Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

REJOINDRE LE DISCORD

Répondre à: Des Humanisés

LOLETTE13
    @lolette13
    Labohémien
    41 messages

Bravo pour ce texte Lilly, je n’étais moi non plus pas au courant de ce « fait divers » monstrueux. Il y a une pub qui tourne sur Facebook, assez dure, montrant 3 jeunes assoiffés de selfies qui prennent des photos d’un accident, allant jusqu’à monopoliser le camion des pompiers pendant qu’ils sont occupés à essayer de sauver des vies… jouant avec les casques, se prenant en photos à tire larigot :'(
    Puis un de ces jeunes veut montrer à sa mère ce qu’il a enregistré et l’appelle…
    Vous devinez la suite ? Le téléphone résonne dans la poche de l’accidentée…
    Bref, tout ça pour dire que beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) ne savent plus vivre sans leurs smartphone … Ca, à la limite, passons… Ca les regarde après tout s’ils n’ont pas envie de vivre en direct mais beaucoup de gens n’ont plus le réflexe d’aider, ils préfèrent filmer, et ça, c’est impardonnable !!!
    Je le vois souvent, faisant partie de la protection animale (j’en fais aussi beaucoup pour les humains hein ! avant qu’on me dise : les animaux les animaux ! et les humains alors ? »). Des animaux à l’agonie, martyrisés par les humains, alors que la première chose à faire est d’AIDER !!! Ben non, d’abord filmons, histoire de se faire mousser avec quelque chose d’intéressant sur les réseaux sociaux.
    Bon, je m’arrête là, je ne voulais pas vous déprimer encore plus…