Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Répondre à: BONHEUR ROUGE CHALLENGE

    Accueil For -M- Le « chat » du corridor BONHEUR ROUGE CHALLENGE Répondre à: BONHEUR ROUGE CHALLENGE

    #68079

    Bonjour à tous !

    Le défi pour moi : Une composition par jour (D’ailleurs, par soir…)
    A rédaction de ce post, la septième a viens d’être publiée.

    Pour retrouver l’intégralité de ces compositions autour du #BonheurRouge, plus qu’à suivre ce lien :

    https://soundcloud.com/search?q=randomvibes%20bonheur

    On va pas se mentir, ça fait quinze ans que j’aimerai partager un moment musical avec Matthieu CHEDID plus « privilégié » et c’est un petit peu ce qui est le cas avec cette excellente proposition du Bonheur Rouge. Il ne faut pas hésiter à réitérer avec par exemple des morceaux anciens ! Ceci n’empêche pas que ma femme, tout aussi mordue de l’univers -M-, m’a lancé le défi de continuer ce petit jeu jusqu’à avoir un petit like de Matthieu ! (En soit, ce n’est pas un réel objectif hein :p )

    En revanche, qui sait, peut-être qu’avec un petit coup de pouce du destin, la tombola des « Stars Solidaires » orientera sa lumière vers l’un de mes tickets !

    Pour terminer ce « roman », j’aimerai exprimer le plaisir que j’ai déjà pris depuis une semaine, non seulement à travailler sur ces pistes, mais surtout à suivre, écouter et discuter avec celles et ceux qui ont aussi produit du contenu autour de ce challenge. C’est agréable de découvrir comme l’inspiration donne des résultats totalement différents selon l’univers de chacun. C’est aussi l’occasion de se dire « Ah, ouais, c’est vrai, on peut faire ça, bien vu ! » et donc de se perfectionner sur nos prod personnelles.

    Voilà un moyen exceptionnel d’apaiser les esprits en ces temps absolument ahurissants.
    C’est une des forces de Matthieu, nous accompagner années après années en proposant un contexte musical que nous nous approprions et qui correspond à un moment de notre vie. Pour ma part, chaque « album » me ramène à un chapitre de ma vie.

    C’est effectivement un Bonheur (Ok ok rouge, si vous voulez) !
    Alors, merci !