Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Répondre à: Experience(s) de fou

    Accueil For -M- La B.O² -M- Experience(s) de fou Répondre à: Experience(s) de fou

    #5986
    Photo du profil de Kéké des Plages
    Kéké des Plages
    @kelianabtc

    Labohémien
    53 messages

    13 Décembre 2015 :

    Vers 12h30 @suzel , @elodie et moi arrivons aux abords du Palais de Tokyo. Nous y retrouvons le clan Labohémien habituel pour mon plus grand plaisir.
    J’étais incertain une fois de plus de ce que pouvais me proposer Matthieu et ses deux acolytes…
    Rigolades et vieux souvenirs animes l’attente de cette expérience exceptionnelle.

    Arrive 15h et les portes du « YoYo » s’ouvrent (enfin) !

    Des escaliers, couloirs, des règles du jeu, une urne, un stand labo-m.net (cc @bomarzo)des cocktails -gingeeeeeeeeeeer, bring me home; gingeeeeeeeeeeeer…-, une certaine chaleur dans la salle.

    Fond musical, je reconnais immédiatement « La B.O 2 -M-« . Je regarde les gens autour de moi, tous dans la même euphorie intérieure que moi, tous autant impatient de découvrir ce show expérimental et novateur.

    16h30, la première séance peut commencer, Brad Thomas Ackley et Lawrence Clais apparaissent sur scène suivis par Hocine Mérabet qui effectue une chorégraphie, Matthias Picard et ses dessins en live (pour la première fois). Le son de la batterie et de la Basstar résonne dans la salle, c’est au tour de Matthieu d’entrer en scène, le premier morceau joué par le groupe d’un soir -ou pas- les Chedakles, nous met directement dans l’ambiance.

    Plus d’une heure de concert improvisé, quelques titres plus connus (Ma Mélodie, Mama Sam), des impros du public sur scène (chant, chef d’orchestre, danse).

    La découverte de ce projet, retrouver -M- et sa musique à la source, sans écriture, en impro totale, m’a rendu fou de joie !

    Pour la séance de 18h, tout était plus clair que sur la première, le groupe plus à l’aise et détendu, les dessins de Matthias Picard plus aboutis (c’est celle que j’ai préférée), @ninarmsr est montée danser sur scène, joli moment; j’ai aussi eu la chance de monter sur scène en tant que chef d’orchestre des Chedakles, quelque chose d’unique, pouvoir donner des indications à un artiste que l’on admire et pouvoir décider de la suite de son morceau.

    https://youtu.be/4-vyOkGYUzY

    Enorme merci à @valou pour la vidéo !

    Viens au tour de 21h, aussi folle que la séance de 18h, @yanis en tant que chef d’orchestre sous acide, un guest – le grand Johnny Gallagher pour une impro magique :

    Mama Sam en clap de fin avec ma sœurette (du ventre et des seins) @suzel sur la scène !

    Une soirée de pure folie qui m’a fait du bien.
    Merci à tout mes amis @maguy @gaelle @sandyh @donnal @valou @cricri @floflo @marinevdm @armony83 et j’en oublie surement !
    Content d’avoir enfin fait la rencontre de @benjoof ! Et bisous à @bomarzo et @colalala ! ♥

    Fin de soirée en beauté, quelques mots échangés entres Labohémiens (pour la plupart) et avec @matthieuchedid , soirée riche en Or-iginalité, inoubliable !

    Labohémiens / Matthieu Chedid

    -M-ERCI à tous et à bientôt !