Bonsoir à tous !
ça y est à mon tour.
Moi j’ai découvert l’univers de Matthieu lorsque « En tête à tête » passait à la radio. Je me souviens, j’étais en 5ème, j’étais dans la voiture avec ma mère et on allait à un cours de danse bretonne. J’écoutais la chanson et je l’ai trouvé juste super, j’ai accroché tout de suite. J’ai alors demandé à ma mère qui chantait cette chanson. Elle m’a répondu sur le ton de la rigolade « Bah, tu reconnais pas sa voix, quand même, Laura … C’est -M-« . Elle a par la suite acheté l’album de la tournée. Et voilà c’était partit. J’ai acheté un album, puis un autre, et ils étaient tous aussi bien les uns que les autres. Je les écoutais tout le temps.
Et puis est arrivée la sortie de l’album Mister Mystère, le premier dont j’ai attendu la sortie !!
Et puis il était génial, comme d’habitude.
J’ai pu ensuite allé le voir à Nantes à la Carrière en 2009. Puis aux Vieilles Charrues en juillet 2010. Et puis au Zenith de Nantes, le 10 décembre 2010. Cette date je ne pourrait pas l’oublié, c’est ce jour là que je l’ai rencontré pour la première fois.
Enfin, » rencontré », c’est un bien grand mot. J’attendais à la sortie des artistes avec un petit groupe de fans et puis ils sont arrivés comme ça, tout simplement, et ils nous disent qu’ils n’ont pas le temps de faire des autographes et qu’on allait devoir faire des photos de groupe. Donc, je m’avance, un peu (beaucoup) impressionnée. Et Matthieu me prend par l’épaule, je sais pas, je ne m’y attendais pas du tout, je tremblais et je ne savais pas quoi dire. En y repensant, je me dit que c’est idiot de se mettre dans un état pareil mais malheureusement ça ne se contrôle pas. Au final j’ai juste dit un petit « Merci » après le photo, tellement doucement que je crois qu’il ne l’a même pas entendu ;)
Ensuite il y a eu la sortie de « Îl », puis d’autres concerts. Dont celui du 23 novembre 2013, toujours au Zenith de Nantes. Concert super comme d’habitude, sauf que là j’avais réussit à être au 1er rang :)
Pareil, à la fin je l’attend à la sortie des artistes, et là aussi on nous dit qu’il n’y a pas le temps de faire des autographes et qu’il faut faire des photos de groupe. Tout le monde est allé faire la bise à Brad, Lawrence et Joseph (qui faisait la 1ère partie), mais personne n’est allé voir Matthieu. Donc ben j’en ai profité pour allé lui dire bonjour. J’ai eu à peu près la même réaction que la première fois, il m’a demandé comment ça allait et je lui répond un petit « ça va bien et vous » (AAARG
pourquoi « vous », mais pourquoi Laura !!!). Je lui dit ensuite que le concert était super et on a fait une jolie photo :)
C’est impressionnant comment sur le moment je suis toute timide, je me fais toute petite, alors que après j’étais complètement hystérique… Bref, c’était super !!
Ensuite il y a eu le reste de la tournée, le concert à Bobital avec toute la famille.
Et enfin le 13 décembre au Palais de Tokyo. Ce week end là fut un week end assez bizarre d’ailleurs, j’ai faillit annulé, revendre mes places et ne pas y aller, car le samedi il y avait malheureusement l’enterrement de ma grand-mère dans le Finistère. Et puis finalement on y est allé, avec mon petit frère (qui d’ailleurs à beaucoup aimé), c’était la preuve que la vie continue et qu’il faut en profité même si ceux qu’on aime ne sont plus avec nous. Je lui ai rendu un petit hommage avec la carte, en mettant « Je suis Mamie Berna » et en titre « La vie est belle ». J’aurai aimé voir ce qu’aurai donné une improvisation sur son nom, mais elle n’a pas été piochée, tant pis.
Et voilà ma petite (un peu longue quand même) histoire avec Matthieu, qui même après toutes ces années, reste présent dans mon quotidien. Merci à lui !!