Photo du profil

-M- & ARTHUR H

Le retour des cowboys cosmiques avec une nouvelle chanson « Los Magnificos »

Quelques mots des artistes sur leur amitié et la chanson:

🧡 -M- :
« Si touché de retrouver mon cowboy musical préféré pour ce « Los Magnificos » fraternel. Une invitation dans un monde parallèle, celui dans lequel nous vivons avec Arthur depuis notre tendre enfance… celui aussi de la famille des chanteurs-troubadours à l’instar de Brigitte Fontaine (notre marraine de coeur), de nos pères Jacques et Louis, ou des Alain Bashung et Souchon… Je suis si joyeux de jouer avec mon frère cosmique une nouvelle fois cette chanson le 1er février à la Seine Musicale. Que notre année 2024 soit Magnifico !»

💙 ARTHUR H :
« El magnifico… Matthieu Chedid… Je crois que j’ai rencontré -M- la première fois quand il a fais ma première partie lors de la tournée « Trouble fête » en 1996. Il était tout seul sur scène et il avait déjà un univers fort, un décor, un costume, une attitude, et une capacité à mettre le feu. Grand jeune homme timide et lumineux. On a sympathisé, je suis allé le voir dans des petites salles et ensuite la fusée a décollé… L’impression de voir une comète passer au dessus de soi dans un ciel dégagé !  En 2006 je lui ai amené une chanson « Est ce que tu aimes ? » Road movie de cow boys déjantés et ridicules. 
Quand Matthieu m’a invité à le rejoindre aux Folies Bergères en mai 2022 ça m’ennuyait de refaire encore la même chanson. Alors j’en ai composé une autre, trois jours avant le concert : « El magnifico ». Encore une histoire d’amitié et de solidarité mais plus violent et mystique, il y a une espèce de manifestation qui dégénère puis une envolée mystique vers la liberté, vers l’air et l’espace ; mais ensemble, main dans la main. On l’a donc joué aux Folies Bergères, c’était explosif ! Pour le disque nous n’avons pas pu trouver le temps de l’enregistrer ensemble, mais cet automne, j’ai rappelé Matthieu et il a dis oui tout de suite. Je l’ai rejoins dans son magnifique studio, on a passé une très belle journée ensemble à faire de la musique, il a improvisé plein de choses différentes, « El magnifico » est devenu « Los Magnificos » !
Le 1er février, il viendra nous rejoindre sur scène à la Seine musicale pour jouer la nouvelle version, et la boucle est bouclée : le fleuve peut couler, la lune peut se lever, tout est en place. Oiseau de feu, oiseau de lumière, la splendeur de tes ailes quand tu voles près de moi… »

Laisser un commentaire