Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».
Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.
Je partage l’avis de @maguy : l’arrangement du « Réveil » ne me touche pas vraiment. Trop de retouches en post-prod, de simili auto-tune (surtout sur la voix de Matthieu qui n’en a pas besoin : peut-être n’a-t-elle pas été retouchée mais parfois, on en a comme l’impression).
Quant au beat « RnB » : il semble tellement entendu et réentendu qu’il enlève au titre ce qui aurait pu faire son originalité.
Le mixage noie la présence des artistes, et la complicité vocale en est fragilisée. L’alchimie ne prend pas sur ce titre, même si c’est un avis très personnel et subjectif. Je pense que le potentiel était là à l’enregistrement mais que la réalisation n’a pas suivi.
Je trouve ça d’autant plus dommage que d’autres titres de l’album de Féfé, peut-être plus « authentiques » et moins formatés, sont très réussis, comme « Aussi fort » et son clip mémorable.