Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».
Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.
Voici ma modeste participation à la proposition de -M- @matthieuchedid de créer un morceau à partir des pistes qu’il a crée pour le morceau Bonheur Rouge :
Le bonheur rouge est représenté symboliquement pour moi par ma harpe rouge baptisée Morgan. Le bonheur rouge étant pour moi musical, fantasmatique et poétique. J’ai choisi de garder une bonne partie de l’essence du morceau proposé par -M- , pour garder cette ambiance aérienne et rêveuse. J’ai utilisé les pistes de Batterie, basse, accords de guitare, Indian Noise, le synthé Wurli (sur une partie de la piste) et bien sûr la voix de -M- . J’ai ajouté de la harpe pour la mélodie et des percussions. J’ai fait plusieurs versions et j’ai choisi d’illustrer celle où on entends le mieux les accords de guitare de -M-. Si vous êtes intéressés pour écouter les autres versions : https://soundcloud.com/user-949976385…
Nous avons tourné les images dans un temps court, et le soleil n’était pas de la partie… Désolée pour les images un peu grise du coup! N’hésitez pas à mettre en pleine qualité pour que l’image soit plus jolie.
Merci à -M- d’avoir eu la gentillesse de nous ouvrir son studio, de nous montrer comment il crée et l’idée superbe de partager les pistes de Bonheur rouge pour nous permettre de créer, d’expérimenter à notre tour dans notre « petit LaboM ». C’était très inspirant et magique de pouvoir jouer avec « lui » d’une certaine façon! N’hésitez pas à me laisser votre avis.