La date du 21 juin occupe une place particulière dans mon coeur puisque cela fait pile 12 ans
aujourd’hui que » je dis -M-« , voilà pourquoi choisir ce jour pour écrire l’histoire m’apparaissait comme une évidence!
Printemps 1997, les prémices….
Le nez dans mon magazine préféré, devant une photo me voici scotchée : un charme du diable en velours rouge et cornes noires, viendrais-je de « flasher » sans le savoir?
Sept ans plus tard , (hé oui!) , 21 juin 2004, fête de la musique, premier soir d’été, après un orage déchaîné, devant ma télé la foudre vient me frapper : au Caire tout de blanc vêtu aussitôt je l’ai reconnu! Par sa musique et sa voix immédiatement envoûtée, « qui de nous deux » dans mon coeur à jamais gravé, j’immortalise cette soirée par quelques mots sur un cahier.
Bien décidée à ne jamais laisser une passion me dévorer, je tente de faire comme si de rien n’était jusqu’à Noël 2006 où le soldat rose vient m’arracher à cette idée.
Début 2007, arrivée chez moi d’Internet, marée haute dans ma tête, tout à coup de lui je veux tout connaître, rattraper le temps perdu difficile peut-être, acheter toute sa discographie, et devant
la vidéo de « je dis aime » à Bercy je me dis qu’il me faut vivre ça au moins une fois dans ma vie.
Attendre la tournée fut interminable mais 1er avril 2010 ça y est, au Zénith de Rouen me voici entrain de m’éclater, 2ème Zénith 6 mois plus tard puis Bercy en décembre de la même année….
2011 printemps des poètes hommage à Andrée, concert de Marcel Kanche aux 3 baudets, soirée Abbé Pierre, Rock en cirque, l’addiction est bien entrain de s’installer!
Entre ce moment et la naissance de « ÎL », grosse prise de conscience, je ne profite pas assez des plaisirs de l’existence, la tournée qui s’annonce devient LE rêve de ma vie à réaliser! La suite on la connait, 2013 année de folie, 2014 c’est reparti, le Botanique, les festivals, puis 2015 avec la family.
Aujourd’hui j’ignore de quoi sera fait « l’après » mais je n’ai aucun regret même si, pendant cette parenthèse enchantée, entre chéri, famille, collègues et amis on a jugé, jasé ou même fui, personne n’a jamais compris pourquoi j’avais fait autant de sacrifices pour lui, pourquoi ma vie a eu besoin de ce grain de folie, pourquoi quand tout va bien je lui dis merci, quand tout va mal son univers est mon refuge, ses albums le « kit de survie » que j’emporterais sur une ÎLe déserte pour en faire un paradis!