Photo du profil

#VICTOIRES2018 – LAMOMALI MEILLEUR ALBUM ‘MUSIQUE DU MONDE’

Le trophée de l’album des musiques du monde des 33e Victoires de la musique est revenu vendredi 09 février à Matthieu Chedid, dit -M-, qui décroche sa 12e Victoire de la musique, avec le projet afro-pop ‘Lamomali’ coréalisé avec les musiciens Toumani et Sidiki Diabaté.

« Je voudrais saluer la curiosité du public et tous les musiciens maliens qui ont participé à cette aventure », a déclaré -M-, mentionnant notamment Toumani Diabaté « maître de la kora » (instrument à cordes malien), son fils Sidiki et la chanteuse Fatoumata Diawara.

« Merci d’avoir voté pour nous. Nous sommes trois griots, vous venez d’honorer de sept siècles d’histoire. Nous sommes les détenteurs de cette histoire », a réagi ému Toumani Diabaté.

Avec cette nouvelle Victoire, Matthieu Chedid devient, avec Alain Bashung, l’artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique (12 trophées). Il réussit par ailleurs la prouesse de gagner ses trophées dans 7 catégories différentes : artiste masculin (2), album de chansons (1), concerts et tournées (4), DVD musical (2), musique de film (1), clip (1) et musiques du monde (1).

2 commentaires

  1. Photo du profil de MMtineMMtine dit :

    Vous le méritez, vous transmettez la sagesse, merci

Laisser un commentaire