Merci @maguy.
Je partage ton analyse des conséquences de Lettre Infinie et de sa tournée sur l’évolution de M&Noûs. Et en effet, avant Lettre infinie, j’y étais bcp moins actif.
Je partage aussi ta vision « sociétale » du groupe et de fbk en général. L’accès aux infos y est plus aisée et bien dense. On a vite fait de louper une info perdue au milieu de notre scrowling.
On en parlait justement l’autre jour avec @lilly sur sa proposition poétique à destination de M&Noûs, et on avait la même ccl.
Ce qui me paraît curieux, c’est que je ne parviens pas à trouver le lien entre l’affluence sur M&N et la mise entre parenthèses du forum.
En effet, 28000 personnes sur fbk et 7400 ici, mais rares sont les actifs d’ici qui le sont sur fbk il me semble.
Du coup, j’ai l’impression qu’on a bel et bien 2 mondes qui cohabitent en parallèle, les ponts entre ces 2 mondes n’étant pas beaucoup utilisés (ce qui n’est clairement pas grave ndlr.), et finalement, ces 2 mondes vivent vraiment leur vie comme 2 planètes d’une galaxie.
Mais comment expliquer que la population sur la planète Forum se mette en sommeil ?