Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

REJOINDRE LE DISCORD

Répondre à: Mister -M- Mon Voyage en France et Moi

DonnaL
    @donnal
    Labohémien
    596 messages

C’est une semaine plus tard et le souvenir de mon séjour reste fort dans mon esprit et dans mon cœur. Je rêve du jour où je peux revenir, mais j’ai beaucoup à apprendre avant de le faire. J’ai donc commencé à aller dans un groupe de conversation français pour devenir mieux qualifié dans la langue … et peut-être la culture aussi parce que je pense qu’il y avait des situations que j’aurais pu mieux gérer.

C’est comme ça que le proverbe malien Toumani a mentionné; j’ne me souviens pas exactement de la façon dont il a été rédigé, mais c’était l’un des savoir-faire et l’apprentissage:

Je sais qu’il y a des choses que je ne connais pas sur le bon moyen de faire des choses en France; parce que je sais que je manque de connaissances, et parce que je prends des mesures pour devenir mieux, j’apprendrai (j’espère). J’ne peux pas changer le passé; mais peut-être, en me rappelant ce que j’ai fait, cela ne devrait pas être fait, je peux apprendre ce qu’il faut faire à l’avenir si je fais face à la même situation.

Au moins, je sais comment être gênant dans deux cultures.. Hihihi