire.
      Il y a 10 ans, lorsqu’ils se sont retrouvés, c’est Jeremy qui se lança le premier et tenta une approche subtile : il regarda Julie et lui dit: » je suis un missionnaire de la drague je l’avoue, je suis un machistador ! J’adore ! ( repeat par le groupe de gospel).
      Mais il en fallait plus pour impressionner la Belle Julie, alors Jeremy revint à la charge: »je dis aime et je le sème sur ma planète, je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. »
      Julie commença alors à regarder autrement ce garçon qui lui faisait la cour et se dit :  » Est ce que c’est ça ( repeat gospel) Est ce que c’est ça ( repeat gospel) Est ce que c’est ça ? »
      Nos deux tourtereaux ont alors commencé à se tourner autour. Jeremy se disait: » mais comment t’attendre onde sensuelle, toi qui me donne des ailes. » Julie de son côté pensait : »qui de nous 2 (repeat gospel) inspire l’autre (repeat gospel).
      Et puis se fut l’évidence pour nos 2 amoureux; Jeremy se dit  » c’est peut être elle ma femme ma demoiselle qui me montrera encore le monde à l’envers.
      Alors la main dans la main, ils s’aimèrent et comme dirait M:
      Love love love
      Aimer et être aimé
      Love love love
      Voilà le secret
      Love love love
      Quand on a le cœur qui bat
      Love love love
      La vie c’est extra
      Un plus un
      Égale deux
      On n’a jamais trouvé mieux
      Que de regarder
      Les yeux dans les yeux
      Pour être heureux !

      Voilà c’est simple mais je pense que ça leur plaiera! Qu’en pensez-vous ?
      Merci à lillyb pour ces idées de chansons, je n’avais pas pensé à certaines !

      Des bises à tous

      #34083
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      Ben c’est super Laluze, j’avais pas pensé au Soldat Rose mais en effet, Love Love Love s’y prête à merveille. Ca devrait vraiment leur plaire, c’est fait avec le coeur !
      Je suis bien contente si j’ai pu t’aider un peu, je vous souhaite de passer un bon moment d’amour et de partage. Vive les Mariés et Vive M ! ❤️

    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

    Le forum ‘Le Labo’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.